? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bon, je m'explique. Je côtoie un garçon depuis septembre, et ce qui n'était qu'une relation "à épisodes" est en train de devenir sérieuse.
Il est aboslument super : à l'écoute, brillant, gentil, tolérant, sérieux, drôle... Et par dessus le marché, il m'adore, il ose me dire qu'il tient à moi, qu'il me trouve belle etc... sans tomber dans le mièvrasse un peu lourdingue.
Bref, a priori, no problem.
Sauf que... il est petit. Je mesure 1m63, et il est à peine plus grand que moi. Et allez savoir pourquoi, cela me bloque terriblement. J'ai du mal avec ça, j'y pense beaucoup, j'ai du mal à le trouver viril alors qu'il est tout à fait masculin, et je psychote là dessus.
Cela m'exaspère de faire une fixette là-dessus, alors que je n'aimerais pas qu'on fasse de même pour moi! Je trouve ça tellement nulle d'être bloquée par sa taille.
Alors je me demande :
Est-ce un blocage courant chez les femmes, d'être rebutées par les hommes petits?
Est-ce une excuse que je me trouve pour ne pas vouloir m'engager?
Est-ce que cela va me passer?

Je ne sais pas trop quoi penser...
Ohhhh j'ai envoyé le sujet trois fois!!
Désolééééeee! je sais pas réparer ça... un modo, help siouplé!
:oops: :oops: :oops: :oops:
je ne pense pas que la taille ait de l'importance, comme disait Coluche "dans la vie y'a pas de grand et y'a pas de petit la bonne taille pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien pas terre" :lol:
Sinon, moi je dis que c'est un détail :lol:
L'important, c'est de s'aimer et de s'accepter tel que l'on est ;)
La "taille" du coeur est la plus importante.je veux die la grandeur d'ame du mec.ne t'arrete pas à ce détail ,je pense.
C'est vrai que moi,étant grande j'aimerai etre avec un mec bien plus grand que moi.mais si le mec se trouvait plus petit ,je ne pense pas que j'en ferai un blocage.
Si la relation marche bien,pourquoi faire un blocage?
A chercher le petit défaut, je dirai que c'est une excuse parce que tu as peur.
Je suis un peu plus petite que toi, j'ai toujours été attirée par les hommes très grands. Ca pouvait aller jusqu'à 1m95, sachant que je fais 1m60.
Maintenant c'est vrai que la société est moins choquée de voir une femme petite avec un homme grand. Mais bon tu n'es pas si grande que ça non plus, alors un homme plus petit, pas grave.
Je trouverai ça mignon un couple avec une femme grande et un homme plus petit.
Vive la révolution des couples. lol
Fraisie, pour la paix des ménages.
Une fraise satisfaite c'est une fraise qui se mange. ;)
Mouaif, c'est bien ce que je pense au final... Ca sent la vieille excuse à plein nez :lol:
C'est que tout paraît aller si bien... que peut-être je m'invente des problèmes idiots juste pour avoir une raison de ne pas me laisser aller.
C'est que renoncer à un archétype physique, au fantasme de son homme parfait et se confronter à la réalité, même quand c'est une réalité qui nous plaît beaucoup, c'est pas simple.... :?
lostintranslation a écrit :Mouaif, c'est bien ce que je pense au final... Ca sent la vieille excuse à plein nez :lol:
C'est que tout paraît aller si bien... que peut-être je m'invente des problèmes idiots juste pour avoir une raison de ne pas me laisser aller.
C'est que renoncer à un archétype physique, au fantasme de son homme parfait et se confronter à la réalité, même quand c'est une réalité qui nous plaît beaucoup, c'est pas simple.... :?

Tu sais, moi je fantasmais pas sur les Polonais plein d'humour, tendre, adorables, compréhensifs, excellent papa, travailleur, courageux, affectif, gentil, mais alors, qu'est ce que je suis HEUREUSE ;)
lostintranslation a écrit :Mouaif, c'est bien ce que je pense au final... Ca sent la vieille excuse à plein nez :lol:

Je dirais qu'il y a deux interpretations differentes au fait que tu prennes l'excuse de sa taille (car inconsciemment c'est forcement une excuse...)

Soit il te plait tellement que tu as peur de foncer
Soit il te plait pas vraiment malgré toutes ses qualités et tu as besoin de te trouver une excuse pour expliquer cela

Voila mon avis 8)
Soit il te plait pas vraiment malgré toutes ses qualités et tu as besoin de te trouver une excuse pour expliquer cela

Voila mon avis

Ton avis me force à réfléchir, c'est insupportable ;)

Mouaif, au final je le remts en question pr ne pas à avoir à me remettre en question, MOI.
Pff... Je crois qu'il me plait beaucoup. :oops:
lostintranslation a écrit :

Voila mon avis

Ton avis me force à réfléchir, c'est insupportable ;)

Mouaif, au final je le remts en question pr ne pas à avoir à me remettre en question, MOI.

alors, fooooooooooooooooooooooooooonce, c'est pas quelques centimetres qui vont te gacher la vie
^peut etre que les centimetres des jambes sont ailleurs :oops:
ok , je sais, c'est par là :arrow: :lol:
lostintranslation a écrit :Ton avis me force à réfléchir, c'est insupportable ;)

Prions que dans un mois mes étudiantes me disent exactement pareil a la sortie de mon premier TD :lol: :lol:

Interessant...
Allongez vous sur un divan et parlez moi de votre enfan...heu non ca va aller, expliquez moi juste en quoi remettre en question le pouvoir de seduction que ce garçon exerce sur toi te permet d'eviter une remise en question personelle, alors qu'apparemment tu lui plais beaucoup : crainte de perdre des habitudes de celibataires ? difficulté de se mettre dans une configuration "seduction" ? peur d'une vraie relation et pas seulement de la facilité d'une "relation à épisode"?
:lol: C'est juste que je crains pour mon neurone. Il est le seul rescapé de longues et pénibles réflexions et exercices mentaux qui ont décimé toute son espèce...

crainte de perdre des habitudes de celibataires ? difficulté de se mettre dans une configuration "seduction" ? peur d'une vraie relation et pas seulement de la facilité d'une "relation à épisode"?

Ben... un peu de tt ça. Habitudes de célibataire... c'est pas tant que j'adoooorreee manger mon bol de soupe en solitaire en lisant les "10 conseils cosmo" du mois, mais c'est vrai que l'intrusion d'un nouvel être dans ma configuration de vie "moi, moi et encore moi" me déstabilise un peu.
La configuration séduction, n'en parlons même pas, je ne sais pas séduire. Je fais l'idiote, c'est ma tactique (foireuse).
Et... mes vraies relations ont toujours été un échec monumental. Alors logiquement "chat échaudé craint l'eau froide" :(
j'ai eu le meme problem que toi enfin presque dison que moi c'etait une difference d'age il a 6 ans de plus que moi et se me derangeai ben je me suis dis que c'etait si important que sa je suis bien avec lui on est heureu ensemble alors pourquoi se prendre la tête pour une broutille et maintenant sa va mieu!!
te laisse pas gacher ton histoire pour un détail insignifiant tu risque de t'en mordre les doigts profites du moment et laisse de coter les "qu'en dira ton"!!
je me permet de te repondre car je suis tres bien placer pour en parler.
je mesure 1m83 et mon futur mari mesure 1m68.belle difference de taille n'es-ce pas!!!
cela m'a beaucoup bloquer au depart surtout par rapport au regard des gens
je l'aime tellement que j'ai decide de passer au dessus ,et voila 7 ans que nous sommes heureux et avons deux magnifique enfants qui eu meme sont tres grand.
ne pense pas a la taille et vie pleinement ton histoire d'amour afin d'eviter de passer a coter d'une belle histoire....
Ca me rassure ce que tu me dis là!
Je crois que je vais me laisser porter un peu, et je verrai bien...
Merci!
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »