Hier, je travaillais aux élections provinciales. Et comment ça fonctionne (pour ceux qui ne sont pas du Québec), il y a plusieurs tables numérotées où 2 ou 3 personnes accueillent les électeurs. Chaque table a une liste bien précise des électeurs qui y sont attitrés. Bref, tout ça pour dire que je suis attitrée à une table avec deux femmes d'une cinquantaine d'années. De vraies commères, mais au début, je les trouve plutôt drôle. À une table un peu plus loin, une des employée est une jeune femme très ronde et grande. Elle porte une jupe en jeans qui lui arrive aux genoux. Moi, je ne me rend compte de rien. Mais à un moment, une membre du personnel, vient déplacer les numéros qui son scotchées sur le devant de la table sans raison apparente et fait déplacer la table de la jeune femme ronde de façon à ce que les électeurs qui entrent ne lui fassent plus face. Les deux commères à côté de moi veulent absolument savoir pourquoi. Il y en a une qui va demander. Ainsi, il semblerait que des gens se sont plaint que la jeune femme en jupe, incapable de se croiser les jambes une fois assise, exposait donc l'intérieur de ses cuisses. Je me dis, que bon... c'est délicat, moi je n'avais rien remarqué, mais les femmes avec qui je suis assise me disent que c'est flagrant, qu'on voit absolument tout... Et je leur dit que si elle a les cuisses trop grosses pour se croiser les jambes, tout ce qu'on doit voir, ben ce sont ses cuisses... Elles me disent de regarder, mais je n'ai pas envie, je leur dit que je ne suis pas voyeuse. Et toute la journée, elles s'esclaffent en disant des trucs du genre «Je pense qu'elle n'a pas de culotte!» «Oh, elle ne s'est pas fait le bikini.» «Je viens de voir des mouches sortir!»... Disons qu'au bout d'un moment je ne les trouvais plus drôles, je le signifiais par mon attitude, en disant «bon, on s'en fout» «voyons, arrêtez». Je ne voulais pas me montrer plus désagréable, j'étais prise avec elles pendant 12 heures...
Et en plus, elles se sont mises à raconter des anecdotes de rondes qu'elles ont vu en vacance. Une qui dit qu'elle a vu une femme manger deux cornets à elle seule, et de partir sur les rondes qui font que bouffer, le cliché : elles peuvent bien être grosse! Et puis il y en a une qui raconte un truc. Honnêtement, j'étais choquée. En voyage, en croisière je crois, bref un endroit où on passe son temps en maillot de bain. Avec sa belle-soeur, elles sont sur le bord de la piscine et à côté, une femme, semble-t-il, très ronde, se fait bronzer en bikini. Elle en revient pas, elle se dit même, je vais la prendre en photo, mais comme elle ne veut pas que ça paraisse, elle dit à sa belle-soeur qu'elle va faire semblant de vouloir la prendre elle (la belle-soeur) et qu'au moment d'appuyer sur le déclencheur, qu'elle se lève pour prendre la dame en photo «par accident». Et la dame s'en est rendu compte, elle était en colère, bien sûr. Et les deux femmes avec qui je travaillais trouvaient ça tellement drôle, je n'ai pas ris, franchement, je disais «ah oui...», mais elles n'ont pas pas remarqué que je ne trouvais pas ça drôle.
C'est moi qui a trop de scrupules sur ce coup-là , ou bien quoi?
Et en plus, elles se sont mises à raconter des anecdotes de rondes qu'elles ont vu en vacance. Une qui dit qu'elle a vu une femme manger deux cornets à elle seule, et de partir sur les rondes qui font que bouffer, le cliché : elles peuvent bien être grosse! Et puis il y en a une qui raconte un truc. Honnêtement, j'étais choquée. En voyage, en croisière je crois, bref un endroit où on passe son temps en maillot de bain. Avec sa belle-soeur, elles sont sur le bord de la piscine et à côté, une femme, semble-t-il, très ronde, se fait bronzer en bikini. Elle en revient pas, elle se dit même, je vais la prendre en photo, mais comme elle ne veut pas que ça paraisse, elle dit à sa belle-soeur qu'elle va faire semblant de vouloir la prendre elle (la belle-soeur) et qu'au moment d'appuyer sur le déclencheur, qu'elle se lève pour prendre la dame en photo «par accident». Et la dame s'en est rendu compte, elle était en colère, bien sûr. Et les deux femmes avec qui je travaillais trouvaient ça tellement drôle, je n'ai pas ris, franchement, je disais «ah oui...», mais elles n'ont pas pas remarqué que je ne trouvais pas ça drôle.
C'est moi qui a trop de scrupules sur ce coup-là , ou bien quoi?