? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à toutes...
Voilà des années que je n'étais plus venue sur VLR.
J'ai créé un nouveau profil.
Je me dois de vous donner quelques nouvelles à vous toutes qui m'avez soutenue et donné votre avis à cette époque!

Pour rappel, voici le post que j'avais mis :

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_19598.htm

Alors voilà... celui dont je parle dans mon post m'a quittée.
J'ai tout fait pour lui... j'ai fait un régime et j'ai perdu 19 kg. J'ai coupé et teint mes cheveux comme il aimait sur une femme (c'est à dire qu'il fallait que je ressemble à sa mère en colorant mes cheveux en noir et ayant quasi la même coupe qu'elle!)

Mais il est quand même parti.
Il m'a "craché à la figure" qu'il ne m'avait jamais aimée.
Que je le dégoutais.
Que j'étais grosse.
Que j'étais moche.
Que je n'avais servi qu'à lui donner SES enfants et que le reste il n'en avait rien à foutre.
Il m'a trompée ouvertement.
M'a humiliée.
A manipulé ma famille pour qu'ils se retournent contre moi en inventant une série de choses à mon sujet qui étaient totalement fausses.
J'ai fini par perdre toute confiance en moi. Ca a été affreux!
Enfin voilà en gros ce qui s'est passé. Je vais éviter d'entrer dans les détails car c'est assez sordide et j'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre.

Mais la suite est beaucoup plus belle je vous rassure!
Notre séparation fut un tournant dans ma vie! J'ai fini par décider de me prendre en main et de faire un bras d'honneur à la fatalité! J'ai rencontré des gens avec qui j'ai réappris à vivre pour moi. D'autres qui m'ont redonné confiance en moi physiquement et moralement.
J'ai eu une révélation!
J'ai coupé mes cheveux très courts. J'ai refait une colo comme moi j'en avais envie. J'ai changé de look.
Et j'ai croqué la vie à pleines dents!

Un jour, alors que j'étais de sortie pour l'anniversaire d'une amie et que je dansais à perdre haleine et que je riais avec mes amis présents, mon regard a croisé celui d'un homme. Un courant est passé de suite entre nous.
J'ai pris contact avec lui ne sachant pas trop quoi faire parce que si j'avais repris confiance en moi, j'avais quand même du mal à refaire confiance à un homme.
Finalement on s'est revus une semaine plus tard pour un autre anniversaire. Je lui ai proposé de m'accompagner.
Il venait vivre aussi une tragique histoire dans le même style que la mienne... à part que pour lui il n'y avait pas d'enfant en jeu.
On a tenté le rapprochement, mais en y allant en douceur. Il me regardait avec des yeux pétillants comme je n'en avais jamais vus! Son regard débordait vraiment d'amour pour moi!
On a continué, doucement, cette relation qui naissait.
Je lui ai présenté mes enfants (le grand a été jaloux au début mais c'est normal... je ne lui en veux pas)
Il m'a montré à quel point il m'aimait et j'ai fini par déménager.
L'année dernière, le 17 septembre, nous avons eu un mariage magnifique! Moi qui ne voulait jamais me marier!
Et cette année, au mois d'avril, deux petites barres roses sont apparues sur un petit "stylo" blanc...
Mon plus grand fils est devenu très proche de mon mari et ils s'adorent vraiment tous les deux! Le plus petit l'adore aussi... mais lui il n'est pas très difficile :lol:

Et côté "câlins"... :oops: c'est le top niveau! Il adore quand on fait l'amour et je dois dire qu'il fait ça à merveille! C'est jusqu'à deux fois par jours parfois :lol:

Il me dit souvent qu'il me trouve belle, que mes rondeurs lui plaisent, que je ne dois rien changer.

Je peux vous dire que je suis réellement la plus heureuse du monde!

Et chaque jour qui passe, j'ai envie de hurler mon bonheur à la face du monde!!!
En mode "couveuse"
Toutes mes felictations pour ta grossesse et ton mariage.

Ca me redonne le sourire ton histoire :D , rien n'est perdu d'avance.
Moi qui suis dans une situation difficile avec un enfant, qui est tendance à croire que personne ne voudra de moi avec un bébé, et avec mon corps..

Tu viens de me redonner une lueur d'espoir!!

C'est super quand est ta dpa?? tu connais le sexe?? :D
Devon est né le 22 octobre 2011 à 18h55! <3 2kg880-48cm <3
La grande aventure a commencé...

Ma Bav:
Paypal(frais à votre charge)
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
Chèque
debbie971 a écrit :Toutes mes felictations pour ta grossesse et ton mariage.

Ca me redonne le sourire ton histoire :D , rien n'est perdu d'avance.
Moi qui suis dans une situation difficile avec un enfant, qui est tendance à croire que personne ne voudra de moi avec un bébé, et avec mon corps..

Tu viens de me redonner une lueur d'espoir!!

C'est super quand est ta dpa?? tu connais le sexe?? :D

Comme de quoi... faut jamais perdre espoir même quand tout semble perdu!

Voici la vidéo de mon entrée à l'église au son de la cornemuse!

http://youtu.be/9a0ySTa2bDU

A chaque fois j'en ai des frissons!

Notre bébé est un petit garçon (et oui encore un!).
Et je ne sais pas ce que c'est qu'une DPA...
En mode "couveuse"
En tous les cas je suis super contente pour toi Tijifura :D , surtout que je viens de lire ton autre post sur ton ancien conjoint.

C'était tout un numéro celui-là!... :shock: C'est fou ce que tu énumères à son sujet, ça fait presque froid dans le dos lol

Alors ce nouveau post est comme une bouffée de fraîcheur :D .
« Entre la pluie et moi il a été passé un pacte éblouissant et c'est en souvenir de ce pacte qu'il pleut parfois en plein soleil. »
André Breton
Je suis contente de lire d'aussi bonnes nouvelles (j'ai bondi sur ma chaise quand j'ai lu ce que tu écris à propos de ton ex, c'est dur ce que tu as traversé)

Je suis ravie que tu sois heureuse et épanouie sexuellement aujourd'hui !

J'ai relu les 10 pages de ton précédent post et je ne me rappelais plus avoir répondu (et oui j'ai eu une relation à 3 aussi, un mec, ma frustration et moi :lol: )

Et elle s'est terminée aussi (c'est lui qui a finit par me quitter) quelques années plus tard.

Et je te comprends très bien, j'ai trouvé le bonheur aussi (bon moi c'est avec quelqu'un qui je connais depuis plusieurs années qui a été mon ami pendant 4 ans avant qu'on sorte ensemble)
On a une petite fille de 6 mois ensemble et je n'ai jamais été aussi heureuse qu'actuellement.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ;)

Félicitations pour votre fils à venir !
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
Merci!
Je sais que ça fait froid dans le dos et encore je n'ai pas donné de détails... sur le fait qu'il a fini par devenir violent vis à vis de moi et même vis à vis de mon fils après que "le sien" soit né par exemple! Et sur toutes les saloperies qu'il a pu me dire et me faire...

J'essaie de l'attaquer devant les tribunaux pour récupérer mes enfants et qu'il ne les ait qu'un week-end sur deux au lieu d'une garde alternée mais la justice est très lente ici en Belgique... :cry:

De plus pour le moment je dois me reposer un maximum parce que j'ai un décollement du placenta.

Mon plus grand est malheureux quand il va chez son père.
Il veut vraiment revenir chez moi de façon définitive mais il ne peut pas le demander par lui même s'il n'a pas 12 ans.
C'est un gamin qui est très mature pour son âge et très sensible.

Quand il est chez moi, il est radieux! Il fait plein de choses avec mon mari! Il a même décidé de le suivre pour les marches folkloriques (pour celles qui connaissent, mon mari est grenadier à la saint Jean à Mettet). Et quand il est ici on croule sous les mots d'amour et les câlins! Quand je lui téléphone chez son père... il n'ose pas me dire qu'il m'aime au téléphone... :cry:

Mais je ne perds pas espoir! J'ai pu trouver l'amour, le GRAND amour... alors j'aiderai mn fils de toute ma force et de toute mon âme à être heureux!
En mode "couveuse"
Miss_flamme : en tous cas je suis heureuse d'avoir été soutenue comme vous l'avez fait à l'époque!
J'ai passé une partie de la soirée à relire les 10 pages de l'ancien post également. J'ai pleuré en relisant tout ça car les mauvais souvenirs sont revenus en un éclair.
Mais ça m'a fait chaud au coeur de voir à quel point je n'étais pas seule et que vous étiez toutes là même sans me connaître!
Je me souviens avoir aimé ce forum dès mon entrée. Je me rappelle maintenant pourquoi...

Et je suis très contente de revenir parmis vous maintenant que tout va mieux afin de vous faire partager mon bonheur et mes joies!

Je pourrai aussi apporter mon petit rayon de soleil à celles qui n'ont plus que des nuages au dessus de leur tête!
En mode "couveuse"
OUAIIIIIIIIIIIIISSS !!!

Merci d'avoir remis l'ancien post, c'est sympa d'avoir la suite de l'histoire.

QUELLE BELLE HISTOIRE (la deuxième). Quant à ton fils, tant qu'on est pas dans la maltraitance, il va falloir le laisser vivre ces épreuves, car personne ne pourra les vivre à sa place..
Choo a écrit :OUAIIIIIIIIIIIIISSS !!!

Merci d'avoir remis l'ancien post, c'est sympa d'avoir la suite de l'histoire.

QUELLE BELLE HISTOIRE (la deuxième). Quant à ton fils, tant qu'on est pas dans la maltraitance, il va falloir le laisser vivre ces épreuves, car personne ne pourra les vivre à sa place..

Heu ben si c'est justement le cas... son père est violent avec lui.
Et d'après ce que j'ai appris il commence avec le petit aussi!

D'où mon combat devant les tribunaux pour les récupérer.
Je ne pousserai pas l'horreur jusqu'à aller mettre les photos du visage complêtement tuméfié de mon fils mais je vous assure que je suis sur des charbons ardents à chaque semaine qu'il passe là-bas...

Malheureusement la justice en Belgique est mal faite et si l'enfant n'est pas battu à mort tous les jours, ils mettent un temps monstrueux pour se bouger!
En mode "couveuse"
:shock:
Merde.
Quelle horreur.

Courage pour ton ptit bout.
Heu ben si c'est justement le cas... son père est violent avec lui.
Et d'après ce que j'ai appris il commence avec le petit aussi!

D'où mon combat devant les tribunaux pour les récupérer.
Je ne pousserai pas l'horreur jusqu'à aller mettre les photos du visage complêtement tuméfié de mon fils mais je vous assure que je suis sur des charbons ardents à chaque semaine qu'il passe là-bas...

Je suis folle de rage contre ce type juste à te lire faut le faire! :x
Tu fais bien de prendre des photos, ça peut te servir de preuves éventuellement.

Malheureusement la justice en Belgique est mal faite et si l'enfant n'est pas battu à mort tous les jours, ils mettent un temps monstrueux pour se bouger!

Bon, ce que je vais dire ne va peut-être pas correspondre (parce que j'habite en Amérique du Nord et pas en Belgique)... Mais en ce moment es-tu devant les tribunaux pour seulement des questions relatives à la garde des enfants? Parce que tu pourrais porter plainte en plus au Criminel (pour coups et blessures, maltraitante et menaces s'il y en a). Parce que là c'est la prison qui l'attendrait.

En tous les cas je te souhaite la meilleure chance du monde pour la garde de tes enfants. :)
« Entre la pluie et moi il a été passé un pacte éblouissant et c'est en souvenir de ce pacte qu'il pleut parfois en plein soleil. »
André Breton
Etant du genre assez réfléchie, j'essaie de faire les choses correctement.
Quand mon fils est revenu avec le visage tuméfié (tout ça pour un écran de console fissuré), j'ai fait constater par un médecin et ensuite je suis allée avec lui jusqu'à la police déposer une plainte.
Les photos ont été prises pour le dossier.
Mon ex a été appréhendé par la police et a passé la nuit au poste... D'ailleurs il se plait à me le rappeler devant les gens en "oubliant" les raisons pour lesquelles les policiers sont venus le chercher.
Une seconde fois, mon fils est rentré en larmes de chez son père. Il n'avait pas de coups "visibles". Il avait des bosses sur le crâne que son père lui avait fait avec le poing et le gamin m'a expliqué que quand il est tombé à terre, son père lui a mis des coups de pieds dans le ventre.

Re médecin et re police! On a été convoqués dans les jours qui suivaient dans un service qui ne s'occupe que de ça. Ils prennent les enfants avec deux policiers formés en pédo-psychologie et les emmènent dans une pièce remplie de caméras pour les interroger sans la présence des parents.

Le rapport a été envoyé au tribunal.
Le juge a lu ce rapport et a vu ces photos.
Il a condamné mon ex à voir un psychologue et à aller faire un "stage de maitrise de la violence".
Il l'a fait et s'est tenu à carreaux pendant plusieurs mois.
Le juge n'a donc plus eu aucune raison de revenir là-dessus et ça s'est "tassé"

Entretemps il a rencontré celle qui allait devenir sa femme.
Une dame charmante, qui a déjà 3 garçons. Des enfants difficiles qui mangent des bonbons à longueur de journée et qui piquent des crises pour tout.
Dès que l'un d'entre eux fait une connerie, c'est mon grand qui se fait engueuler.
Il y a quelques mois, mon grand est revenu à nouveau en pleurant de chez son père.
Quand je lui ai demandé ce qu'il se passait, il m'a répondu qu'il s'était disputé avec son père.
Arrivés à la maison, on a envoyé le petit dans sa chambre et mon mari et moi avons discuté avec le grand.
Il nous a raconté qu'il s'était disputé avec le plus grand de sa belle-mère qui a le même âge que lui et que son père a déboulé dans la pièce en lui faisant des menaces et hurlant "tu veux que je te fasses mal? Je vais te faire avoir mal moi!"
Le gamin s'est levé d'un coup et a couru dans toute la maison poursuivi par son père qui avait ses yeux de tueurs que je connais si bien pour les avoir déjà vu à l'époque où nous vivions encore ensemble.
Quand il a fini par rattraper le gamin, il l'a attrapé par l'arrière du cou (il a des mains de bucheron mon ex), a serré très fort et a jeté le gamin violemment dehors sur la terrasse à l'arrière de la maison.
Le gamin avait des traces sur le cou mais elles ne dataient pas du jour même et étaient déjà estompées.

C'est là où j'ai fait une erreur : j'ai cru qu'avec des traces si minimes, on ne prendrait pas ma plainte au sérieux vu que ce qu'il s'était passé avant était beaucoup plus "grave".

Et il y a quelques jours, j'ai eu mes enfants au téléphone.
Ma nièce a parlé au plus petit car ils s'adorent vraiment énormément. Et le petit lui a dit tout bas que son père l'avait giflé au visage à midi...

Malheureusement dans mon état avec le décollement du placenta, je ne peux pas faire grand chose alors pour le moment je dois serrer les dents et attendre après mon accouchement pour réagir à nouveau.
En mode "couveuse"
Et recontacter la police ?
prévenant que tu n'as pas de preuves directes, que vu ta grossesse délicate (surtout repose toi si tu as un décollement hein, ménage toi)tu ne peux pas intervenir au près des enfants mais que tu ne laisseras pas tes enfants continuer à jouer les souffres douleurs de monsieur !!

j'espère de tout coeur que ça va s'améliorer courage à vous !
Ravie de voir que tout se termine bien pour toi, en revanche, en ce qui concerne tes enfants, rien que de te lire, ça fait froid dans le dos...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »