? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je n'ai pas l'habitude de demander conseil dans cette rubrique mais là je veux bien quelques avis, parce que je suis à bout. :evil:

J'ai entamé une procédure de divorce en janvier 2012, j'ai choisi une procédure par consentement mutuel pour que ça aille plus vite, mais si j'avais choisi la procédure pour faute, j'aurais gagné sans problème vu tout ce que j'ai enduré (à part me frapper, il m'a tout fait). :? Pour l'instant nous ne sommes pas au bout (encore 3/4 mois, si tout va bien :roll: ).

Depuis un mois, mon mari est infect avec moi. Je suis partie deux semaines en vacances, il n'a cessé de me harceler au téléphone alors que je lui avais dit que j'avais besoin de respirer. Et si je ne répondais pas, c'était message sur message, tellement aimables que j'appréhendais de rappeler. Il allait jusqu'à m'envoyer des textos m'annonçant son prochain suicide vers 1 heure du matin... :? A tel point que je lui ai envoyé les flics qui l'ont sermonné.

Depuis que je suis rentrée, pas une minute de sérénité possible. Il est méchant, agressif, de mauvaise foi, ne me laisse pas tranquille, même quand je suis au boulot il trouve le moyen de m'importuner par téléphone en masquant son numéro (il est en arrêt maladie, encore une fois...). Je fais filtrer mes appels par ma secrétaire, mais il lui raconte n'importe quoi pour qu'elle me le passe quand même.

Si je lui parle gentiment, il dit que je me fous de sa gueule et que je n'ai pas à sourire alors qu'il souffre.

Si je me rebiffe, j'en prends plein la figure jusqu'à ce que je craque (c'est normal qu'il se venge, je l'abandonne donc je dois payer, je ne pense qu'à moi, je suis une conne qui ne comprend rien...).

Si je ne lui parle pas, il me m'envoie à la figure qu'il a bien compris qu'il n'est plus rien pour moi et qu'il n'a plus qu'à crever. Et ensuite il me cherche (en s'en prenant à ma famille, à mon travail, à mon âge, au fait que je m'absente pour aller chez une copine une demi journée par semainne, tout est bon).

J'en peux plus. Je suis allée voir le médecin qui dit que je dois m'arrêter et me reposer. Mais m'arrêter c'est rester avec mon mari à la maison et c'est tout simplement impossible. J'ai essayé juste un matin, il m'a dit que je trouvais tous les prétextes pour ne pas bosser (pour rétablir la vérité, je ne m'arrête que quand je suis malade, c'est à dire à peu près 10 jours au total cette année, alors qu'il doit travailler 3 mois maxi par an). Alors je me suis levée, j'ai pris mes affaires et je suis allée au boulot, là au moins on me fiche la paix.

Je ne suis pas la seule avec laquelle il agit ainsi. Il a tellement emm**** tout le monde à son boulot en août avec le même genre de méthodes, qu'il va certainement perdre son poste.

Mais bien sûr c'est lui la pauvre victime malade et abandonnée, et tout le monde lui en veut.

Je sais bien que la période du divorce n'est pas drôle mais je ne vais pas pouvoir tenir longtemps comme ça. Je n'aime pas le conflit et je suis mauvaise dans ce contexte alors que lui il est très bon, sachant harceler une personne jusq'à ce qu'elle craque. Et on dirait qu'il y prend plaisir.

Or je n'ai pas envie de craquer du tout.

Auriez-vous une idée de la façon dont je pourrais réagir à son agressivité et comment lui faire comprendre une bonne fois pour toutes d'arrêter son harcèlement ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
je n'ai pas de réponses super serieuses à te faire, j'imagine qu'il a ton age ou dans les environs et qu'on s'attendrait à moins de débilités de sa part..

je connais des gars qui peuvent lui péter les jambes pour pas cher ;)

à te lire, c'est une vraie drisse. Ne peux tu le ficher dehors?
Coucou Patty,

je n'ai rien à te dire de constructif mais ça me fait triste de savoir que tu vis ça.

Alors : :kiss: :kiss:

C'est tout ce que je peux te dire. Courage
Houla, le boulet :shock:

Est ce que tu as une amie ou de la famille qui pourrait venir rester avec toi histoire que tu ne sois jamais seule avec lui ? Pour les messages j'aurai tendance à dire change de numéro mais je pense qu'avec un gars pareil il finirait par avoir le nouveau de toute façons.

Et sinon t'as pas un copain musclé qui pourrait lui faire comprendre qu'il a intérêt à te lâcher les baskets?
You say asylum like it's a bad thing.
Oui on a le même âge à 2 mois près (mais selon lui c'est à moi de mûrir un peu... :roll: ).

Non pas le droit de le foutre dehors, il est autant chez lui que je suis chez moi. Il a le droit de partir mais je ne peux l'y contraindre, sauf quand on sera divorcés.

Pour la correction, on m'a déjà fait des propositions aussi, mais je doute que la violence soit une solution (même si parfois je me surprends à avoir de mauvaises pensées, et j'aime pas ça du tout :( ).

Je voudrais juste rentrer chez moi le soir en me disant que je vais être tranquille, et pas retarder le moment en restant au boulot au maximum parce que je ne veux pas le retrouver.

Quand je pars le matin, souvent, machinalement parce que je suis polie, je dis "à ce soir". Une simple réponse identique me conviendrait tout à fait. Mais non. J'ai droit à "ouais c'est ça peut-être. Ou peut-être pas". La dernière fois je lui ai dit que j'avais cessé de croire aux miracles.

Il a encore menacé de se suicider et à bout j'ai répondu "oui mais quand ?"

Je déteste être comme ça ! :cry:
Wouah ce n'est pas seulement de l'agressivité mais il se venge et veut faire de ta vie un enfer !

Il accepte pas et gere mal le divorce surtout ne pas rentrer dans son jeu, n'alimentes pas son plan foireux pour te mener la vie dure, il s'en lassera tot ou tard en attendant il faut que tu geres ca en douceur
Kwikie a écrit : Est ce que tu as une amie ou de la famille qui pourrait venir rester avec toi histoire que tu ne sois jamais seule avec lui ? Pour les messages j'aurai tendance à dire change de numéro mais je pense qu'avec un gars pareil il finirait par avoir le nouveau de toute façons.

Et sinon t'as pas un copain musclé qui pourrait lui faire comprendre qu'il a intérêt à te lâcher les baskets?

Comme famille je n'ai que ma maman, mais je ne veux pas qu'elle intervienne parce qu'il a été très méchant avec elle par le passé (il l'a obligée à rompre avec son ami et elle a accepté pour qu'il me foute la paix parce qu'il me harcelait avec ça aussi, estimant que ma mère, veuve depuis plusieurs années "avait passé l'âge d'aller au cul" (je cite). D'ailleurs à ma maman je lui dis que tout va bien, parce qu'en vacances le peu qu'elle a pu constater l'a rendue malade d'inquiétude.

Quant aux amies... Il a fait fuir tout le monde, oh pas directement bien sûr ! Jamais il ne leur a interdit de venir, mais il est telllement désagréable que plus personne ne veut venir chez moi. Et puis en plus, il met l'appartement dans un tel état que je ne veux pas qu'on voie ça. :cry:

Quand je peux je m'échappe un peu, il me le reproche suffisamment, mais je suis bien obligée de revenir, notamment à cause de mes chats.

Eux aussi en ont marre de lui. Ils lui ont bousillé des chausures en faisant pipi dessus, le mâle le griffe et lui saute dessus pour l'embêter, la femelle grogne quand elle le voit et refuse qu'il la touche. :twisted: C'et des braves titis ! :twisted:
Patty a écrit :Quand je pars le matin, souvent, machinalement parce que je suis polie, je dis "à ce soir". Une simple réponse identique me conviendrait tout à fait. Mais non. J'ai droit à "ouais c'est ça peut-être. Ou peut-être pas". La dernière fois je lui ai dit que j'avais cessé de croire aux miracles.

Il a encore menacé de se suicider et à bout j'ai répondu "oui mais quand ?"

Je déteste être comme ça ! :cry:

Je faisais la même chose avec ma mère quand j'étais ado et qu'elle menaçait de faire une TS. Sauf qu'un jour, après que je sois partie en lui répondant "des promesses, toujours des promesses", ben, elle l'a fait... bon elle a pas réussi mais j'ai quand même vachement culpabilisé.

Et ne plus lui adresser la parole, t'as essayé, ça donne quoi comme résultat?
You say asylum like it's a bad thing.
c'est une situation bien difficile que tu vis là et je pense qu'il se sent encore important du fait qu'il a le pouvoir de te gâcher la vie.

Vous habitez dans un lieu qui vous appartient à tous les deux c'est cela ? et vous avez besoin de vendre ce bien pour pouvoir partir chacun de votre côté ?

A te lire je pense qu'il n'y a pas grand chose qui pourrait le calmer car je suis convaincue que ce n'est pas toi qui l'agresse. A part peut être ne plus vivre ensemble et changer de no de tel.

Pourrais-tu pendant cette période allez souvent chez des amies ou de la famille ? pour avoir au moins des soirées un peu tranquille.

je suis désolée je n'ai pas de conseils à te donner, mais un gros :kiss: de soutien.

J
Oui j'ai essayé de ne plus lui parler. Mais il me cherche, me harcèle et finit par me faire sortir de mes gonds parce qu'il me connait bien et sait ce qui me touche. Par exemple il s'en prend à ma maman (il dit que c'est sa faute à elle si on divorce, qu'elle doit être contente, que c'est ce qu'elle a toujours voulu...). Il menace de l'appeler "pour régler ses comptes avec elle" (elle lui a interdit de l'appeler et de venir la voir, elle lui a dit qu'elle ne voulait plus jamais le voir ni l'entendre).

En fait ma maman serait bien moins diplomate que moi et lui rentrerait directement dans le lard. :twisted: Mais je sais de quoi il est capable, il s'en est déjà pris à elle, je ne veux pas qu'il recommence.

Faut que je m'en tire moi-même, mais je ne vois pas trop comment. :?
saralou a écrit :Vous habitez dans un lieu qui vous appartient à tous les deux c'est cela ? et vous avez besoin de vendre ce bien pour pouvoir partir chacun de votre côté ?J

Non on est en location, le bail est aux deux noms. Selon la convention de divorce, c'est moi qui conserverai le logement, notamment parce qu'il ne pourrait pas en assumer seul le loyer.

Le souci c'est qu'il a bien fait une demande de logement social, mais elle ne peut aboutir tant que nous n'aurons pas un document officiel de divorce (soit une ordonnance de non conciliation, mais ça n'existe pas dans la procédure de consentement mutuel, soit le jugement de divorce, mais on ne l'aura que quand tout sera terminé). En attendant, aucun bailleur ne prendra son dossier en compte. Quant à se loger dans le privé, il n'en a pas les moyens.

Le problème est aussi que si je pars (moi je pourrais), ça ne me désolidarise pas du paiement du loyer avec lui. Et je sais pertinemment que quand je serai partie, il ne paiera plus rien. Donc j'aurai la paix (et encore...) mais plein de dettes.:?
Patty a écrit :
En fait ma maman serait bien moins diplomate que moi et lui rentrerait directement dans le lard. :twisted: Mais je sais de quoi il est capable, il s'en est déjà pris à elle, je ne veux pas qu'il recommence.

Alors la si il s'en prend aussi à ta mère ou ton entourage proche c'est qu'il n'a pas de limites.
Il sait ce qu'il peut t'atteindre et te blesser, toi aussi je pense que tu sais ce qui peut l'attendre et que tu dois savoir où lui faire mal.

Pourris lui aussi sa vie, perso je me generai pas :lol:

Déposer une main courante pour menaces ( sur toi et ta famille ) est ce que tu y as pensé.

Autre solution: te prendre un appart et lui laisse le domicile conjugual histoire que tu te reposes un peu
Pour te répondre Saralou, je ne pense pas l'agresser. Malgré tout cela je continue à m'occuper des courses, du ménage, de son linge (lavage et repassage). Je sais que je ne devrais pas mais si je ne le fais pas, il ne le fera pas non plus et très vite nous vivrons dans un bordel sans nom.

Déjà quand j'étais partie en vacances, il ne se lavait plus correctement et portait des vêtements sales. J'ai eu des observations quand je suis rentrée (on bosse au même endroit). Donc il ne se prendra pas plus en charge si je décide de ne rien faire.

Son dernier "truc". Il a parait-il un souci niveau "pipi" ce qui fait qu'il loupe systématiquement la cuvette. Ca fait 15 jours que je nettoie derrière lui, plusieurs fois par jour, pour ne pas avoir des chiottes de gare avec odeur incluse ! :evil: Quand je lui fais la réflexion, il dit que ce n'est pas sa faute. Je lui réponds que l'accident n'est peut être pas sa faute, mais que l'absence de nettoyage l'est ! Mais il ne fait rien de plus, c'est normal que je rammasse sa pisse. :evil: :( :?
Patty, j'espère que tu es au moins sûre qu'il ne s'en prendra jamais à tes chats adorés. Ce serait ma plus grande crainte en plus du reste.

Quel dommage que tu n'aies pas demandé le divorce pour faute, je ne sais même pas si ce serait tellement plus long,
parce que tu aurais eu un atout psychologique sur lui en lui disant qu'il confirmait par son comportement actuel ses torts passés.
Là il se fait passer pour la victime. Et puis ça aurait été une reconaissance pour toi, ça aide à se reconstruire, j'en sais quelque chose.

Déjà j'essaierais de passer des journées tranquilles au travail en disant à ta secretaire qu'elle ne te passe absolument plus aucun appel privé,
elle devrait le comprendre, et s'il y arrive encore, dès que tu reconnais le son de sa voix, tu raccroches.
Change aussi le numéro de ton portable.

A la maison, chaque fois qu'il essaie de te culpabiliser et que tu n'arrives pas à l'ignorer,
je lui sortirai que ça t'est totalement indifférent et que si tu divorces c'est bien parce que ça l'est depuis un moment (même si ce n'est pas encore vrai)
et qu'il peut mourir à la limite, ça résoudra plus vite tes problèmes.
Ne rentre pas dans son jeu, tu avais compris pour l'alcool et tu avais réussi, là c'est pareil.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »