? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ouais chuis en boucle sur le sujet là.

Mais dites, pourquoi se marier si on peut se pacser? Et pourquoi se pacser si on peut se marier?
Aucun engagement ds le PACS.
C'est un truc à la mode genre "je suis rebelle aux institutions", par ce que tous les avantages du PACS sont ds le mariage, et le PACS comporte en plus certains inconvénients (sur le sort des biens, notamment).
Mis à part le cas des homos, aucun intérêt. Et concernant ces derniers, je suis scandalisée qu'on ait rien fait de mieux que leur proposer ce mariage à la petite semaine. C'est honteux !
Myraellen me manque
Je suis assez d'accord concernant les homos.
Pour en revenir aux hétéros, certains préfèrent le pacs parce que le mariage évoque pour eux une tradition désuette et inutile : pas besoin de passer devant le maire pour se prouver son amour, le pacs offre les avantages sans les inconvénients. Qu'en penses-tu?
Miss_Tofu a écrit :Pour en revenir aux hétéros, certains préfèrent le pacs parce que le mariage évoque pour eux une tradition désuette et inutile : pas besoin de passer devant le maire pour se prouver son amour, le pacs offre les avantages sans les inconvénients. Qu'en penses-tu?

Bin ce que je t'ai dit.
C'est un effet de mode, un truc mal ficelé créer pour calmer les revendications légitimes des homos sur le mariage.
C'est quoi les inconvénients du mariage ? Le divorce, la longueur de la procédure ? Mais qd il y a des biens en jeu, jepeux t'assurer qu'il vaut mieux qu'un juge tranche. Le PACS, c'est une cata de ce côté là.
Myraellen me manque
pour la robe ;) :lol:
Lorene a écrit :Aucun engagement ds le PACS.
C'est un truc à la mode genre "je suis rebelle aux institutions", par ce que tous les avantages du PACS sont ds le mariage, et le PACS comporte en plus certains inconvénients (sur le sort des biens, notamment). !

chuis pas d'accord.:)
le mariage a une connotation religieuse et blablabla, moi qui deteste les eglises, les differents dieux et tout ca ca me ferait chier de devoir aller dans une eglise devant un curé que je n'appelerai pas "mon pere" et devoir faire des promesses.
alors je pourrais aller à la mairie et pis c'est tout c'est vrai.
mais moi le PACS ben jtrouve que c'est pas mal(pas pour le truc des homos là, bien evidemen chuis pour qu'ils se marient à l'eglise et toussa)mais je vois pas ca comme un ptit truc de rebelle....

ca change ca fait un peu contrat entre 2 personnes mais voilà moi ca me derangerait pas de me pacser pour des raisons aministratives, des impots et toussa..... :)
Chuis un peu du même avis que Emma.
Le mariage c'est surtout un truc religieux, alors d'une t'es pas forcément croyant et deux deux ton compagnon n'est pas forcément de la même confession que toi, alors le PACS de ce côté là, ça aide bien.

Pis ben t'as pas forcément envie de te marier non plus, mais t'as envie d'être un peu plus confortable au niveau de "l'administration et de tes biens", alors à nouveau le PACS, ça peut être cool.

Je précise que je suis POUR le mariage en bonne et due forme des homos hein ;)
Mmmm... je me demande si j'idéalise pas un peu trop le truc, robe blanche (euh non noire), la famille la bague tralali tralala.
Enfin pour moi je pars du principe que le mariage est plus fort qu'un pacs si simple à casser, si on se marie c'est qu'on a envie de s'engager, un pacs euh oui c'est bien en attendant pourquoi pas mais pour tout le temps je sais pas trop, c'est un peu une solution pour ceux qui ont peur de s'engager non?
Miss_Tofu a écrit :Mmmm... je me demande si j'idéalise pas un peu trop le truc, robe blanche (euh non noire), la famille la bague tralali tralala.
coupiiiiiiiiine :kiss:
Ambre a écrit :
Miss_Tofu a écrit :Mmmm... je me demande si j'idéalise pas un peu trop le truc, robe blanche (euh non noire), la famille la bague tralali tralala.
coupiiiiiiiiine :kiss:

;)
:kiss:
Quelqu'un (Patty ? lol euh s'il y a un ou une belge compétent(e) pour faire la même chose pour le mariage / le pacs / le mariage homo en Gelbique ça serait pas mal non plus) pourrait nous faire un tableau récapitulatif des différences entre Pacs et mariage ? D'avance merci.
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
Je suis d'accord sur le fait que le mariage est d'inspiration religieuse, mais rien n'oblige aujourd'hui à aller à l'eglise pour se marier, un passage devant le maire suffit.
sydneymyers a écrit :Je suis d'accord sur le fait que le mariage est d'inspiration religieuse, mais rien n'oblige aujourd'hui à aller à l'eglise pour se marier, un passage devant le maire suffit.

P'tain c'est vrai y'a la mairie :lol:

Excusationnez-moi hein, mais je suis pas forcément un pro-mariage.
Ambre a écrit :
sydneymyers a écrit :Je suis d'accord sur le fait que le mariage est d'inspiration religieuse, mais rien n'oblige aujourd'hui à aller à l'eglise pour se marier, un passage devant le maire suffit.

P'tain c'est vrai y'a la mairie :lol:

Excusationnez-moi hein, mais je suis pas forcément un pro-mariage.

Pense à la robe, pense à la robe.
Miss_Tofu a écrit :Pense à la robe, pense à la robe.

:lol: :lol: :lol: je t'adore :lol: :lol: :lol:

bon y'a la robe ET les cadeaux :sifl:
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »