? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Morphodéformation... J'en mets des mots compliqués ! :lol: Pour un truc tout simple en plus !

Voilà c'est un truc que j'assumais pas du tout et qui commence à aller mieux.

Parfois il m'arrivait de regarder des photos où j'étais susceptible de figurer (quand je n'avais pas réussi à fuir l'objectif) prises lors de soirées, de rencontres familiales, de vacances... Je voyais une fille sur ces photos et elle me semblait pas particulièrement ronde. Jusqu'à ce que je me rende compte que c'était moi ! Alors là, ça ne loupait pas, je chopais 20 kilos en 3 secondes et je me trouvais abominablement grosse sur cette photo que je m'empressais de faire disparaitre. Je ne vous raconte pas l'angoisse quand je me suis vue une fois sur une vidéo qui n'était pas à moi...

Maintenant ça va mieux, je me supporte bien mieux en photo (bon y a encore qq cas où... :? ).

Ca vous a déjà fait ça aussi ? Est ce que ça évolue avec le temps ? Vous vous aimez mieux en photo ou pas ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Oulàlà, m'en parle pas...

Fut un temps, je me détestais en photo, à tel point de ne jamais me laisser prendre en photo.

Puis ça a évolué, peut-être pake j'acceptais plus mon corps et ma tête toussa quoi, et après plus de soucis, j'avais même des photos de moi sur le web.

Pis là tout de suite maintenant, depuis quelque temps d'ailleurs, ben rebolote, je ne me supporte à nouveau plus. J'ai enlevé toutes mes photos de moi du net.
Par contre, je me laisse prendre en photo sans soucis, je peux même donner mes photos, mais voilà quoi, je me trouve horrible, monstrueuse, moche et j'en passe... :?
moi je me laisse prendre très rarement en phot ce qui a comme résultat que mon beau frère fait tout pour me prendre (mon avatar est une photo de lui d'ailleur). Moi aussi pendant un moment j'acceptais mieu qu'on me prenne en photo mais depui que j'ai repris du poid je supporte plus.
la meline a son namour ^^
Les photos en général ça va plus ou moins (en fonction de comment je suis prise, si je suis maquillée, bien habillée, seule ou accompagnée...).

Par contre, je me suis déjà vue en vidéo, et ça je n'assume pas du tout... :? j'ai l'impression d'être monstrueuse...

ça m'a encore fait cet effet-là lors du dernier repas de famille, où on m'a filmé à mon insu en train de m'occuper de ma puce... je suis un gros tas immonde...
Plus je vieillis, moins je m'aigris... - c'est de moi, ça !
JEA et fière de l'être...
Z'aime pas le SMS...Ze comprend pas le SMS...Donc ze réponds pas au SMS...
je me sens aussi avec ce poids, pas top en photo... en grossissant j'ai plus de mal à me voir... les dernières photos de moi j'aime pas trop donc j'évite, quand j'en fais, j'efface vite et poubelle et je garde celle que je trouve passable ou qui donnent l'air que je suis canon...
Je faisait le ménage dans mes trucs et j'ai trouvée une photo de moi à 16 ans, je me souviens que je me trouvais énorme la dessus. quand je l'ai regarder j'ai eu un choc. je me souvenais que j'était très mince il y peu... mais à ce point!! :shock: . et quand je me regardais dans le miroir c'était pareil.

par contre maintenant, je me trouve pas trop mal, quoi que ce n'est pas MON poids. c'est fou ce que l'esprit peut faire quand même...
Pareil ! J'ai une photo de moi quand j'avais 17 ans, avec une petite robe d'été rayée noire et mauve à bretelles. Je me trouvais immonde dessus, un gros tas à rayures ! (et mon papa disait que j'étais super mignonne dessus !).

Je l'ai retrouvée il y a peu... Ben oui j'étais mignonne ! Je l'ai montrée à zom et il a dit "P**** t'étais canon à 17 ans" ! (merci ? Ca veut dire que je le suis plus ? ;) )

On a l'esprit déformant les filles, comme certains miroirs...
moi j'ai aussi le meme probleme quand je me regarde dans le miroire je me trouve pas si grosse puis je me regarde sur les foto ou video et j'ai l'impression que c'est pas moi...je me trouve mega obese. :cry:

c'est drole comme je peux me voire differament de ce que je suis.
.|*|..|*|.** Si Ce QuE Tu As A DiRe N' eSt PaS PlUs beAu QuE Le SiLeNcE.....AlOrS TaIt ToI .** .|*|..|*|.
J'aime pas me voir en photo donc j'évite de me faire prendre en photo mais je me rends compte que c'est dommage car je n'ai presque aucune photographie de moi enceinte ou de moi avec zhom ou mes enfants...
Et ben les filles vous m'ouvrez les yeux :shock:
Car effectivement j'ai le meme probleme lorsque je me regarde dans un miroir je trouve que ca passe mais il y a quelques mois de cela je me suis prise en photo car je voulias l'envoyer a mon zhom qui actuellment est parti bosser loin de la maison :cry: et la le choc :shock: Je me suis pas reconnue et depuis je deprime.
j'aime pas trop non plus les photos ou les films, même si je me fous royalement de me faire filmer ou prendre en photo.
Ce qui ne loupe pas, c'est que chaque fois qu'une photo est prise, que je pose ou pas, ça ne donne pas du tout ce à quoi je m'attendais: des fois c'est en positif, des fois en négatif, je peux pas trop prévoir...
Par contre, là où j'ai des problèmes en ce moment, c'est quand j'entend ma voix sur film, répondeur, etc.
Je ne m'identifie pas du tout, et ça me perturbe.
J'ai une voix beaucoup plus jeune et pointue que ce que j'entend dans ma tête...
L'autre jour je parlais avec une de mes collègues, une ravissante ronde qui s'assume très bien. Elle devait me donner une photo pour un document officiel et me disait qu'elle se trouvait moche sur les photos alors que dans le miroir elle se plaisait bien. Elle m'a montré plusieurs photos d'elle avec ses enfants.

Je lui ai confirmé qu'au naturel elle était bien plus jolie qu'en photo. Je ne peux pas le nier, sur les photos elle était différente. Il manquait ce rayonnement qu'elle dégage, ce charme, plein de trucs !

C'est le fait qu'on soit figées vous croyez ? Ou bien une photo c'est forcément déformant ? Ou alors comme on n'aime pas être prises en photo on se crispe ? (sauf que c'est pareil, même sur les photos prises par surprise... voire pire...).

Karen ? En tant que photographe tu aurais une explication scientifique à nous fournir ou ça vient uniquement de notre perception des choses ? ;)
Il est possible qu'il y ait des morphologie plus photogéniques que d'autres, comme il y a des différences entre les photographes, les appareils, etc...

Et puis faut pas oublier une chose: personne n'a le visage totalement symétrique: quand on se voit dans un miroir, sur les photos c'est en inversé, et ça aussi ça peut choquer:
c'est tout simple, ma mère a un chat qui a un marquage assymétrique que la face: quand on est devant un miroir et qu'on voit le chat, je le trouve bizarre, plus moche, parce que je n'y suis pas habituée non plus...
j'adoooooooooore prendre des photos..mais je peux devenir mechante si on tente de me photographier...
pour une photo que j'accepte de montrer, il y en a 85 que j'ai dechiré, brulé, decoupé etc...
J'ai plein de photos ac mes amis, dechirées où on voit bien qu'il manque qqun: moi

j'ai BEAUCOUP de mal à me voir en poto et generalement c'est ac mon appareil qu'on prend les photos pour qe je les developpe et que j'accepte de montrer ce que je choisi..

Et idem pour moi j'ai vu une photo de moi il y a peu de temps où je faisais 45 kilos toute mouillée, ca m'a foutu les larmes aux yeux de voir que je me trouvais enorme à cette epoque là.....et je sais que c'est mal mais la fille sur cette photo et ben elle etait un peu mieux que celle que je suis....
Bonjour à toutes!

Je hais les photos. C'est simple, je n'ai jamais aimé ça , même quand j'étais plus mince.

Par contre , je suis retombée comme vous sur des photos d'il y a seuleument 4 ans en arrière. Et là... :shock: :shock: :shock: Je n'étais pas ronde ou en surpoids du tout!!! (comparée à aujourd'hui...) à peine un ch'tit bidon tout rond et qui ne m'avait jamais gênée plus que ça.
Et c'est con vous me direz mais j'ai ressenti deux choses:de la colère et de la tristesse.

De la colère envers mes proches qui me faisaient toujours des reflexions sur mon poids et me suggeraient de faire un p'tit régime alors que je n'en avais pas du tout besoin :evil: et de la tristesse de m'être fait tant de mal par la bouffe...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »