"il supporte sans broncher les écarts de poids" ???
Manquerait plus que ça qu'il ne supporte pas. C'est quoi cette dévalorisation de la personne, tu sais on grossit, on maigrit, on vieillit, ça fait partie de la vie et c'est la même personne qui fait tout ça non ? Bientôt on va trouver ça normal de se faire larguer parcequ'on a pris 30 kilos, et si on prend 30 ans vous trouveriez ça normal de vous faire larguer ? Oui ça se fait, mais on trouve le ou la partenaire absolument dégueu de le faire... Pour moi, larguer pour le poids c'est aussi dégueu. Mince c'est pas un paquet de chair qu'on aime, mais une personne !!! Ca a le don de me faire sortir de mes gonds ! Mais arretez de vous dévaloriser dites donc....
Pour la fumée, j'ai arreté pour lui mais j'avoue que c'est assez rare. Question de respect, Noub est asthmatique et ne fume pas, par conséquent je ne me voyais pas lui imposer un encrassage de poumons. Du moins je sortais quand je fumais encore, je ne le faisais pas à côté de lui. Et je dis bien que j'ai TOUT arrété pour lui. Tout tout tout.
Pour la boisson ou le jeu, c'est une mise en danger d'autrui. Pas de concessions. Il arrete ou il dégage, du moins s'il montre qu'il essaye et qu'il reconnaît la chose, dans ce cas je fais ce que je peux pour l'aider. J'y peux rien, c'est peut-être parceque je suis encore jeune, mais je n'ai pas appris à mettre de l'eau dans mon vin.
Et la peur de ne plus jamais revivre une telle entente et tout et tout, tu sais en même temps en restant avec le même on ne sait pas ce qu'on rate. Peut-être qu'on rate une entente encore plus forte avec quelqu'un d'autre.... Tu sais, souffrir par amour et s'écraser je l'ai déjà fait, et je me suis dit que plus jamais je ne le referai, je ne suis pas sado-masochiste. Et c'est valable à tous les âges. J'en ai des preuves.
Les ultimatums je connais pas. C'est quelque chose que je ne supporterais pas qu'on me fasse, alors je ne le fais pas. Je suis plus pour la discussion, mais si je me trouve face à un mur, je ne fais plus d'escalade. J'ai mal aux genoux. Par contre le truc comme quoi je serais pas en position d'exiger quoi que ce soit, non bof parceque là c'est encore une pure dévalorisation de soi, on ne peut pas comparer kilos en trop et alcoolisation, ou jeu d'argent. Le "chacun ses démons et lui ne vous demande rien"... A part le fait que le jeu d'argent ça met tout le monde en insécurité, et c'est hypra dangereux, et l'alcoolisation ça rend pas terrible non plus je dois dire (je sais ce que je dis je ramassais ma p'tite maman pour la mettre au lit.) . La graisse, la seule chose que ça détruit c'est notre propre santé et encore, quand on a du diabète ou autre cholestérol. (un peu réducteur mais j'essaye de faire court) ça ne change pas la personnalité si on apprend à faire avec. Ca ne met pas en danger l'équilibre financier. C'est un problème avec soi-même, comme l'alcool, comme le jeu pour certains. Je sais que jamais je ne ferais d'ultimatum, parceque je ne supporterais pas qu'on m'en fasse. Affaire conclue, passons à la fin de ton message.
Pleurer et me réfugier dans le paquet de bounty ? Ca serait le début de la fin. Les choses qui me font pleurer et me réfugier dans mon paquet de bounty sont celles que je veux oublier, je crois que je n'ai pas besoin d'aller plus loin c'est assez clair ?
Bon en clair j'essaierais d'aider, s'il veut bien avancer. Mais sinon... On ne peut pas forcer un âne à avancer quand il freine des quatre sabots. Bon allez je dis pas que j'essaierais pas quand même de pousser les fesses de l'âne, un peu, voir si ça se débloque... Mais pas trop longtemps. Je sais partir quand ça devient trop mauvais pour mon bien être. Je pleurerais sûrement toutes les larmes de mon corps, j'en serais assez mal pour longtemps, mais en même temps soit c'est une situation inextricable qui prendra 30 ans à s'améliorer, soit je fuis je souffre et je me reconstruis.
No Comment.