? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir à toutes et à tous!

Après vous avoir lu souvent sans réussir à participer aux différentes conversations, je viens vers vous, parce qu'aujourd'hui il se passe qq chose pour moi que je ne sais pas du tout comment gérer...

Mon homme et moi sommes ensemble depuis 2 ans, et nous avons eu des débuts difficiles, mais maintenant tout va bien , du moins c'est ce que je pensais. J'ai fais une connerie... J'ai profité de son absence pour jeter un coup d'oeil à ses mails. J'ai pu voir qu'il avait adhéré à un site de rencontre coquin, et je ne m'y attendais vraiment pas...

je ne sais pas si je dois lui en parler ou pas. Je n'avais pas à consulter ses mails, mais je lui en veux, parce que je ne pensais pas qu'il avait envie de voir ailleurs...

Je ne sais pas si tout cela est très clair, mais je suis vraiment perdue...
Merci à tous ceux et celles qui m'auront lue, et encore plus à ceux qui pourront me conseiller sur ce coup là!

Bonne soirée à tous
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
aie aie aie!!!
alors oui tu ne devais pas aller fouiller, c'est pas bien mais bon, on a besoin de savoir parfois, besoin d'affronter la réalité! si tu y es allée, c'est que tu te doutais de quelque chose
maintenant,il faut assumer! de totue façon, tu ne pourras pas faire comme si de rien 'nétait! il sentira bien que tu es agressive ou triste donc autant crever l'abcès au plus vite!!

maintenant, que fait il sur ces sites? est ce qu'il consulte uniquement? papaote? ou donne carrément des RDV

car tu vois, loin de moi l'idée de prendre sa défense, mais je peux comprendre qu'il ait besoin d'un jardin secret, d'un peu de piment!!!!
à toi de lui fixer les limites: qu'acceptes tu et que refuses tu catégoriquement, c'est ensemble que vous verrez si c'est compatible ou pas
une fois prévenu, à lui de voir s'il respecte ou pas...et là, à toi t'en tirer des conclusions

c'est le bon bvieux débat: en couple, peut t on continuer a avoir des fantasmes, des envies (non assouvies mais présentes quand meme?)
personnellement , j'ai envie de dire oui
Merci de me répondre! parce que je dois avouer que je suis un peu en stress là! oui je suis d'accord pour le côté jardin secret, mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'il ne m'en ait pas parlé, parce que je pense être plutôt ouverte sur ce sujet, on a déjà parlé de pleins de choses tous les 2.
à priori il n'a pas échangé de messages (oui je suis tordue au point de m'être connectée sur son compte sur ce fameux site), mais ce qui me gene, c'est qu'il s'est inscrit sur ce site alors qu'on vivait une période difficile...
Pour faire simple on était dans la merde tous les 2, pas de boulot, pas de droits... la galère quoi! J'ai trouvé du boulot dans une autre région et nous avons été séparés qq temps. 3 mois tt au plus. Et c'est pendant cette période qu'il s'est inscrit...
S'inscrire sur un site et concrétiser les éventuelles rencontres, sont deux choses différentes. Je ne veux pas non plus prendre sa défense, dans la mesure où je ne sais absolument pas ce qu'il fait sur son site... Mais... Temps qu'il n y a pas de preuves tangibles, il n y a pour moi pas de quoi incriminer quelqu'un.

Quant au fait que tu t'indignes qu'il ne t'en ait pas parler... M'ouais... Tu dis être d'accord avec le fait qu'on aie tous un jardin secret. Ben je suis désolée, mais le principe même du jardin secret, c'est de ne pas être obligé de tout dire à l'autre. Donc, à mon avis, demande-toi à toi-même si tu es vraiment d'accord avec ce concept.

Même si tu n'avais pas à fouiller dans ses mails, maintenant que c'est fait, c'est fait. Tu ne peux pas faire comme si tu n'avais rien vu non plus, sinon tu n'en parlerais pas ici... Donc, effectivement, crève l'abcès tout de suite. Avoue ta faute, et renchéris sur le fait que tu as vu des choses qui t'ont déplus.
les messages datent encore de maintenant, où c'est de vieux trucs?

vraiment parle lui!
j'ai moi meme espioné des trucs (ses mails, au début de notre relation) et j'étais mal, je 'men voulais. il faut lui en parler, lui laisser le temps d'accepter que tu sois allée voir tout ça et seulement après entamer la conversation
dis lui que tu es blessée, que tu ne comprends pas, qu'il t'explique. il doit te dire ce que ça représente pour lui. demande lui s'il veut modifier quelque chose dans votre relarion (je suis certaine que non, c'est une envie de "pimenter" les choses, je sais bien, dans mon couple, c'est moi la plus "ouverte" et j'ai parfois peur de choquer mon fiancé si je lui parle de certaines choses. meme si on sait qu'on sera écouté, on ne veut pas decevoir l'autre. mais surtout, on sait que cette relation est vraie et unique pour nous, on ne veut pas 'lentacher par des "fantasmes"
Merci Sibell... J'avoue que j'aurais préféré avoir des avis disant "mon dieu mais c'est un connard" lol... Mais je sais que vous avez raison. Il n'empêche que ça me fait mal, et j'ai du mal à gérer.
Mewenn a écrit :J'avoue que j'aurais préféré avoir des avis disant "mon dieu mais c'est un connard" lol... .

ça t'aurait meme pas fait plaisir en plus, suis sure!

ne t'en fais pas, à premiere vue, tu ne t'es pas trompée du tout au tout, c'est bien l'homme que tu aimes et que tu connais,rien de grave
(bon maintenant c'est peut etre un connard hein, mais pour le savoir, tu dois lui en parler)

comme quoi, la curiosité est un vilain défaut ;)
merci juliette! en fait il s'est inscrit sur ce site à une période où on vivait séparés, parce que pour faire simple on était dans une merde noire tous les 2. Pas de taf, pas de revenus... bref j'ai fini par trouver du boulot dans une autre région, et nous avons vécus séparés pendant 3 mois à tt casser.

Il sait que je suis déjà allée fouiller, il ne m'en a jamais voulu pour ça jusqu'à présent...
Mewenn a écrit : Il sait que je suis déjà allée fouiller, il ne m'en a jamais voulu pour ça jusqu'à présent...

ah bonne nouvelle, c'est déjà rassurant!

mais à 'lavenir, un bon conseil, ne va plus fouiller!
sérieu, ça nous fait du mal, on voit notre chéri différement après! mais, entre nous, faut avouer que s'ils nous entendaient discuter avec nos copines ou avaient accès à nos pensées les plus intimes eux aussi seraient bien étonnés! l'important c'est qu'en couple, chacun prend soin de l'autre et ne ment pas sur ses sentiments et les promesses prises en couple
le reve, ben, que chacun reve bien pour mieux se retrouver :D
je sais que je ne dois plus fouiller; le truc c'est que l'on va se marier l'année prochaine. Et si il me cache ça, qu'est ce qu'il peut me cacher d'autre ???
Mewenn a écrit :je sais que je ne dois plus fouiller; le truc c'est que l'on va se marier l'année prochaine. Et si il me cache ça, qu'est ce qu'il peut me cacher d'autre ???

qu'il a un jardin secret et ne veut pas paraitre mauvais à tes yeux?
je pense que tu dois vraiment lui en parler, là tu le vois comme un abominable gros pervers!! fais gaffe, ça fait enfler et prendre des proportions énormes!
s'il va t'épouser, c'est qu'il t'aime, tout simplement
je sais bien... je crois que ce sont mes bonnes vieilles angoisses qui reviennent. Peut être la trouille de pas être à la hauteur de ses attentes, ou je sais pas quoi! suis vraiment con je crois... il m'aime, il veut m'épouser... et moi j'arrive toujours pas à faire confiance ! c'est grave docteur ???
Mewenn a écrit : il m'aime, il veut m'épouser... et moi j'arrive toujours pas à faire confiance ! c'est grave docteur ???

je suis comme ça, je le testais, 'jarretais pas!
puis il m'a dit "ju, faut que tu arretes là! je ne partirai pas, je t'aime, je suis là, aie confiance"
il avait raison et il savait bien que je le testais! ils sont pas si à coté de la plaque nos chéris quand meme

au tien de te rassurer, à sa manière
Tes angoisses sont normales je trouve, moi aussi à ta place j'aurais psychoter :oops: mais bon ca ne prouve rien, il a peut etre été sur ce site juste par curiosité, rien ne dit qu'il cherche à faire des rencontres mais le mieux je trouve c'est de jouer franc-jeu et d'essayer d'avoir le fin mot de l'histoire, ca devrait aussi sans doute permettre de te rassurer.
carrément pas à côté de la plaque non! il a toujours fais ce qu'il fallait pour me rassurer...

Vais lui parler ce soir, merci de vos conseils!
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »