? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Hier, je travaillais aux élections provinciales. Et comment ça fonctionne (pour ceux qui ne sont pas du Québec), il y a plusieurs tables numérotées où 2 ou 3 personnes accueillent les électeurs. Chaque table a une liste bien précise des électeurs qui y sont attitrés. Bref, tout ça pour dire que je suis attitrée à une table avec deux femmes d'une cinquantaine d'années. De vraies commères, mais au début, je les trouve plutôt drôle. À une table un peu plus loin, une des employée est une jeune femme très ronde et grande. Elle porte une jupe en jeans qui lui arrive aux genoux. Moi, je ne me rend compte de rien. Mais à un moment, une membre du personnel, vient déplacer les numéros qui son scotchées sur le devant de la table sans raison apparente et fait déplacer la table de la jeune femme ronde de façon à ce que les électeurs qui entrent ne lui fassent plus face. Les deux commères à côté de moi veulent absolument savoir pourquoi. Il y en a une qui va demander. Ainsi, il semblerait que des gens se sont plaint que la jeune femme en jupe, incapable de se croiser les jambes une fois assise, exposait donc l'intérieur de ses cuisses. Je me dis, que bon... c'est délicat, moi je n'avais rien remarqué, mais les femmes avec qui je suis assise me disent que c'est flagrant, qu'on voit absolument tout... Et je leur dit que si elle a les cuisses trop grosses pour se croiser les jambes, tout ce qu'on doit voir, ben ce sont ses cuisses... Elles me disent de regarder, mais je n'ai pas envie, je leur dit que je ne suis pas voyeuse. Et toute la journée, elles s'esclaffent en disant des trucs du genre «Je pense qu'elle n'a pas de culotte!» «Oh, elle ne s'est pas fait le bikini.» «Je viens de voir des mouches sortir!»... Disons qu'au bout d'un moment je ne les trouvais plus drôles, je le signifiais par mon attitude, en disant «bon, on s'en fout» «voyons, arrêtez». Je ne voulais pas me montrer plus désagréable, j'étais prise avec elles pendant 12 heures...

Et en plus, elles se sont mises à raconter des anecdotes de rondes qu'elles ont vu en vacance. Une qui dit qu'elle a vu une femme manger deux cornets à elle seule, et de partir sur les rondes qui font que bouffer, le cliché : elles peuvent bien être grosse! Et puis il y en a une qui raconte un truc. Honnêtement, j'étais choquée. En voyage, en croisière je crois, bref un endroit où on passe son temps en maillot de bain. Avec sa belle-soeur, elles sont sur le bord de la piscine et à côté, une femme, semble-t-il, très ronde, se fait bronzer en bikini. Elle en revient pas, elle se dit même, je vais la prendre en photo, mais comme elle ne veut pas que ça paraisse, elle dit à sa belle-soeur qu'elle va faire semblant de vouloir la prendre elle (la belle-soeur) et qu'au moment d'appuyer sur le déclencheur, qu'elle se lève pour prendre la dame en photo «par accident». Et la dame s'en est rendu compte, elle était en colère, bien sûr. Et les deux femmes avec qui je travaillais trouvaient ça tellement drôle, je n'ai pas ris, franchement, je disais «ah oui...», mais elles n'ont pas pas remarqué que je ne trouvais pas ça drôle.

C'est moi qui a trop de scrupules sur ce coup-là, ou bien quoi?
Pfff.... je trouve ca vraiment tres déplacé des dames qui travaillaient avec toi. Je suis aussi du Québec, donc, je sais comment sont configurés les salles de vote.

Est-ce qu'une personne ronde est un animal de foire? A-t-elle le droit, comme tous, d'avoir le gout de manger de la junk, des sucreries? On est des etres humains, avec nos émotions, nos sentiments, nos envies nous aussi!

Ma foi, j'aurais peut-être demandé, si c'est possible, à être changé de pool de vote. J'ai beaucoup de difficulté à tenir ma langue dans ce genre de situation...
Je ne crois pas que j'aurais pu être changée de poll, parce que c'est très bien indiqué quand on travaille aux élections, le poll qui nous est assigné et c'est comme de la bureaucratie, faut faire ce qui est écrit sur la feuille, je suis au 58, j'ai signé les documents du 58, je reste au 58. Pour donner une idée, moi, j'étais préposée à la liste électorale, je cherchais et je barrais les numéros des électeurs, mais je n'avais pas le droit de faire le travail de la secrétaire qui consistait à vérifier le nom et l'adresse de l'électeur, bien qu'on s'entend pour dire que ça ne prend pas un cours universitaire pour comprendre le travail, mais c'est comme ça...

Et animal de foire, c'est exactement ce que j'ai pensé avec l'histoire de la photo de la dame en bikini. On a tous déjà fait une ou deux remarques sur l'apparence de quelqu'un (avouez, personne n'est un saint) mais là, elles ne démordaient pas. Et quand je disais «Voyons, arrêtez, ça va, on a compris», ben elles trouvaient ça d'autant plus drôle.

Plus tard, j'ai demandé à ma mère si elle avait remarqué quelque chose de particulier quand elle était venue voter, parce que je sais qu'elle a voté au poll de cette jeune femme, et elle m'a dit qu'elle n'avait rien remarqué.
quelles pétasses, c'est dingues des gens comme ça :shock: :shock: :evil: :evil:
Tiens, c'est marrant, "Commentaires à propos d'une autre personne Répondre" : ben c'est justement ce que j'aurais fait, répondre. Un truc bien con, même niveau, genre : "Ah oui ? Parce que moi, l'autre jour, je bossais au bureau de vote. Et j'ai passé tout mon temps à côté de deux vieilles peaux tellement aigries et ratatinées qu'elles en avaient oublié que la vie est plus belle quand on dit de belles choses que quand on déblatère sans cesse. J'ai eu de la peine pour elles. Ah, non, pardon, ça c'est maintenant."

J'en reviens pas du nombre de personnes qui sont d'une telle méchanceté. Si ça leur donne l'impression de valoir quelque chose, c'est bien, mais c'est faux.
Soyons dans l'énorme...
Moi je pense qu'elles doivent bien se sentir seules dans leurs vies et mal dans leurs peaux pour avoir besoin de cracher leur venin sur quelqu'un d'autre comme ça...

Tout comme blueberrycat je suis désolée que tu aies du passer du temps en compagnie de ces deux affreuses harpies
Lalwende a écrit :Tiens, c'est marrant, "Commentaires à propos d'une autre personne Répondre" : ben c'est justement ce que j'aurais fait, répondre. Un truc bien con, même niveau, genre : "Ah oui ? Parce que moi, l'autre jour, je bossais au bureau de vote. Et j'ai passé tout mon temps à côté de deux vieilles peaux tellement aigries et ratatinées qu'elles en avaient oublié que la vie est plus belle quand on dit de belles choses que quand on déblatère sans cesse. J'ai eu de la peine pour elles. Ah, non, pardon, ça c'est maintenant."

J'en reviens pas du nombre de personnes qui sont d'une telle méchanceté. Si ça leur donne l'impression de valoir quelque chose, c'est bien, mais c'est faux.

Oui... j'ai manqué de courage là-dessus. Si il ne m'était pas resté des heures à passer avec elles, peut-être que j'aurais dit un truc du genre...
On peut pas être en croisade tout le temps, tu n'as pas à t'en vouloir !

Elles sont tombées sur cette jeune fille, ça leur a occupé la journée parce qu'elles devaient s'ennuyer à mort. Sinon elles auraient trouvé une autre victime (noir ? vieux ? qui aurait éternué sans dire pardon ?)

Tu as passé la journée avec deux harpies venimeuses bon... c'est vraiment pas de chance... et puis voilà ;)
[quote="libellule333]Oui... j'ai manqué de courage là-dessus. Si il ne m'était pas resté des heures à passer avec elles, peut-être que j'aurais dit un truc du genre...[/quote]
Tu n'as pas manqué de courage. C'est juste que tu sais mieux tenir ta langue que moi (c'est pas bien difficile, en même temps :lol: ). Et ça n'est vraiment pas plus mal.
Soyons dans l'énorme...
Et t'imagine que c'est bien pire en France ... A l'étranger j'ai jamais eu de remarques ou de sous entendu sur mon poids ni sur celui des autres . Bien sûr y a des cons partout mais j'ai pas du les croiser

Si je faisais la liste de toutes les horreurs que j'ai pu entendre en France, j'y passerais le mois et pas que sur le poids , sur tout ce qui est critiquable physiquement

Par contre , a ta place j'aurais pas pu me taire , 12h avec des frustrés de la vie vu mon manque de patience , je les aurais rhabillé pour l'hiver :evil:
Ma bav :
*Mesures sur demande dans la limite du raisonnable. Aucun échange, aucune photo portée.
*Paiement paypal ou chèque
*Envoi lettre verte, lettre suivi, mondial relay suivi ou colissimo suivi

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_337777.htm
Libellule, moi aussi j'ai travaillé aux élections ^ ^ mais je n'ai pas été prise comme toi entre deux vieilles dames mal élevées heureusement!
Moi dans ces cas-là je me dis: c'est une chose d'être rond, s'en est une autre de ne pas savoir-vivre! :shock: J'aimerais bien que l'on m'explique un jour ce que l'on en a à foutre du physique des gens? :roll:
« Entre la pluie et moi il a été passé un pacte éblouissant et c'est en souvenir de ce pacte qu'il pleut parfois en plein soleil. »
André Breton
MissHolmes a écrit :J'aimerais bien que l'on m'explique un jour ce que l'on en a à foutre du physique des gens? :roll:

C'est sans doute une façon de se "rassurer" soi-même par rapport à ses propres complexes (genre "détournons l'attention pour que les gens ne me regardent pas"). Ça n'excuse pas, hein! ;) Je trouve ça aussi très malpoli et méchant.
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Ce qui me «fascinait» (je suis pas sûre que le mot est juste pour exprimer ce que je veux dire), c'est que outre cet immense défaut de parler dans le dos de façon très mesquine d'une personne qu'elles ne connaissaient pas, et d'avoir visiblement bien peu de respect pour les gens qui ne leur ressemblent pas, ce n'était pas des femmes à proprement dit «méchantes», avec moi, elles étaient gentilles, et je ne pense pas qu'elles voyaient à quel point elles étaient mesquines, pour elle, c'était drôle rien de plus. Un peu comme les ados qui intimident. Quand il arrive un incident malheureux, ils finissent toujours par dire «Ce n'était que des taquineries, on ne pensait pas que ça faisait si mal».
Défois, je me demande si ce n'est pas une différence de génération...
Par exemple, ma tante et ma mère trouvent tout à fait normal de débiner une personne parce qu'elle est grosse, parce qu'elle ne devrait pas s'habiller aussi moulant puisqu'elle est grosse... Elles ne diront rien en face de la personne mais elles le disent à leur entourage tout à fait "normalement", comme si moi ou d'autres pensions comme elles...
Pourtant elles ont un bon fond, ce sont les premières à donner à plein d'oeuvres caritatives, etc mais elles critiquent très facilement les gros, les homosexuels,les divorcés (parce que s'ils sont divorcés c'est qu'ils avaient un "vice caché", pour ma mère c'est une honte de divorcer!!...)

Enfin, tout ça pour dire que certains 65-75 ans ont des conceptions qui me dépassent complètement et je les laisse dire parce qu'il y a trop de "boulot" pour les faire adhérer à ma vision des choses...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »