J'en sais très peu sur la situation mais à te lire j'aurais à première vue plutôt l'impression que vous évoluez d'une manière un peu différente ou que vous n'avez pas le même rythme, pas les mêmes envies au même moment, tout simplement parce que vous êtes deux êtres humains avec chacun son tempérament... ça ne signifie pas encore obligatoirement que ce "mec te gâche la vie" ou que "ce mec se fout de toi" exprès. Personnellement je trouve sain et justifié qu'il t'avoue ne pas être encore prêt à avoir un enfant. Il se rend compte que le fait d'avoir un enfant ce n'est pas juste faire joujou... que ça implique bien plus que ça et que pour l'instant il n'en est pas encore là , ce qui est le cas d'énormément d'hommes à 27 ans. Perso je trouve que c'est une sage décision (pas si immature que ça) que de ne pas vouloir précipiter les choses alors qu'il sait qu'il n'arrivera pas à gérer la situation comme il le souhaiterait vis-à -vis d'un enfant.
Le fait d'aller régulièrement picoler avec ces potes, le fait de ne pas vouloir te voir à ses matchs c'est probablement pour avoir encore son jardin secret. Parce que dans une relation il n'est pas du genre à être fusionnel. J'imagine que ça peut être lassant à force, surtout si toi tu es passée à l'étape supérieur et que tu aimerais pouvoir te projeter. C'est sûr que ça doit être pénible à supporter pour toi. A ce niveau-là je tenterais encore de trouver un terrain d'entente si ça te tient à coeur. Parce que là je pense qu'il est plus facile de se mettre d'accord que sur la question du bébé, qui paraît plus complexe.
Pour ce qui est du bébé en revanche je pense que c'est son "droit" de ne pas se sentir encore prêt... il n'y peut rien que tu sois plus âgée que lui et que tu as pu vivre plus longuement ce que lui est en train de vivre

Après c'est sûr que j'essaierai aussi d'en discuter avec lui pour savoir si dans l'avenir il pense que ça pourrait être un projet réalisable ou s'il ne veut vraiment pas d'enfant (jamais!). Ca c'est tout de même important à savoir. S'il n'en voudra jamais c'est vrai que là mieux vaut directement se poser la question si vous souhaitez poursuivre la relation ou non, étant donné que, d'après ce que j'ai compris, tu n'envisages pas ton avenir sans enfant.
Cela dit je me demande un peu si tu es réellement amoureuse de cet homme? Non pas que je veuille juger mais la façon de le décrire je ne sais pas... j'ai l'impression que c'est plutôt rude et détaché. Est-ce que c'est plutôt à cause d'un énervement passager ou est-ce que c'est réellement comme ça que tu le vois et que tu en parles de manière générale?