? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Comme promis dans une autre partie du forum (c'est vrai qu'il est sacrément grand ce forum ;)) (voir Labyrinthiscogalaxique) :P

Je lance mon petit post concernant les préparatifs de notre mariage... mais surement qu'on peut se sérrer et regrouper les préparatifs de tous & toutes, idées de chacuns (et chacunes), les vécus d'autres :D

Alors voilà je me lance... il est prévu que Mon bien-Aimé et moi même nous uniions le 23 juin 2007... le thème? la forêt et les Elfes... on a déjà quelques idées mais... on est ouverts à tous éclairs de génie ;)

Par contre je sais pas trop si je doit m'y prendre dès à présent pour ma robe ou pas... dans le sens où je vai surement dépendre de la collection 2007... mais ca me laissera 6 mois à tout casser pour trouver et essayer la robe de mes rêves... ca fait court non?
BiZouBiZou a écrit :Comme promis dans une autre partie du forum (c'est vrai qu'il est sacrément grand ce forum ;)) (voir Labyrinthiscogalaxique) :P

Je lance mon petit post concernant les préparatifs de notre mariage... mais surement qu'on peut se sérrer et regrouper les préparatifs de tous & toutes, idées de chacuns (et chacunes), les vécus d'autres :D

Alors voilà je me lance... il est prévu que Mon bien-Aimé et moi même nous uniions le 23 juin 2007... le thème? la forêt et les Elfes... on a déjà quelques idées mais... on est ouverts à tous éclairs de génie ;)

Par contre je sais pas trop si je doit m'y prendre dès à présent pour ma robe ou pas... dans le sens où je vai surement dépendre de la collection 2007... mais ca me laissera 6 mois à tout casser pour trouver et essayer la robe de mes rêves... ca fait court non?

Waaaaah j'ai hâte de me marier rien que pour m'amuser à faire la déco :lol:

Alors pour les elfes et la forêt ben tu peux partir dans les tons plutôt verts non?

Pour ta robe tu peux l'acheter quand tu veux je ne pense pas que ça pose un problème, sinon 6 mois je pense que ça devrait suffire.
Vi on est parti pour du vert et blanc ;)

les idées en vrac... (le tout à faire soi-même vu le budget de minipouce qu'on a ;) )

- Livre d'or : un grimoire :)

- Urne des mariés : un coffre

- une déco péchée en pleine forêt... genre... du lierre, de la fougère peut-être...

Samedi prochain on doit aller à un salon du mariage... j'espère qu'on va pouvoir fixer quelques questions qu'on se pose quant à notre budget...

ps : j'viens de me rendre compte d'une monstrueuse faut que j'ai faite : "nous nous uniions" (nous unissons aurait été plus juste?! ;))

On est encore pas trop fixés pour l'aspect du plan de table, des marque-place, des faire-part... de pas mal de choses en fait ;)
BiZouBiZou a écrit : (nous unissons aurait été plus juste?! ;))

En effet ;)
6 mois, c'est largement suffisant puis faut pas la prendre trop tot au cas ou ton poid changerai
[url=http://www.****************.com]Mon blog thérapeutique[/url]
Et non, malheureusement pour moi, je ne fond pas!
La collection 2007 sortira entre septembre et octobre 2006, j'ai acheté ma robe collection 2004 en octobre 2003 ;)
Ils font toujours sortir les collections avant contrairement aux magasins de vetements classiques
Ohhh Cool :D merci de l'info Miss ;)
BiZouBiZou a écrit :Ohhh Cool :D merci de l'info Miss ;)

De rien, de plus je suis certaine de ce que j'affirme ;)
Maintenant, prépare bien le tout à l'avance parce que je me suis mariée en 2004 et je peux te dire que c'est une cohue phénoménale :lol:
Heureusement que je suis quelqu'un de tres organisé (oui je me lance des fleurs aujourd'hui :oops: ) et que j'avais tout réglé au millimetre pres ;)
Bon, je me lance à mon tour.
Avec Mon Chéri, nous nous marions le 24 juin 2006 (et oui, dans moins de 6 mois, ça passe trop vite ! :( ).
Notre thème est la Provence (on aime beaucoup cette région et nous espérons y faire notre voyage de noces). Ses couleurs sont superbes et en plus, il paraîtrait que c'est la mode pour les mariages en 2006... ;)
Les faire-parts sont fait : plus qu'à imprimer, un petit montage et hop à La Poste. En fait, il nous manque l'heure de la mairie pour les imprimer. Ils partiront courant mars.
Pour les dragées, je viens de faire des essais : ça rend très bien. Je prends des pots de crème genre La Laitière (ceux qui sont bas). J'y ai inscrit nos 2 prénoms avec de la peinture genre "window color". Dedans, je vais mettre du tulle ivoire et parme (nos couleurs de mariage), des dragées, une petite fleur parme et je sers le tout avec un ruban parme foncé. Ah oui, j'ajoute aussi une petite étiquette avec notre date de mariage.
J'ai aussi acheté un peu plus (10 m.) de tulle au mètre - ivoire et parme - pour commencer les noeuds des voitures et faire les boutonnières (tulle, petite fleur et petite épingle).
Pour ma robe, je la fais avec une collègue (amie et témoine).
De toute façon, dès que j'ai des photos, je les mets ici tout de suite...
alors un conseille mesdemoiselles n'achetez pas votre robe trop tot ,parceque la variation de poids ca peut etre mortel :roll: 1 mois avant mon mariage je ne rentrait pas dans ma robe ,ma mere me l'avais achetée 9 mois avant :) ho le stress ,ca à ete mega diete pendant 1 mois il fallait que je perde facilement une taille et demie :roll:
le jour J c'etait pile poils :lol:
Exact Briquette... car le plus dur c'est de ce mettre à la diète pendant le dernier mois... enfin certaines sont si stressées qu'elles perdent du poids (moi, ça serait bien le contraire !!! ;) :lol: ).
Il me tarde de voir les photos bebelle ;)

pour notre part on a enfin réussi hier soir à établir un chiffre (approximatif) sur le nombre d'invités :P (la galère!!)

Le lieu de réçeption est en cours d'étude... mais je grince un peu des dents quant à mettre 3 - 4 -5 mille euros pour un traiteur... sans vouloir amoindrir l'imae de la qualité de leur prestation, je trouve que 50 euros par personne pour manger du taboulé et du rosebeef... hm... c'est peut être un peu abusé sacha qu'à ce prix là par ici on mange dans un resto 3 étoiles :evil:

J'vai ptet passer pour une radine mais... vu nos capacités budgétaires le gros souci sera de régler ce problème de traiteur...

Ouh j'me met en retard pour le boulot, j'vous fait un gros bisou ^^
pour le traiteur j'etait pas ennuyée c'etait mon pere 8)

mais alors pour le son ;le DJ (lol) prendre le gamin de la rue qui dit organiser des soirée depuis un bail ,et bah moi je dit mefiance :x ,il nous enchainait telephone la compagnie creole et les valses sans soucis :shock: .

quant a la salle polyvalente un an et demie avant nous n'avions rien de dispo ,il tout compte fait fallue changer la date de mariage :twisted: .

et le curé qui avait un seminaire sur paris ,alors lui sa trainait pas il nous a boostés tout en nous "obligeant a chantés " pas moyens de faire semblant :lol: par contre pour la quete ils ont toujours le temps :?

j'aime bien partagée les souvenirs de mon mariage :D
Je ne suis pas encore marié,mais j'ai bien hate ;)

idées décos que j'ai déjà vu et que j'ai trouvé supers jolies:
En fait une déco sur ce theme ne doit pas etre chargée,faut que ça reste assez basique pour que ça fasse son effet ;)

Pour les marques places: qui sont en meme temps les ronds de serviette: rouler simplement la serviette,la nouer avec du raphia et coller sur le noeud une feuille fraiche (lière) sur laquelle avec un stylo or ou argent,on écrit le prénom de l'invité.

Pour le porte dragées,dans une cage à oiseaux en roseaux,c'est trés jolie!!!

Bons préparatifs à tous les futurs noceurs :kiss:
Bon alors :p

On a été au salon du mariage de Voiron (isère) samedi dernier avec mon prince ;)

c'était extra... on a rencontré pleins de commerçants, on s'est fixé une idée générale du budget... et bien ou pas bien... j'ai flashé sur une robe de princesse...

Le vendeur a pris un temps pas possible avec moi, il n'y a pas de supplément de taille car selon lui, une mariée qui taille du 42 ou du 52 reste une mariée, aucun n'a a souffrir de sa morphologie pour faire l'acquisition de la robe de son mariage...
la boutique est à Lyon (100 bornes environ d'ici)... et j'aurai probablement jusqu'à septembre pour aller l'essayer voir comment elle tombe sur moi... il m'a dit qu'il em suivait jusqu'au jour J si la robe avait besoin de retouche... il m'a vraiment mise super à l'aise... mon copain a beaucoup apprécié la façon dont il s'est occupé de nous...

On a tenté de créer nos premiers modèles de faire-part aussi...
Enfin on a des tas de choses en tête à présent :P
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »