? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
:x Je rentre tout juste du lycée et il y a 1 heure et 15 minute précisément, une dame de cantine m'a fait une réflexion monstrueuse !!!!!

Tout commence lorsque nous faisions la queue dans les fils du self de la cantine... c'était le dernier service et j'étais tombée dans la mauvaise fil d'attente, y'avait plus de gauffrette au chocolat... dans l'autre il y en avait bien entendu... Bref, je prends donc deux yaourts, un velouté au fruit, et un yaourt nature, puis je passe prendre mon plat.

Je sort des chauffaux pour aller prendre des couverts, quand je vois ma copine de derière qui revenais avec 3 gauffres qu'elle était partit chercher dans l'autre file... je la remercie, je prend mes couverts. Et là une black arrive en rafale, et dit à ma copine qu'elle l'avait vu piquer des gauffres. On lui explique que nous n'en avions plus dans notre file... Ensuite elle regarde mon plateau et comme j'avais pris deux yaourt en guise de compensation, elle m'en retire un et me dit " je prend un yaourt nananananana patati patata..." puis elle RAJOUTE "vous n'avez pas pris d'entrée, ce n'est pas résonable, pourtant une petite salade ça vous ferait du bien" et elle me regarda de haut en bas :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Au début j'avais pas capté... ensuite, une fois que j'ai réalisé j'ai crié PARDON? et j'ai jeté violament mon plateau sur la table et j'ai dit "VOUS POUVEZ REPETEZ S'IL VOUS PLAIT''
Enfin elle se retourne et me dit "comment?"

Et la, je ne sais pas où est-ce que j'ai trouvé le courage de lui dire ça, mais en tout les cas je lui ais répondu: "EST-CE QUE MOI JE VOUS FAIS UNE REFLEXION SUR LA CHOUCROUTE QUI VOUS SERT DE CHEVEUX? NON alors je vois pas pourquoi vous dites ça" et elle me répond je sais plus trop quoi, qui m'énerva encore plus et j'ai recommencé à gueuler... je lui ais dit que sa salade elle pouvait se la mettre là où je pense et que la prochaine fois, qu'elle mesure ses paroles... ensuite elle avait l'air indignée, genre j'ai dis quelque chose que je devais pas dire. Ensuite elle ma dit un truc du genre "vous me suivez mademoiselle on va dans le bureau du poviseur il n'est pas question que vous manquiez de respect à une employée du lycée"

Je l'ais regardé droit dans les yeux et je me suis mise à rigolé de toute mes forces... j'en croyais pas mes oreilles... ELLE??? je lui ais manqué de respect? et moi alors? Jamais on se permettrait de faire une reflexion à une personne parcequ'elle est trop noir, ou trop blanche parce que ça ça s'appelle du racisme, mais là, comment ça s'appelle ça??? Pour moi c'est exactement la même chose !
Je ne reçois quasiment jamais de reflexion de la part des gens de mon âge, comment ce fait-il que ça soit une vieille epluchure qui vienne m'en faire? Surtout que je n'avais rien fais !!!

Oulala!!! a la fin j'ai crier AH OUAI ET BIEN MOI JE VEUX BIEN QUE TU AILLES CHERCHER LE PROVISEUR, TIENT!!! on va voir qui c'est qui est en tord là dedans !!!

et puis ensuite je n'ai plus mesuré mes paroles et je l'ai insultée de tout les noms... et non seulement ça c'est passé dans le réfectoire devant tout le monde, mais en plus à la fin je suis allé me rassoir et les gens me regardait tous bizarrement... certain me disait que j'avais bien fait, d'autre me disait que je m'étais emportée, d'autre encore chuchotait... bref... c'était mon pire midi de toute ma vie!!

voilà, je suis toute déprimé maintenant je sais plus quoi faire.... j'ai envis de fondre en larme...

:cry:
~~~ +*+*+* Je ViE dAnS mEs RêVeS eT lA rEaLiTé EsT mOn PiRe CaUcHeMaR *+*+*+ ~~
Ne sois pas triste ;) Je trouve que t'as eu beaucoup de courage et de cran =D>
Elle n'avait vraiment pas à te dire ça pffff c'est dégoutant jcrois que sur le coup j'aurais pas su comment réagir et j'aurais refoulé ma colère (comme d'hab lol), j'aurais pas osé répondre mais t'as très bien fait alors surtout n'aies aucun regrets!
Pour ce qui est du regard des autres ils oublieront vite un nouvel évenement chassera celui ci.
A mon avis elle y réfléchira à deux fois avant de redire une c*nnerie pareille!!

Allez déprime pas au contraire tu t'es défendu et t'as eu raison ;)

:kiss: tit bisou pour la route
franchement moi j aurai fait la meme chose =D>
et je crois encore pire :2gunfire:
ne regrette rien tu as bien fait ;)
Je crois que le mieux effectivement est de pleurer un bon coup, parce que ça fait beaucoup d'émotions tout ça ! Lâche-toi si tu peux être un peu seule, ça te fera du bien plutôt que de garder tout ça à ruminer en toi.

Personnellement je trouve que le calme est de rigueur dans les échanges mais régulièrement je me mets en pétard pour pas grand chose parce que quelqu'un a remué le couteau dans une de mes plaies et que ça m'a blessée.

Si je trouve que ma réaction a été disproportionnée, en général je vais m'excuser lorsque la pression est retombée. J'explique que j'ai été vexée et que j'ai réagi trop fort. En général la personne en face ne s'excuse pas comme elle serait en droit de le faire à son tour, et c'est tant pis pour elle.
Chacun fait ce qui lui plaît.
;)

Donc : cette dame aurait mieux fait de se taire, bien sûr sa parole était déplacée et humiliante.
Mais bon ta réaction aussi est devenue déplacée à son tour...

Voilà, tu as compris, à ta place j'irais demain la voir et m'excuser d'être sortie de mes gonds et d'avoir hurlé pour cette bêtise qu'elle a dite.

Bon courage Ticca !
Tu sais quoi?
Ben moi je trouve que tu as bien répondu ;)
Ah, pinaise, y a des jours comme ça...., mais bon selon moi tu as très bien fait, mais il est vrai que parler clairement et calmement fais toujours penser à l'autre que l'on a raison, mais je ne dis pas que tu as eu tort au contraire, tu as bien fait ne laisse jamais personne te critiquer! Non mais!
Les nuts, les clém', les Isa, le Queen, le MCM, le rouge, le shop', le chouchoutage de môman, et bien sûr Radio Bagdad etc etc.... Je crois qu'on a pas fini d'en parler hein?

DE ZOUBIDA à L'AZIZ.......
Je trouve aussi que tu as eu raison de la remettre à sa place, mais je ne pense pas que l'insulter était une bonne solution.

Nous avons déjà eu beaucoup de témoignages concernant des réflexions mal placées, et même si on a envie de :snipersmile: l'autre, la meilleure défense est de les désarçonner par l'humour, sans jamais céder à la violence.

Tu avais bien commencé avec l'allusion à sa coiffure, mais il aurait fallu continuer tout en gardant ton calme... bon ok, facile à dire...

Mais pense-y la prochaine fois...imagine la tête de cette femme si tout le réfectoire s'était mis à rire d'elle! :lol: ;)
Voici l'Homme. Le destructeur des Mondes est arrivé.

:kiss: à ma femme
peut-être qu'elle n'a pas voulu être méchante, manger une salade ça veut pas dire régime obligatoirement c'est un bon laxatif ;)
=D> BRAVO BRAVO

JE TIENS A TE FELICITER
C TRES COURAGEUX DE TA PART

J AURAIS FAIT LA MM CHOSE KE TOI
La vie est un désert dont la femme est le chameau.
waouw, t'en as du courage dit donc!! Moi je t'applaudis! Mais souvent pour les adultes qu'il y a dans mon lycée , le respect ne va que dans un sens.
Enfin qu'elle cran . :agrue: , j'applaudis!!!! =D>
/
ma petite Ticca que j'adore (et c'est vrai en plus) je te dis que tu AS BIEN FAIT DE REMETTRE CETTE PAUVRE FILLE A SA PLACE !!! Le respect c'est réciproque, c'est comme quand des vieilles hargneuses me hurlent dessus, s'étonnent que je réponde, et s'insurgent du manque de respect des jeunes envers leurs aînés...

t'en fais pas c'est pas grand chose, si elle veut te faire chier tu peux lui rappeler que des remarques à la con comme elle a osé t'en faire, c'est pas non plus preuve d'un très grand respect...

mille bisous :)
je pense que malgré tout tu lui as plus manqué de respect qu'elle. Elle avait beau avoir tort mais l'insulter devant tout le monde... ça devait être hardcore... Elle t'avais aussi invectivé devant tout le monde ?
Tu sais quand les gens sont pas très malins, ça sert à rien de se mettre au même niveau qu'eux, comme un internaute l'avait remarqué, tu aurais du t'arrêter sur sa coiffure de travers, en aparté, entre toi et elle.
Tu as eu totalement raison de lui dire le fond de ta pensée...Mais t'aurais du éviter de l'insulter par contre parce que là tu t'es rabaissé à son niveau sans vouloir te faire de peine.

Mais bon tu as eu le courage de réagir et puis pour les insultes la prochaine fois tu éviteras de le faire en pensant à ce moment, c'est comme ça qu'on apprend ;) .
Parce que quand je vois ta gentillesse dans tes post, je suppose que tu regrettes un peu et que même tes paroles t'ont peut-être un peu choqué?

Enfin bon t'en fais pas au moins t'auras la paix la femme de service t'emmerderas plus!! Tu t'es imposé et c'est ce qu'il fallait faire!!
Oui certes tu as raison flocon mais parfois faire preuve d'intelligence devant une telle connerie n'est pas facile, c'est la goutte d'eau qui peut faire déborder le vase. Moi souvent je ne dirais rien mais les jours ou ça pete.. Bin désolé pour la personne ...
/
Je suis comme Flocon, je pense que tu lui as plus manqué de respect qu'elle ne t'a manqué de respect. C sur qu'elle n'avait pas à te faire une réflexion sur ton plateau, tu aurais pu simplement lui dire que tu avais le droit de manger ce que tu voulais sans alerter tout le réfectoire ou alors régler ce problème en aparté avec elle. A la limite, elle ne t'a même pas manqué de respect (si c'était le cas elle t'aurait plutôt insultée sur ton physique), c'était plutôt de la maladresse. De plus tu as du t'en rendre compte mais en ce moment il y a pas mal de campagne pour l'équilibre alimentaire dans les cantines
D'autre part, je vois que tu n'as que 15 ans, on ne vous enseigne donc plus le respect des adultes à vous les jeunes ?
Sous la graisse, les muscles!
(moi)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »