? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir,

Voila, mon copain et moi en ce moment nous nous disputon tres tres souvant.

Il y as tres longtemps je l'ai trompé. Et ne suportant pas lui mentir je lui est avouer. Il l'a tres tres mal pris ( normal ) mais on vas dire qu'on as surmonter ca.

Plusieur fois j'ai essayer de lui prouvais que je l'aimer. Mais plus le temps passe plus j'ai l'impression qu'il me ment.
Exemple : un jour il as recu un message ou on voyer que c'etait une fille alors qu'il avais mis un prenom de mec.
Il me dit que c'est un bouche trou parce que il avais peur que je le quitte et qui ce retrouve seul.

Puis tres recament j'ai revu un autre de message tres louche, une fille d'avant avec qui il avais fahi sortir. Ca a etait la goute d'eau qui a fait deborder le vase.C'est la soeur de son meilleur amis. Alors qu'il m'avais promis il y as meme pas quelques jour qu'il n'avais plus de bouche trou etc...

J'ai pleurer car je souffre beaucoup. Et j'en souffre toujours. Il me dit qu'il s'en veut a mort de me rendre si malheureuse.

Donc comme vous pouvais comprendre nous avons eu quelques blessure. Et par apport a son passeé il as des regrets, donc a present son coeur est partagé entre elle et moi. Meme si il m'a dit que je compter plus qu'elle. Sauf que voila, je ne suporte pas qu'il aime une autre fille alors qu'on as vecu tellement de choses ensemble et avec elle il n'a rien vecu.

Je suis tres tres jalouse et puis je n'est pas confiance en moi, ni en lui car j'ai beaucoup de formes et je ne suporte pas quand il " regarde " les filles plus minces que moi.
Je me sens comme trahi.Je veux sauver mon couple parce que je suis folle amoureuse de lui.

Si notre couple as surmonter des epreuves, moi je sais qu'il peut encore surmonter ca. Mais lui maintenant a du mal a y croire.
Donc si vous pouvais m'aider a comment je pourrais faire pour sauver mon couple.
Et aussi, si les conseils que vous me donnerais marche j'aimerais en passant quelque idées de cadeaux pour nos un an ( qui son dans 3 mois ) mais je veux prevoir a l'avance. Merci.

Ps : desole pour les fautes d'orthographes. Je ne suis pas tres doué pour ca. Merci encore.
Sauver son couple ça m'amuse un peu à 15 ans... vous êtes deux lycéens qui fricotent depuis quelques mois, de là à dire que ça fait de vous un couple... je ne remets pas en cause vos sentiments hein, c'est juste qu'un couple de 15 ans doit avoir quoi, 5% de chances de perdurer...

alors si tu en es déjà à le tromper, ça pose quand même question sur votre avenir commun. Et pis il semblerait pas inconsolable s'il recrute déjà des remplaçantes... J'dis ça j'dis rien hein ;)
Vous ne savez pas ce qu'on as vecu tous les deux.

Et puis lui n'a pas mon age. Il as 22 ans, bien sur avant les repproches qu'on peu me faire, ma mere est au courant elle c'est tres bien avec qui je suis.

Seulement voila les gens par pretexte que je n'est que 15 ans, je ne peux pas vivre une histoire d'amour durable.

Quand je les tromper je n'avais pas encore réalisé a quel point je l'aimer.

Moi je crois toujours au amour d'avant ( c'est a dire durable )
OK OK OK pas taper !

ce que je veux dire c'est que sauver son couple, pour moi (je précise hein) c'est quand on tente toutes les concessions possibles pour arranger les choses, parce qu'on a des enfants où je ne sais quelle autre raison...

aussi beaux soient tes souvenirs, ça ne mérite pas toutes les compromissions, si c'est déjà aussi compliqué en neuf mois, ça va donner quoi après ? en 9 mois tu l'as trompé, il recrute des casse croûte... ça promet pas d'une suite des plus sereines.

PS j'ai rencontré mon mari très jeune aussi, on a eu trois enfants... et on s'est quittés au bout de 18 ans. Nous aussi on y croyait.

PS 2 même si ta mère est d'accord je trouve la différence d'âge importante à cet âge là (et illégale si vous avez couché avant tes 15 ans) mais j'ai bien compris que c'était pas la question.

PS 3 tu crois vraiment que les amours d'avant, c'était mieux ? je crois que les gens avaient les mêms problèmes... mais on ne se séparait pas parce que ça ne se faisait pas, parce que la femme ne travaillait pas, etc...
Je n'ai pas spécialement grand chose à dire sur le sujet n'en ayant pas fait l'expérience à cette âge ci, mais je voudrais faire remarquer a grande_ourse qu'il n'est pas dans tes attributions de juger qui est sous mis a l'acceptation de la définition de couple ;)

Je trouve ça un peu gonflé de ta part, à vrai dire.

Si deux personnes s'aiment et sortent ensemble depuis quelques temps, libre à elle de se définir comme couple, et non pas libre à toi ;)

Voilà tout.

PS: Je construit de suite ma ligne de défense, en te citant. " OK OK OK pas taper! " :lol:

Peace!
Kyrmel a écrit :Je n'ai pas spécialement grand chose à dire sur le sujet n'en ayant pas fait l'expérience à cette âge ci, mais je voudrais faire remarquer a grande_ourse qu'il n'est pas dans tes attributions de juger qui est sous mis a l'acceptation de la définition de couple ;)

Le petit scarabée qui veux donner une leçon à son ainé...

Cites nous le passage ou Grande Ourse a émis un jugement, elle ne donnais que son avis...
Citation d'une femme qui m'est chère : Si tout le monde pouvait être con comme toi, y aurait pas toute cette misère.
<3
Un conseil ?

Il y a quelque chose que tu vas finir par faire dans ta/tes relation(s) amoureuse(s), touta ta vie ... dialoguer !

Le dialogue sert a comprendre l autre, a dnous faire comprendre aupres de l autre, a instaurer des "regles " que la societe anti glamour a surnommer " concessions " et tout simplement, a exprimer tes sentiments !

Y a pas de miracle, qu importe l age ... tu l as trompé une fois, qu importe que maintenant tu l aimes de toutes tes forces, il doutera tjrs un peu, ton role et de lui prouver jour apres jour, qu il peu te faire confiance !
Tu dis que c est ce que tu fais deja ... alors ne perd pas patience, ce n est pas facile d etre trahi par quelqu un qu on aime , il faut du temps pr s en remettre !

Maintenant, en ce qui concerne les textos des autres filles ... qu importe ? tu n as pas confiance en lui ?

Je vais rejoindre un peu grande ourse maintenant, mais c ets pas une critique c est seulement une realité qu il faut prendre en compte ... mais si a 15 et 22 ans vous ne pouvez pas vs faire totalement confiance l un l autre et que tous les 6 mois un de vous deux trompe l autre sous pretexte qu il souffre ... c est peut etre que vs n etes pas pres pr etre ensemble !

Et c est pas plus mal, il faut du temps pour comprendre les rouages de l amour et ses pieges, et tu es un peu jeune pour autant de complications aussi vite !
Mais ca ne veut pas dire que vs n allez pas vivre heureux jusqu a la fin des temps et avoir 56 enfants, mais ... soyons honnete, le pourcentage de grande ourse est loin d etre faux !

Si tu es l exception : tant mieux, mais c est pas le cas de bcp !

Maintenant, il y a un autre phenomene ... beaucoup de jeunes sortent ensemble trop tot, et ne sont pas suffisamment mature pour leur relation et finisse par rompre ... et bcp se retrouve plus tard et continue leur relation là ou elle s etait arrete !

C est peut etre votre cas ?
Dechire moi, Detruit moi, Abandonne moi ... mais fais moi Vibrer !
Sans confiance, pas d'amour.
Tu dis que vous avez surmonté ca... visiblement toi oui, lui non. Je ne veux pas porter de jugement, je ne connais pas ton mec, mais trouver un "bouche trou au cas ou" n'est ni mature, ni faire preuve de confiance envers toi,on dirait plutot de la mefiance, ou de la vengeance.

ce qui a été brisé est rarement réparable, qu'on est 15ans, 22ans et 50ans...

Tu as fais une erreur, visiblement il 'na pas passé l'eponge, et toi tu n'as pas confiance puisque tu surveilles ces textos... vous etes dans une impasse.

Pareil tu dis que vous avez surmonté beaucoup d'epreuves, je ne sais pas ce qu'elles sont, mais visiblement, celle ci vous touche plus que les autres.

essayez de discuter en mettant la mefiance de coté... sinon malheureusement, passez votre chemin

apres ce n'est que mon point de vue ;)
<P><BR><BR><U>On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux,on a un cœur ou on n'en a pas [Lamartine]</U></P>
<P><U><BR>
1ours a écrit :
Kyrmel a écrit :Je n'ai pas spécialement grand chose à dire sur le sujet n'en ayant pas fait l'expérience à cette âge ci, mais je voudrais faire remarquer a grande_ourse qu'il n'est pas dans tes attributions de juger qui est sous mis a l'acceptation de la définition de couple ;)

Le petit scarabée qui veux donner une leçon à son ainé...

Cites nous le passage ou Grande Ourse a émis un jugement, elle ne donnais que son avis...

So what ? Le petit scarabée n'a t-il pas le droit d'en placer une car il aura forcément tord au vu de l'infériorité de son âge ? Ok Ok merci pour cette éclaircissement rempli de sagesse.

Citation: Pas compliqué, tout le premier passage.

Rempli de cynisme. C'est pas une façon de parler du couple des autres.
Pour info même si le sujet est récent la demoiselle est depuis partie du forum car elle ne gérais pas bien les opinions contraires aux siennes. ;)
Je rentre pas dans le moule, il est trop petit !
Kyrmel a écrit :
So what ? Le petit scarabée n'a t-il pas le droit d'en placer une car il aura forcément tord au vu de l'infériorité de son âge ? Ok Ok merci pour cette éclaircissement rempli de sagesse.

Citation: Pas compliqué, tout le premier passage.

Rempli de cynisme. C'est pas une façon de parler du couple des autres.

Non mais pour quelqu'un qui dit qu'il ne faut pas juger, tu es le premier à le faire :roll:

Justement dit nous ou est le jugement ? Elle a donné son avis et n'a pas jugé.
Citation d'une femme qui m'est chère : Si tout le monde pouvait être con comme toi, y aurait pas toute cette misère.
<3
Je vois pas en quoi c'est jugé. C'est un fait.

Pour cette forumeuse, elle juge qu'a 15 ans, la personne concernée n'a nullement le droit de se définir comme étant un couple dans sa relation avec son compagnon.

La différence entre mon post et le sien, la voici: Je fais un état d'un fait, elle défini si oui ou non elle peut qualifier sa relation comme étant couple ou non, sur seul base de son âge.

Bordel, je suis fucked de cette attitude de plus en plus hautaine sur ce forum a mesure qu'on avance dans le temps.

T’espère t'en taper une tranche monsieur le défenseur ?
Kyrmel a écrit :Bordel, je suis fucked de cette attitude de plus en plus hautaine sur ce forum a mesure qu'on avance dans le temps.

t es inscrit depuis le 2 juillet !!!! alors comment tu peut dire que ca se dégrade " plus on avance dans le temps " ???

2 mois ca fait juste pour voir une dégradation significative !!!
Kyrmel a écrit :Je vois pas en quoi c'est jugé. C'est un fait.

Pour cette forumeuse, elle juge qu'a 15 ans, la personne concernée n'a nullement le droit de se définir comme étant un couple dans sa relation avec son compagnon.

La différence entre mon post et le sien, la voici: Je fais un état d'un fait, elle défini si oui ou non elle peut qualifier sa relation comme étant couple ou non, sur seul base de son âge.

Bordel, je suis fucked de cette attitude de plus en plus hautaine sur ce forum a mesure qu'on avance dans le temps.

T’espère t'en taper une tranche monsieur le défenseur ?

Bon je vais te recadrer tout de suite car c'est toi qui a une attitude hautaine (pour reprendre tes termes).

1°) Prends un dictionnaire et cherches la définition de "juger" ou "jugement" (sans parler du fait que toi même tu te contredis sachant que dans ta tentative d'explication sur le pseudo jugement de Gde Ourse tu dit qu'elle est ironique sur le couple de la demoiselle qui a posté)

2°) Tu me fais rire avec ton "Bordel, je suis fucked de cette attitude de plus en plus hautaine sur ce forum a mesure qu'on avance dans le temps", tu es tout juste inscrit (ne te fies pas à la date de ma réinscription, j'étais déjà présent sur le forum de 2008 à 2010). De plus lorsque l'on lit des différentes interventions, c'est toujours la même rengaine du "calimérot", change un peu de disque et essaie d'avoir une attitude un peu plus mature, relis bien les interventions et essaie de COMPRENDRE ce qui se dit.

3°) Essaye, stp, de faire un effort avec l'orthographe

4°) Approfondi ton "T’espère t'en taper une tranche monsieur le défenseur ?" que je m'en tape une tranche (ou plutôt une barre) ! :lol:
<3
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »