? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour à toutes

alors voilà j n sais pas tro par où commencer, je pense de plus en plus a l'anno comm moyen de m sortir de ....mon corps car là j'en peux vraiment plus j suis à 117 kg et si j veux perdre un kilo il fo simplement que j n mange plus pdt 2 jours sinon rien!! je vois mon endocrino en fevrier je vais lui en parler.
mais je voulais savoir
qu'est ce que le psy nous demande?
comen se passe exactement l'operation?
est ce que c'est douloureux apres?
combien de temps on reste à l'hopital?
j'ai entendu parler d'une boite pour resserer l'anno, mais elle se trouve où cette boite?

enfin voilà si qlqn pouvait m'eclairer merci bcq

gros bisous

shola
SOPK, Essai bébé depuis 2001, chgt de gygy en 12/03
Stimulation en mars 04, enceinte en avril 04
BB1 prévu pour le 10/01/05
Elle est née le 24 décembre 2004 2.360 kg pr 46cm!!!
Bonjour et bienvenue Shola. N'oublie pas de lire aussi les post it en haut de cette partier du forum pour te famailiariser avec l'anneau, mais aussi les autres opérations possibles.

Shola a écrit : si j veux perdre un kilo il fo simplement que j n mange plus pdt 2 jours sinon rien!!
Juste une remarque, n'oublie pas de faire un tour sur les parties rééducation alimentaires et troubles du comportement alimentaire de ce forum. Cela peut beaucoup t'aider.

Shola a écrit : qu'est ce que le psy nous demande?
Le psy détermine surtout si tu sauras gérer un anneau ou toute autre opération de chirurgie bariatrique. Le mieux est d'être toi. Plus d'information ici : http://psyfontevraud.free.fr/psyangevine/publications/obesite-chir.htm
Shola a écrit : comen se passe exactement l'operation?
Exactement ? Cette page http://affevyes.club.fr/articles/page1.htm présente une vidéo :?
Shola a écrit : est ce que c'est douloureux apres?
Chacun est différent face à la douleur. Personnellement, je n'ai pas souffert du tout. Par contre, les premiers jours, le boitier a tendance à se balader quand on bouge brusquement et c'est douloureux durant un instant.
Shola a écrit : combien de temps on reste à l'hopital?
Copié collé sur l'hospitalisation et l'arrêt lié à l'opération :
Les deux sont de durée variable.
Le minimum : une nuit d'hospitalisation et reprise directe du travail. C'est possible dans le cadre d'une personne en bonne condition physique et qui exerce un travail de bureau. Après une chirurgie du ventre, il faut au moins un mois à 6 semaines de cicatrsation, donc 6 semaines sans porter de charge lourde, ce qui implique souvent au moins un aménagement du poste de travail.
La moyenne, 2-3 jours d'hospitalisation et 2-3 semaines d'arrêt maladie.
Mais, et toujours a priori sans complications, on trouve 4-5 jours d'hospitalisation et un mois d'arrêt maladie.

J'aurais rendance à dire qu'une reprise une semaine après la sortie est un bon minimum, le temps de d'adapter à l'anneau. Difficile en effet de gérer une alimentation mixée sur les lieux de travail, sauf à ne prendre que des hyperprotéïnés au boulot les premiers temps. Une semaine est aussi un bon minimum pour que le boitier commence à se faire oublier.

A remarquer, la mère de famille d'enfants en bas âge et sans profession est celle qui reprend le boulot directe à la maison, sans aide pour faire le ménage et s'occuper des marmots . Alors, pour ceux qui ont un boulot de bureau, des enfants autonomes et un conjoint qui participe bien au ménage, le problème devrait moins se poser...
Shola a écrit : j'ai entendu parler d'une boite pour resserer l'anno, mais elle se trouve où cette boite?
Soit juste sous les côtes, c'est la localisation actuelle la plus fréquente, soit entre les deux seins, soit plus bas dans l'&adoment, presqu'au niveau des hanches.
ohh merci de tes réponses. bon je pense que je pourrais vite recupere apres je suis secrétaire sauf que ma fille est encore en bas age, elle ne marche pas encore dc je dois encore la porter et que pour le menage hum hum mon zom ne m'aide pas. Bon en tout cas merci je vais regarder la video

merci beaucoup
SOPK, Essai bébé depuis 2001, chgt de gygy en 12/03
Stimulation en mars 04, enceinte en avril 04
BB1 prévu pour le 10/01/05
Elle est née le 24 décembre 2004 2.360 kg pr 46cm!!!
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »