? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
un post pour rien, sans doute.mais voilà..
j'ai reperé au moins 2 membres VLR, avec des pseudos genre:

grossetbelle...

et qui se sont fait poser des anneaux , ou fait "bypasser", ou qui envisage de le faire..

je trouve ça..pathétique.

comme si j'avais choisi comme pseudo

jekiffmongrasdu17
alors que je ne me suis malheureusement jamais assumée grosse?

bref, on s'en fout, mais, voilà...
Ah ben non, pas pour rien, ça faisait bien longtemps que je n'avais plus eu envie de répondre à un post !!!

Je pense que l'on est tous un peu pathétique, soit souvent, soit de temps en temps, soit parce que l'on adorerait pouvoir s'assumer vraiment, s'assumer tout le temps et ne plus jamais douter.

Malheureusement, la réalité est souvent plus tordue et même avec la meilleure volonté du monde, il arrive que l'on se sente super down à un moment ou un autre.

Du coup, pour l'extérieur, cela semble contradictoire, factice, artificiel... Qui sait vraiment au fond ? Et qu'est-ce qui doit prévaloir, le désir de parvenir un jour à s'assumer ou le fait d'y être parvenu (pour toujours ou pour un temps ?)
C'est super difficile comme thème et reveille sûrement d'autres échos chez ceux qui ont vécu cela dans leur chair. Pis bon, on ne ressent pas tous les choses pareilles !!!

En tout cas pour ma part, je suis capable de ce genre de contradiction... Blurp !
blueberrycat a écrit :je suis ravie de ta réponse..
j'ai pensé à ça aussi, la fluctuation dans l'acceptation :lol:

perso, je suis pathétique,je continue à lire la rebrique "chirurgie" alors que ça me donne des envies de tarter; ;)

Pas " pathetique " je dirais plutot que tu aimes te faire du mal a ce niveau là lol !

+1 pr le post de Nikyta !
Dechire moi, Detruit moi, Abandonne moi ... mais fais moi Vibrer !
Je rejoins Nykita sur le fait que l'on peut s'assumer un jour et un autre ce trouver moche.

C'est pour cela que j'aurais jamais choisi un pseudo style rondeetbelle car en fait cela ne me correspondrait pas, non pas que je ne m'assume pas, mais que je m'aime bien dans mon ensemble, donc je peux assumer les jours ou je me trouve pas terrible (comme aujourd'hui d'ailleurs),

Et c'est pas pathétique de lire la partie chirurgie pour toi, cela fait partie de ton entrainement quotidien pour rester zen ;) . :kiss: .
oui bien sûr que notre humeur et notre perception des choses, des autres ou de nous même fluctue... mais c'est vrai que certains choix de pseudos me laissent perplexe également ... :?

sur un forum, le pseudo c'est le 1er lien vers une peronne et forcement il porte une connotation, donc choisir un pseudo qui a une connotation trés gaie ou épnanouie (jadorelavie) et poster car on est désespéré par son physique (j'ai envie de me suicider car je ne me supporte plus), il y a quand meme un minimun de cohérence a avoir. le pseudo c'est la 1ére impression qu'on donne à voir aux autres, alors un minimun de réflexion s'impose :roll:
Connaître c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts (F. Nietzsche)
Pourquoi? Une personne qui adore la vie n'a pas le droit d'avoir un coup de blues?... Il n y a pas que pour cette dite personne qu'une réflexion s'impose, de toute évidence... :roll:
je n'ai jamais réussis à assumer mon corps même faussement.. surtout en présence de mon homme :roll:
Sibell a écrit :Pourquoi? Une personne qui adore la vie n'a pas le droit d'avoir un coup de blues?... Il n y a pas que pour cette dite personne qu'une réflexion s'impose, de toute évidence... :roll:

bien sûr que si, c'est ce que j'ai dit je te signales, notre humeur, notre façon de voir les choses fluctue et évolue, ce n'est pas une constante, et ce n'est pas le débat.

là on parle de choses totalement opposées, comme se définir par un pseudo vraiment orienté et tenir un discours proportionnellement inverse (enfin moi c'est comme cela que j'ai interprété le post de blueberrycat... :idea: )
on le choisit, ce n'est pas comme le prénom que l'on t'impose. la personne qui se présente comme "jeveuxunplanQ" et qui te fais des posts sur le romantisme, le grand amour etc... tu adhères à fond? ben pas moi, je reste mitigée, je me pose des questions. Si c'est un ou deux posts, pourquoi pas mais quand c'est un état d'esprit général... :?

le pseudo c'est un peu ta carte de visite. donc pourquoi choisir de refléter ce que tu n'es pas réellement? pourquoi ne pas adopter un pseudo plus simple, passe partout ou moins tape a l'oeil, moins empreint de contradictions en fait. après faut pas s'étonner que certains puissent se poser des questions :!:
Connaître c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts (F. Nietzsche)
je n'ai jamais envisagé la chirurgie mais je me sens concerné par ton post.
je pense que je suis belle mais je doute de l'être pour un homme.
pourtant j'ai choisi un pseudo positif car chaque année j'améliore mon acceptation de mon corps
et puis ce n'est pas dans notre culture de parler des trains à l'heure, que dirais tu si demain je postais que les trois cents jourss de l'année où je me sens bien et pas les soixante-cinq jour ou ca ne va pas, juste pour coller à mon pseudo :lol:
carpe diem
oui, c'est cela...c'est meme excatement cela.

alors, oui, " proudtobefat" qui s'est fait poser 2 anneaux gastriques à 10 ans d'intervalle, je suis plus qu'interrogative.

quand je me suis inscrite, j'ai réflechi à un pseudo.

notez que je n'ai pas choisi le plus intelligent des pseudos , on est bien d'accord.

mais, vous avez échappé à "marredelachir", "fucklasociété", "jehaismontaf","tropbolesyeux"...
Est-ce que le fait de se trouver pas très belle un jour veut dire que l'on ne s'accepte pas ?

Je n'ai jamais refoulé mes kilos pas même à l'adolescence, j'ai toujours bien vécu avec eux et maintenant ils sont devenus des amis.

L'autre jour tout allait de travers, mes cheveux ne ressemblait à rien, la tunique que je portais, pourtant nouvelle ! n'a fait que remonter le long de mes cuisses toute la journée et mes chaussures n'étaient finalement pas si bien accordées que ça à mon pantalon on aurait dit que j'avais de l'eau dans la cave. Bref ! personne ne m'a fait de remarque cela devait donc être dans ma tête mais ce jour là j'ai vraiment pensé que je n'avais aucune élégance :?

Si j'avais choisi un pseudo ce jour là j'aurais peut-être pris : vêtuecommeunsac alors qu'aujourd'hui je pourrais choisir pasmalcettefillelà !!! Même s'il est vrai qu'avant de choisir un pseudo il faut être sûr qu'il va passer tous les états d'esprit du moment !!
bailabianca a écrit :Est-ce que le fait de se trouver pas très belle un jour veut dire que l'on ne s'accepte pas ?

Je n'ai jamais refoulé mes kilos pas même à l'adolescence, j'ai toujours bien vécu avec eux et maintenant ils sont devenus des amis.

L'autre jour tout allait de travers, mes cheveux ne ressemblait à rien, la tunique que je portais, pourtant nouvelle ! n'a fait que remonter le long de mes cuisses toute la journée et mes chaussures n'étaient finalement pas si bien accordées que ça à mon pantalon on aurait dit que j'avais de l'eau dans la cave. Bref ! personne ne m'a fait de remarque cela devait donc être dans ma tête mais ce jour là j'ai vraiment pensé que je n'avais aucune élégance :?

Si j'avais choisi un pseudo ce jour là j'aurais peut-être pris : vêtuecommeunsac alors qu'aujourd'hui je pourrais choisir pasmalcettefillelà !!! Même s'il est vrai qu'avant de choisir un pseudo il faut être sûr qu'il va passer tous les états d'esprit du moment !!

Vous pouvez lire : mes cheveux ne ressemblaient à rien ... c'est mieux ainsi :P
Ben un pseudo, ça reste un pseudo! Ca ne raconte pas la vie de quelqu'un... Heureusement! Ca dépend de l'état d'esprit que tu as quand tu t'inscris, aussi.

Je ne sais pas, je trouve ça gros de taxer quelqu'un d'incohérent en se basant uniquement sur le pseudo. C'était peut-être quelqu'un qui s'acceptait, mais qui ne s'accepte plus.

J'ajouterai aussi que s'accepter ne signifie pas forcément se trouver super trop belle. :roll: Ca ne veut pas dire qu'on ne changerait rien, si on en avait la possibilité. S'accepter c'est avant tout assumer et faire avec ce qu'on a. Vivre bien...

Combien de femmes rondes s'acceptent, mais qui pourtant si elles avaient une baguettes magiques enlèveraient les kilos en trop?
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »