? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,je suis nouvelle ici
j'ai un gros besoin de me confier au sujet du mal-être qui me ronge à seulement 16 ans...

J'ai toujours été une enfant timide et effacée, ça ne me posé pourtant pas de problèmes jusqu’à présent,16 ans l'age où l'on devient responsable et indépendant moi j'ai tout simplement l'impression de ne pas être comme les autres je mets ça sur le compte de mes complexes et de mon physique.
Je me déteste autant physiquement que "mentalement" la façon dont j'agis me déplaît,mon physique me déplaît,tout de moi me déplaît!
Ça me rend tellement triste que certains jours j'me bats contre mes états d’âmes pour sortir de chez moi, même quand j'vais au lycée c'est une vraie galère.
Je ne sais plus quoi faire avec moi même ... :(
Tu es à un âge compliqué où tu sors de ta vie d'enfant mais tu n'es pas encore vraiment dans ta vie d'adulte, ton corps et ta tête sont en plein changement et c'est normal d'être déboussolée, surtout si tu as l'impression de "ne pas être comme tout le monde" pour une raison ou une autre. Alors déjà, c'est plutôt chouette, en fait, de ne pas être comme tout le monde, comme ça tu es une personne unique, tu es toi tout simplement! ;) Mais je comprends très bien que ça n'est pas facile tous les jours.
Pour retrouver confiance en toi tu peux essayer de trouver une activité que tu aimes bien faire, et qui t'épanouit, d'une part c'est toujours agréable, et d'autre part c'est valorisant. Comme ça tu n'es plus "la fille timide" ou "la fille ronde" mais tu es "la fille qui fait du théatre" ou "la fille qui fait des supers photos", tu vois?
Si tu as l'impression que tous les jours c'est plus difficile et que tu n'as plus envie de rien, que ça t'empêche vraiment de vivre, il ne faut pas hésiter non plus à en parler avec un professionnel, ça peut aider beaucoup (un psy). Est-ce que tu peux parler de ton mal-être avec des proches? Tes parents?
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
D’abord merci beaucoup pour ta réponse,en ce qui concerne mon entourage je pense qu'ils sont tous au courant de mon mal être ou presque j'en parle parfois avec ma mère qui me rassure en me disant qu'elle aussi était comme ça dans sa jeunesse mais qu'elle a grandit et que ça s'est arrangé avec le temps.Mon mal être ne passe vraiment pas inaperçu, même une personne qui étrangère dans la rue se rendrait compte de mon malaise par la façon dont je me tiens ou par mon regard.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »