? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonsoir

samedi j ai déposé une main courante contre mon ex , mon ex s est excusé .

j 'aimerais savoir si je peux retirer la main courante?

il a peur que la police vienne chez lui ou qu ils envoient une convocation.
Si je peux me permettre de poser la question : pourquoi as-tu déposé une main courante ?

Parce que, selon ce qu'il t'a fait, ce n'est peut-être pas un mal qu'il garde cette peur à chaque fois que l'envie le reprend de faire une crasse à quelqu'un.
Et puis, d'autre part, si tu commences à lui montrer qu'à chaque fois qu'il fait mine de s'excuser son attitude n'a plus de conséquences, tu vas perdre ta crédibilité.
Soyons dans l'énorme...
Lalwende a écrit :
ce n'est peut-être pas un mal qu'il garde cette peur à chaque fois que l'envie le reprend de faire une crasse à quelqu'un.
Et puis, d'autre part, si tu commences à lui montrer qu'à chaque fois qu'il fait mine de s'excuser son attitude n'a plus de conséquences, tu vas perdre ta crédibilité.

ben voilà...je doute qu'il soit convoqué ou que la police débarque chez lui..
Lalwende a écrit :Si je peux me permettre de poser la question : pourquoi as-tu déposé une main courante ?

Parce que, selon ce qu'il t'a fait, ce n'est peut-être pas un mal qu'il garde cette peur à chaque fois que l'envie le reprend de faire une crasse à quelqu'un.

j avais deposé une main courante car il m 'avait insulté et menacer sur le répondeur du téléphone.

oui il a peur c est pour ça qu il s est excusé.
laisse la main courante. s'il persiste ou passe au crand au dessus, la main courante est une trace de ce qu'il a fait.

menacer/insulter, ça n'a rien d'anodin
au pire, dis lui que tu as levé la main courante, mais ne le fais pas.

m'étonnerai qu'il aille vérifier par lui même..
o
blueberrycat a écrit :
Lalwende a écrit :
ce n'est peut-être pas un mal qu'il garde cette peur à chaque fois que l'envie le reprend de faire une crasse à quelqu'un.

ben voilà...je doute qu'il soit convoqué ou que la police débarque chez lui..

d accord merci

il a peur d être convoqué.
blueberrycat a écrit :laisse la main courante. s'il persiste ou passe au crand au dessus, la main courante est une trace de ce qu'il a fait.

Pareil.

Manquerait plus qu'il croit qu'il lui est permis de te menacer et de t'insulter si après il joue le gentil.
Soyons dans l'énorme...
chabine93 a écrit :il a peur d être convoqué.

En même temps, tu as eu peur lorsqu'il t'a menacée, non ? Sinon tu aurais laissé tomber en te disant "il fait le grand mais il est incapable de quoi que ce soit", non ? Et ça ne l'a pas empêché de le faire ?
Alors qu'il assume ses âneries. Ça lui mettra du plomb dans la tête un peu.
Soyons dans l'énorme...
blueberrycat a écrit :laisse la main courante. s'il persiste ou passe au crand au dessus, la main courante est une trace de ce qu'il a fait.

au pire, dis lui que tu as levé la main courante, mais ne le fais pas.

m'étonnerai qu'il aille vérifier par lui même..

je te remercie je vais suivre ton conseille :D
Je confirme vos dires, surtout laisse la main courante, on ne sait pas de qui est fait le futur...

Et au pire il sera convoqué, bin on va lui remonter des bretelles, il va s'écraser et voilà, comme si de rien... une main courante les flics n'en font rien, mais si il y a du changement par le futur, autre agression ou autres, bin il y aura une trace.
Et, au passage, es tu vraiment sûre de vouloir rester avec un homme qui t'a fait tellement peur que cela t'a poussée à aller voir les flics? Surtout si comme tu dis il s'est excusé, certes, mais parce qu'il a peur. Il a conscience de la gravité de son acte?
Justdontknow a écrit :Et, au passage, es tu vraiment sûre de vouloir rester avec un homme qui t'a fait tellement peur que cela t'a poussée à aller voir les flics? Surtout si comme tu dis il s'est excusé, certes, mais parce qu'il a peur. Il a conscience de la gravité de son acte?

Elle dit "mon ex" dans le premier message, on peut supposer qu'elle n'est plus avec! ;)
Et je pense comme les filles, chabine93, ne retire pas ta main courante. Je pense qu'il ne va pas être embêté, mais par contre si jamais il recommence tu auras plus de poids pour porter plainte si il y a déjà une main courante.
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Angia a écrit :
Justdontknow a écrit :Et, au passage, es tu vraiment sûre de vouloir rester avec un homme qui t'a fait tellement peur que cela t'a poussée à aller voir les flics? Surtout si comme tu dis il s'est excusé, certes, mais parce qu'il a peur. Il a conscience de la gravité de son acte?

Elle dit "mon ex" dans le premier message, on peut supposer qu'elle n'est plus avec! ;)
Et je pense comme les filles, chabine93, ne retire pas ta main courante. Je pense qu'il ne va pas être embêté, mais par contre si jamais il recommence tu auras plus de poids pour porter plainte si il y a déjà une main courante.

Oups, lu trop vite, l'heure matinale sans doute ^^ Sorry
Garde la main courante au cas ou.

D'une ça permettra à ce qu'il réfléchisse à 2 fois avant d'envisager de t'embêter, et de deux, si jamais il te faisait quelquechose, ça deviens une plainte avec toutes les conséquences que ça peux avoir
Looking after fun
Kalamity_L a écrit :Je confirme vos dires, surtout laisse la main courante, on ne sait pas de qui est fait le futur...

Et au pire il sera convoqué, bin on va lui remonter des bretelles, il va s'écraser et voilà, comme si de rien... une main courante les flics n'en font rien, mais si il y a du changement par le futur, autre agression ou autres, bin il y aura une trace.

d accord merci :D
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »