En juin de ette année comme l'an dernier à la même période, ma soeur aînée m'a offert une magnifique orchidée.
Je n'ai pas réussi à maintenir celle de l'an dernier, qui a fini par mourrir dans l'hiver.
J'aimerais bien parvenir à maintenir celle-ci en vie...
Mais le truc c'est que je n'ai pas du tout la main verte :fouet:
Pour l'instant voici ce que je fais :
- l'orchidée se trouve dans son pot d'origine, sur ma cheminée dans mon salon qui est exposé au sud. La pièce a le soleil l'après-midi, mais la fleur n'est pas durectemebt exposée
- je l'arrose (niveau racines) une fois par semaine, le mardi
- je lui pulvérise de l'eau sur les feuilles et les fleurs, une fois par semaine voire plus quand j'y pense.
Elle a bien tenu tout l'été même pendant la petite canicule, mais là elle a un air chétif qui m'inquiète.
Qu'en pensez-vous ? Devrais-je la rempoter ? Lui donner un engrais ? (Lequel ?)
Plus ou moins l'arroser ?
Je n'ai pas réussi à maintenir celle de l'an dernier, qui a fini par mourrir dans l'hiver.
J'aimerais bien parvenir à maintenir celle-ci en vie...
Mais le truc c'est que je n'ai pas du tout la main verte :fouet:
Pour l'instant voici ce que je fais :
- l'orchidée se trouve dans son pot d'origine, sur ma cheminée dans mon salon qui est exposé au sud. La pièce a le soleil l'après-midi, mais la fleur n'est pas durectemebt exposée
- je l'arrose (niveau racines) une fois par semaine, le mardi
- je lui pulvérise de l'eau sur les feuilles et les fleurs, une fois par semaine voire plus quand j'y pense.
Elle a bien tenu tout l'été même pendant la petite canicule, mais là elle a un air chétif qui m'inquiète.
Qu'en pensez-vous ? Devrais-je la rempoter ? Lui donner un engrais ? (Lequel ?)
Plus ou moins l'arroser ?
Conseil régime : le rapport de l'ANSES de nov 2010!
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci