? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour je viens encore vous embêter car mon chéri va peut -être décrocher un CDI :D donc très heureuse pour lui,sauf qu'il cherche un auto-école pour poids lourd et j'ai chercher mais je ne trouve rien,lui va chercher se soir. je voudrais savoir si vous avez une auto école poids lourd dans le 62. Et pour les femmes qui on leur chéri ou les hommes qui on leur chérie qui travail dans le transport comment le vivez vous?

merci à l'anvance
mon chéri plus que tout et pour toujours 2 ans déjà
Je connais 2 grandes écoles pour le passage de poids lourd : l'ECF et l'AFT-IFTIM. J'ai passé mes permis PL et SPL dans la 2ème. Je sais qu'il en existe d'autres, généralement elles proposent des formations complète comme le titre professionnel de conducteur routier (ce que j'ai passé avec le permis spl en plus) et aussi les caces.
SeleneB a écrit :Je connais 2 grandes écoles pour le passage de poids lourd : l'ECF et l'AFT-IFTIM. J'ai passé mes permis PL et SPL dans la 2ème. Je sais qu'il en existe d'autres, généralement elles proposent des formations complète comme le titre professionnel de conducteur routier (ce que j'ai passé avec le permis spl en plus) et aussi les caces.

merci :) je vais en parler et regarder avec lui se soir car malheureusement je n'y connais pas grand chose :s
Et moi je vend 3 pneus 155/70/13 en 3 trous Citroen 50% usure...
Nan je rigole..
Au début, j'avais pas capté la pertinence dans le chapitre Couple-Relations hommes femmes...

1. Il faut faire le distingo entre le régional et la longue distance, à savoir,
si on est parti pour la journée, retour maison tous les soirs
ou bien parti à la semaine, ou +!!
Ca OK, ça peut faire un sujet dans ce chapitre;

2. Ne pas confondre le passage des permis, il y a plein d'auto écoles privées, toutes ne font pas les C ou D...
... Et la FIMO FCO formation initiale minimum obligatoire / formation continue obligatoire, qui dure 1 semaine, tous les 5 ans en principe.

Pour terminer en majesté, il est toutefois vrai qu'en camion ya aussi des questions de couple (moteur) :lol:
Vite! Un trésor m'attend...
La Fimo/Fco c'est en plus du permis de toute façon. Tu pourras pas bosser dans le transport si tu l'as pas. Les centre de formation que j'ai indiqué plus haut proposent les 2 (ce qui est souvent/toujours le cas d'ailleurs, quand ils peuvent faire passer les permis, ils proposent la fimo aussi).

Il va bosser dans une boite de transport ? Si c'est le cas et qu'il a pas le permis, pourquoi le patron lui propose pas un titre professionnel avec un financement par le 1% formation (s'il existe toujours) ? Dans ce cas, c'est lui qui gèrerai avec le centre de formation de son choix.
Il veut passer quoi juste le poids lourd ou aussi le super lourd ?
SeleneB a écrit :La Fimo/Fco c'est en plus du permis de toute façon. Tu pourras pas bosser dans le transport si tu l'as pas. Les centre de formation que j'ai indiqué plus haut proposent les 2 (ce qui est souvent/toujours le cas d'ailleurs, quand ils peuvent faire passer les permis, ils proposent la fimo aussi).

Il va bosser dans une boite de transport ? Si c'est le cas et qu'il a pas le permis, pourquoi le patron lui propose pas un titre professionnel avec un financement par le 1% formation (s'il existe toujours) ? Dans ce cas, c'est lui qui gèrerai avec le centre de formation de son choix.
Il veut passer quoi juste le poids lourd ou aussi le super lourd ?

il veut passer le poids lourd, pour être dans les TP ou les marchandises agricoles (ex: le blé au silo ) et encore merci à vous
bsr melmat

si il veut faire du TP ou du grains, il sera a la maison tout les soirs normalement

autrement tu peu voir avec le pole emploie il y a des stages poids lourds, je c pas si il le font dans toute les regions

moi c par l'anpe que j'ai passé mes permis il y a 11 ans avec
l'AFT-IFTIM
la vie n'est pas dure,c'est la nature humaine qui la rend ainsi,alors soyon plus tolérant pour la rendre plus douce
gege51 a écrit :bsr melmat

si il veut faire du TP ou du grains, il sera a la maison tout les soirs normalement

autrement tu peu voir avec le pole emploie il y a des stages poids lourds, je c pas si il le font dans toute les regions

moi c par l'anpe que j'ai passé mes permis il y a 11 ans avec
l'AFT-IFTIM

je te remercie je lui en parlerais demain car là il est parti depuis mardi pour du lin. encore merci :)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »