? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas revenue sur le forum.

Pour résumé mon histoire,je suis sortie le week end dernier . Mon conjoint et moi sommes allés au restaurant le midi. A un moment donné une fille type mannequin passe, très mince bien sur, habillée sexy avec des talons hauts. J'en étais rendue au dessert, moi qui suis très gourmande lol. J'ai eu le droit aux commentaires du genre elle est très jolie, elle serait habillée plus classe, je pense que je me retournerai. Il faut dire que je suis en léger surpoids de 4-5 kg, que je tente de perdre tant bien que mal. En plus, je ne dis jamais rien, je n'ai rien dit, mais le climat de malaise a regné tout l'après midi. En plus, je n'étais pas bien ce jour là un peu malade. Ce n'est que le lendemain que je lui ai dit que je ne me suis pas sentie à mon aise dès que cette fille est apparue. Parce que je ne me suis pas sentie jolie, et en plus en plein milieu des desserts. Oui, cette histoire m'a un peu perturbée dans le sens où la fille était bien foutue, alors que moi je suis rondelette et qu'il me dit que je lui plait comme je suis. Disons qu'il est un peu gauche et du coup les situations peuvent être navrantes.

Désolée d'avoir été un peu longue, dites moi ce que vous en pensez ?

A bientot
Anne
J'en pense que je ne suis pas certaine d'avoir tout compris.

Ton mec a dit que la fille était jolie, et comme toi tu as 4 kg de trop et que tu mangeais un dessert, tu t'es sentie mal à l'aise, alors qu'il te dit par ailleurs que tu lui plais et qu'il te trouve jolie?
mon chéri lui aussi est parfois pas trés diplomate , il aime regarder les jolies filles de préferénce si ca m enerve et lui me dis pas de raisons que tu soies jalouse c est avec toi que je vis et la dans ses yeux je me sens belle

je pense que tu te rends malade pour rien si vous vous aimer pourquoi te faire du mal ?
Ton mec aime les jolies filles et il t'aime.
Conclusion : tu es une jolie fille...
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
Ton mec aime les jolies filles et il t'aime.
Conclusion : tu es une jolie fille...

+1
.
Ce n'est pas parce qu'il a trouvé une fille mince jolie, que cela signifie qu'il n'aime que les nanas minces, "bien foutues". Il faut arrêter de croire qu'un homme trouve une femme belle, juste parce qu'elle est mince. Déjà c'est hyper réducteur pour la fille et ensuite c'est absurde.

Il l'a trouvée jolie, parce qu'à ses yeux elle était jolie, point. Tout comme toi. Je constate qu'un homme peut - excusez-moi le terme - baver sur des femmes, qui, réunies n'ont rien à voir l'une avec l'autre. Alors non, ce n'est pas incompatible qu'un homme puisque craquer à la fois sur une femme mince et sur une femme plus ronde.

Après qu'il la regarde devant toi et qu'en plus il commente, je trouve ça limite, maladroit et presque irrespectueux... Mais ça c'est un autre sujet.
Sibell a écrit :Ce n'est pas parce qu'il a trouvé une fille mince jolie, que cela signifie qu'il n'aime que les nanas minces, "bien foutues". Il faut arrêter de croire qu'un homme trouve une femme belle, juste parce qu'elle est mince. Déjà c'est hyper réducteur pour la fille et ensuite c'est absurde.

Il l'a trouvée jolie, parce qu'à ses yeux elle était jolie, point. Tout comme toi. Je constate qu'un homme peut - excusez-moi le terme - baver sur des femmes, qui, réunies n'ont rien à voir l'une avec l'autre. Alors non, ce n'est pas incompatible qu'un homme puisque craquer à la fois sur une femme mince et sur une femme plus ronde.

Après qu'il la regarde devant toi et qu'en plus il commente, je trouve ça limite, maladroit et presque irrespectueux... Mais ça c'est un autre sujet.

je pense que cela dépends du contexte et de la maniére de faire !
Bonjour,

Merci pour vos réponses et avis

Je suis peut être en train de devenir jalouse lol :shock: .

Je n'ai pas vraiment confiance en moi peut être que cela vient de la gestion de mes émotions.

Par contre, je n'ai pas apprécié qu'il commente la fille devant moi, je n'ai pas trouvé ça correct. Si je vois un bel homme, je ne dis rien et ne fais aucun commentaire où j'y mets les formes. Tout est dans l'art de le dire lol :lol:

Bonne journée
Et encore merci
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »