? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
En fait je savais pas trop bien ou poster ceci ca n a rien a voir avec mes rondeurs mais en fait j ai besoin de conseil tout simplement, j ai besoin de parler ...

Si certain(e)s d entre vous ont pu voir mes messages quelque fois il en ressort mon cote un peu .. feministe !

Je suis une feministe, la pure et dure, je ne supporte pas les hommes qui se pensent superieur a moi tt simplement parce que ce sont des hommes !

je ne supporte pas qu un homme porte un jugement sur la vie d une femme alors qu il ne se doute pas du quart du tiers de ce qu une femme sacrifie dans sa vie ( je dis pas que les hommes ne sacrifient pas je dis juste que l on a + tendance a ne pas montrer nos sacrifices, peut etre par modestie j en sais rien mais on le montre pas ! )

je ne supporte pas que plus de 80% de la population mondiale feminine soit soumise a un homme a cause d une societe qui leur impose ce mode de vie.

Je ne supporte pas qu on soit inegale dans notre societe qui prone pourtant l egalite !

En bref ... je suis une feministe ! Ca ne m empeche pas d aimer les hommes bien sur et ca ne m empeche pas de reconnaitre qu ils ne sont pas tous pareils !

Comme tout un chacun, j ai des amis, hommes et femmes ... mais je vais me concentrer sur les femmes !
En ce moment j ai un enorme pb avec mes amiEs, je ne supporte plus leur comportement fac aux hommes ! vous avez mm pas besoin de me dire que c est leur vies que je n ai pas a jugé mais a soutenir, je le sais tt ca et je voudrais bien le faire du fond du coeur vous savez ...
Mais elles se laissent tellement faire que ca me devaste, litteralement !
J en ai une qui est en couple depuis 3 ans avec un homme qui la trompe regulierement, qui part a " toulouse voir son frere " tous les mois et bien sur ma copine n a pas le droit de l appeler ni de lui envoyer un texto ni de lui donner signe de vie qd il est pas là ... j ai beau lui faire comprendre qu il va pas a " toulouse" mais qu il va voir une autre femme et que ceci explique l interdiction aux appels et aux textos ... elle ne le quitte pas ! elle est malheureuse, elle en est a moitié consciente, elle a deja vu les textos que ses maitresses lui envoyé et les emails ect ... mais elle le quitte pas ! alors je dis pas, elle m en parlerais pas je ne dirais rien, mais elle s en plaint ... et ca fait 3 ans que ca dure, 3 ans que je vois une amie que je connais depuis le college se faire prendre pr une conne par un homme qui ne la respecte pas du tout !

J ai une autre amie qui vient de sortir avec un homme ... elle l a rencontré il y a 6 mois, se sont croisés qqfois au bar et ne se sont pas revu pendant 5 mois ... il y a un mois de ca il a repris contact avec elle, ils sont sortis ensemble pendant 2 semaines et juste apres avoir couché ensemble il n a plus donné signe de vie ! au bout de 5 jours ss nouvelle elle l a piege en appelant d un portable qu il ne connaissait pas ... s etant fait piege, il lui a raconté qu il avait un ami qui s etait suicidé et que du coup il avait pas pu lui donné de nouvelle et qu il avait besoin de s eloigner pour se " recentrer sur lui meme " ( alors je dis pas j ai pas la science infuse en ce qui concerne les hommes mais serieusement, mm vous messieurs ca ne vous parait pas un peu gros comme excuse ? ) alors j ai eu beau lui expliquer qu il fallait qu elle tourne la page, que ds tous les cas, mm s il disait la verite, il n etait pas disponible emotionnellement pr elle et qu elle devait aller de l avant ... maintenant elle pleure casiment tous les soirs, pr un homme avec lequel elle n est sorti que 2 semaines et me jure qu elle est totalement amoureuse de lui et qu elle ne pourra pas vivre ss lui ( 2 semaines bon sang, j exagere vraiment en pensant que c est abusé là ? )

Et j ai une troisieme amie qui est sorti avec un homme pendant un mois, il y a 4 ans et qui ne s en remet tjrs pas ! ( je ne dis pas, moi aussi j ai un ex auquel je pense tres souvent et qui me manque, mais je me suis pas laissé abattre, apres avoir compris que c etait fini, j ai fait mon deuil et j ai avancé ! )et ca me frustre de l avoir gaché sa jeunesse ( elle a 24 ans qd mm et depuis c 20 ans elle est ds l attente de ce mec ... ) pour un homme qui ne reviendra, manfiestement, jamais !

Je suis frustrée, je sais plus quoi faire, j ai surpris une conversation par megarde entre 2 de ces amies et elles disaient qu elles en avaient marre de m entendre dire qu il fallait qu elles aillent de l avant et que je comprenais rien et que de tt facon je devais etre aussi malheureuse qu elle pour vouloir autant regir la vie des autres ...

Je pense que j ai en partie la reponse a ma question, je dois etre trop envahissante et dire des choses que les gens ne veulent pas entendre, je pensais que c etait ca etre amie ... ne pas etre focu et dire les choses mm celles qu on a pas envie d entendre ... elle me reproche de leur rabacher le mm conseil mais elles me rabachent les mm histoires elles aussi ...

Si j avais une question a vous poser ce serait celle ci :

que dois je faire ? dois je arreter de les voir tt simplement ? dois je arreter d essayer de les aider ?

Désolée pour le roman, j avais besoin de le dire !
Dechire moi, Detruit moi, Abandonne moi ... mais fais moi Vibrer !
Pour ma part, je te dirais en premier lieu que je ne comprends pas très bien ce que fait le féminisme là-dedans ;), ou alors tu n'interviens que dans la vie de tes amies que tu crois victime d'hommes, les autres tu ne dis rien ?.

Moi c'est une de mes très bonnes amies qui a trompé allègrement son mari pendant 3 ans, jusqu'à ce que son fils ainé lui fasse une remarque qui lui a fait penser qu'il se doutait de quelque chose et là elle a avoué à son mari (mais elle n'en a pas raconté la moitié).

Malgré l'infidelité, son mari est resté avec elle, et elle lui a rementi plusieurs fois par la suite. La seule chose que je lui ai dit, au début, quand j'ai vu que l'histoire continuait, c'est "je suis très mal à l'aise vis-à vis de ton mari car il a une telle confiance en toi". Je lui ai dit que je ne jugeais pas et respectais sa vie,mais que je n'étais pas la bonne personne pour qu'elle me raconte les détails croustillants, car j'étais pas à l'aise. J'ai fait beaucoup d'efforts pour ne pas la juger, pour me dire que cela n'était pas mon histoire, que c'était à eux de gérer cela, comme des grands.

J'estime qu'on ne peut pas faire avancer quelqu'un qui ne veut pas avancer. Dans la vie les déclics n'ont jamais été parce qu'on m'a dit maintes fois quelques chose, au contraire je dirais.

J'ai une soeur qui ne s'est jamais privée de me dire combien elle trouvait mon mari con et que je devais le quitter, etcc.. cela nous a amené à une rupture de 3 ans. J'ai repris contact avec elle quand je me suis sentie prête à m'en ficher de ses avis. Du coup je lui ai dit clairement et comme par hasard elle ne me dit plus rien.

Mes amis, s'ils me demandent un conseil, je leur en donne volontiers un, toujours en parlant de MON ressenti face à la situation. Par contre j'ai tendance à dire en même temps " c'est toi qui vis la situation, c'est toi qui sait ce que tu veux vivre, endurer, supporter. Je suis là pour toi si tu as envie de parler, mais c'est ta vie et tes choix".

La même chose pour moi. Si j'ai envie d'avoir un avis extérieur pour avoir un autre angle de vue sur une situation que je vis, je leur demande, mais ensuite je réfléchis et je ne fais pas toujours ce qu'on me dit.

Je crois que ce que tu fais à l'effet inverse, cela donne un côté "maternant" envahissant et ce qu'on peut supporter d'une mère (et encore quand on grandit il faut que la mère lâche-prise) on supportera difficilement d'une amie.

Je pense de plus qu'exprimer une fois son avis est une bonne chose, mais qu'ensuite le répéter souvent peut avoir l'effet inverse et du coup cela rentre par une oreille et ressort par l'autre.

Dans ma conception de l'amitié (comme dans l'amour d'ailleurs ) c'est accepter ses amis comme ils sont, même si à nos yeux ils ont de très gros défaults. Si ceux-ci sont insupportables à nos yeux alors il faut se poser des questions.

C'est à tes amies de se rendre compte si elles sont maltraitées dans leur relation ou pas. C'est à elle de prendre conscience, d'avoir un déclic. Certaines personnes l'ont un jour, d'autres pas, on a pas de pouvoir là-dessus, même si je comprends très bien que c'est "pour leur bien" que tu veux faire cela.

Tu parles de ta conception de l'amitié, mais apparemment tes amies n'ont pas la même, donc peut être à creuser là-dessus et avoir un dialogue avec elles ?.
Merci pour ta reponse je vois au moins ou peuvent mener les conseils " trop poussés " et constater que ca n est pas une chose a faire !

Maintenant le feminisme ... j aurais du preciser que mes copines me repondent en permanence " oui mais toi tu es une feministe, tu peux pas comprendre tu es moins indulgente avec les hommes que nous ! " c est pour ca que j ai fini par penser que mon feminisme avait un rapport avec mes conseils !

Maintenant, effectivement quand tu dis que ca peu donner un effet " maternant " je suis tellement d accord que je suis surprise que ca ne m ait pas frapper avant, c est une tendance que j ai, effectivement, de vouloir "proterger et materner " mon entourage comme s ils etaient mes bébés !

Maintenant effectivement, sur le lot des 3 amies il y en a qu une que je garderais, je sais pas si c est mon coté feministe comme elles disent lol mais il y a certaine chose auquel je ne veux pas etre confronter et j ai pu constater qu elle ne veulent pas changer sur ce point ...

Par contre je tiens a preciser qu a chaque fois que je leur donnais un conseil je finissais tjrs en disant " maintenant c est ta vie, tu en fais bien ce que tu veux, de tt facon je ne suis pas toi et je ne peux pas t obliger a faire quoique ce soit, je ne peux que te donner mon opinion ! "

Je pensais que ca suffirait pour leur fraire comprendre que je voulais juste les conseiller et non pas les " diriger " mais j ai du me tromper ^^
Je ne comprends pas pourquoi tu couperais les ponts avec tes amies sous prétexte qu'elles ne partagent pas tes opinions.

Ta vision des choses t'appartient mais ça ne veut pas dire qu'elle est meilleure que la leur ou que tu détiens la vérité et qu'elles seraient dans l'erreur.

Le féminisme c'est d'être libre de ses choix. Libre de travailler, libre d'âtre femme au foyer...
Si ton amie trouve son compte dans sa relation malgré le fait qu'elle soit trompé, tant mieux. Tu n'as pas à juger.
Elle est libre de partir et ne le fait pas, c'est son choix.

Pour moi tu ne décris pas le féminisme, les situations que tu pointent arrivent tout autant aux hommes.
Leurs histoires restent leurs histoires après si vraiment ça te gêne, tu peux orienter la conversation autrement.
Celle qui est trompée connaît parfaitement la solution, et elle sait que si elle lui dit d'arrêter il va partir. Elle préfère être malheureuse avec lui que sans lui. Et pour ton autre copine, elle n'a juste pas envie d'avancer, cette histoire est un prétexte, quelque part une excuse, et que tu lui dises de passer à autre chose ne changera rien, à l'heure actuelle c'est sa solution.
Et pour la dernière, elle a été un coup d'un soir, c'est dur à avaler, un mensonge arrondit les angles.

À une amie on demande de l'empathie, de l'écoute mais sans jugement et pas forcément de conseils.Si elle te pose une question tu peux répondre par une autre question et toi tu en penses quoi ? Et toi tu voudrais quoi ?et si la réponse est ' qu'il ne me trompe plus, qu'on se retrouve, qu'il me rappelle .... Tu peux juste ajouter ça serait bien (conditionnel)
Un conseil un jugement amène toujours à l'impression de supériorité.
Pour le féminisme je ne vois pas ce qu'il vient faire là mais après qu'elle est sa définition ?

Sandra
constellation a écrit :Je ne comprends pas pourquoi tu couperais les ponts avec tes amies sous prétexte qu'elles ne partagent pas tes opinions.

Ta vision des choses t'appartient mais ça ne veut pas dire qu'elle est meilleure que la leur ou que tu détiens la vérité et qu'elles seraient dans l'erreur.

Le féminisme c'est d'être libre de ses choix. Libre de travailler, libre d'âtre femme au foyer...
Si ton amie trouve son compte dans sa relation malgré le fait qu'elle soit trompé, tant mieux. Tu n'as pas à juger.
Elle est libre de partir et ne le fait pas, c'est son choix.

Pour moi tu ne décris pas le féminisme, les situations que tu pointent arrivent tout autant aux hommes.

+1

Je n'ai rien à rajouter c'est complètement mon opinion.

J'ai un peu bondis sur ton apparente définition du féminisme d'ailleurs (qui semble être un combat contre les hommes un peu archaïque; d'ailleurs n'imposons pas notre vision de la société à d'autres civilisations, c'est bien gentil de se vouloir missionnaire de la bonne parole, mais l'impérialisme humanitaire est d'un mépris pour les autres cultures), mais je vais éviter le débat car je crois que le sujet n'est pas ici :).

Tes copines sont libres de faire leurs erreurs. Tu peux donner ton opinion une fois, mais tu ne peux rien leur imposer.
Je peux comprendre ton sentiment, cela peut etre très frustrant de voir des personnes proches au prise avec des situations que l'on juge inadmissible. Mais bon c'est leur vie, elles sont assez grandes pour faire leur choix. Tu n'es pas obligée de couper les ponts mais si vraiment tu sens que les entendre parler de leurs difficultés de couple va t'énerver, n'aborde plus le sujet avec elles, voyez vous et discutez de tout sauf des sujets "sensibles".
Je dirais aussi que nous n'avons pas la même vision du féminisme. Ta description ressemble plus à un manque de confiance total envers les hommes qu'à une philosophie féministe, mais là n'est pas le sujet.

J'ai une question, tu parles de tes amiEs qui ont des problèmes de couple ou du moins, de ce que tu penses être des problèmes, dois-je en déduire que tes amiS sont tous heureux en couple ?

Il est honorable de vouloir "ouvrir les yeux" de quelqu'un que l'on apprécie mais pour comprendre l'autre il faut voir avec SES yeux. Ce que tu penses être intolérable ne l'est pas pour quelqu'un d'autre. Certaines femmes ou certains hommes tolèrent l'infidélité de leur conjoint, ce n'est pas ta philosophie mais ton avis t'appartient personne ne détient la vérité.

Conseiller une amie est une chose, lui rabacher les oreilles sans arrêt et jouant les moralisatrices est en une autre. Tu l'as d'ailleurs constaté toi-même, pour finir tes amies ne t'écoutent plus et au contraire vont ne plus te parler de leurs soucis de peur d'avoir le droit encore une fois à une leçon de morale.

J'ai un amie qui va mal, elle m'en a parlé et parce que je la sens à la limite de faire une bêtise je lui ai dit ce que je pensais être la cause de son problème. Elle n'a pas compris mon message. J'avais parlé de cette situation sur un autre forum et dans tous les avis ou presque ressortaient une chose : ma vérité n'était pas celle de mon amie. Et je pense que toutes les personnes qui m'ont répondu avaient raison ! J'ai donc pris du large avec mes idées, je la laisse vivre sa vie, j'écoute lorsqu'elle ne va pas bien mais je ne lui donne plus de conseils, l'important étant pour moi qu'elle sache que je suis là pour l'entendre.

Dernière chose, sais-tu d'où te viens ce sentiment que les hommes sont des esclavagistes, machos, profiteurs etc. As-tu seulement fait confiance une fois à un homme ? Tes propos sont durs et j'ai l'impression que les femmes sont des pauvres petites choses agressées en permanence par ces méchants hommes. Cette vision de la femme ne me plaît pas! Je ne me sens ni soumise, ni exploitée par les hommes, je ne suis pas une petite chose à protéger et je n'ai d'ailleurs pas envie qu'on le fasse parce que je suis capable de me défendre. Et je te promets que je ne suis pas une exception ou alors je ne connais que des exceptions :roll:

Même si je suis certaine que les conseils que tu donnes à tes amies partent de la seule envie de vouloir les aider. Il est parfois bon de se rappeler que l'on ne fait pas le bonheur des gens contre leur gré.
Je ne crois pas non plus que ce soit une question de féminisme : ces hommes ne sont pas des machos, ils ne les méprisent pas parce que ce sont des femmes. Ce sont juste des coureurs infidèles, ça existe en modèle féminin aussi lol.
Si une amie arrêtait de travailler, restait cloîtrée chez elle sans voir d'autres hommes à faire le ménage, sur ordre de son mari, là ce serait une question de féminisme.

Je te dis ça car je suis féministe aussi, et dans les situations que tu décris c'est pas un problème entre "les hommes" et "les femmes", c'est juste un problème de couple entre deux personnes précises.

Cela dit, si j'ai bien compris, tes amies acceptent d'être malmenées parce qu'elle estiment que les femmes doivent tout supporter en amour ? Qu'il est normal pour une femme de souffrir de l'infidélité inévitable des hommes (dans leur esprit) ? Dans ce cas oui, ça pourrait avoir un lien. Et ce serait tes amies qui ont une vision rétrograde des hommes et des femmes... C'est ça le problème ?
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
Franchement, tu as essayé de les aider, en leur donnant de précieux conseils, en leur disant d'aller de l'avant. Si maintenant elles ne comprennent pas et qu'en plus elles parlent dans ton dos, je te dirais de faire une pause, tu reviendras quand elle seront dans de meilleures dispositions.
Lol j ai precisé par rapport aux feminisme et histoire de couple, qu au final, c est pas moi qui pensait qu il y avait un lien mais elle qui me rabachaient tt le tps " tu es feministe tu peux pas comprendre! "

Quand aux qq exemple que j ai donner sur mon feminisme, aurais je besoin de preciser que ce n est pas TOUT ce que je pense, a l evidence oui ^^ mais si je partais la dessus j aurais eu besoin du forum entier et c etait pas vraiment le sujet de mon appel a l aide ^^

Quand aux hommes, pour la plupart ( des hommes que je connais ! ) je leur fait + confiance qu en beaucoup de femme, je sais bien que c est leur choix de vivre avec des hommes aussi mal et que le fait que j ai pas le mm opinion n a rien a voir avec le feminisme, au risque de me repeter c est pas moi qui m evertuer a faire un lien entre mon feminisme et mon opinion face a leur situation !

Maintenant vos messages de soutien me vont droit aux coeur lol en gros ce que vous a choqué c est ce que j ai dit sur le feminisme j entend bien mais perso c pas forcement TOUTE ma vision de la chose j ai juste donner les touts petits points de mon feminisme qui font que dans leur situation j avais du mal a comprendre leur reaction !

" salammbo a dit : Cela dit, si j'ai bien compris, tes amies acceptent d'être malmenées parce qu'elle estiment que les femmes doivent tout supporter en amour ? Qu'il est normal pour une femme de souffrir de l'infidélité inévitable des hommes (dans leur esprit) ? Dans ce cas oui, ça pourrait avoir un lien. Et ce serait tes amies qui ont une vision rétrograde des hommes et des femmes... C'est ça le problème ?"

Voilà, je m etais peut etre mal exprimé vu l heur tardive ou j ai posté mon message, je devais plus avoir les idées bien claire mais c est exactement ca le probleme ...
Salut.

Ce que tu devrais essayer c'est d'arrêter de vouloir refaire le monde et de t'occuper de ta vie plutôt que de celle des tes amies. Etre féministe ne signifie pas se mêler de tout et de rien alors que personne ne t'a rien demandé.
Des plans foireux, de l'adultère, du mensonge, des excuses bidon, tout ça n'est pas l'apanage des hommes. Mais comme toute féministe enragée, tu vois davantage le mal chez le mâle puisque quelle que soit l'évolution de la société et la condition des femmes, tu ne seras jamais satisfaite. Tu dis faire confiance aux hommes mais que vaut elle si dans ton subconscient tu considères le mâle comme un ennemi ?

Tu peux donc continuer sur cette voie et te pourrir l'existence ou alors lâcher de la corde et profiter de la vie. De plus, si à cause de ta condition de féministe ton entourage doit faire attention à tout ce qu'il dit sous peine de se faire remonter les bretelles, c'est leur vie aussi que tu vas finir par pourrir avec pour conséquence évidente que tu finiras par te retrouver seule.

C'est toi qui vois. Conseils, oui, points de vue, oui, mais solution miracle, non. ;)
.../...
je comprends mieux ce que tu as voulu dire.

Mais le fait que tes amies refusent tes conseils parce que "tu ne peux pas nous comprendre car tu es féministe" n'est peut être pas la vraie raison.

Si elles emploient cet argument c'est possible que cela soit comme dit Salambo parce qu'elles pensent qu'une femme doit plus supporter qu'un homme et cela même si c'est dommage malheureusement tu n'auras pas de pouvoir non plus sur ce type de pensées, soit c'est une excuse "facile" pour te dire en sous-entendu que cette situation ne te regarde pas.

L'intéressant pour moi serait d'analyser la situation par rapport à toi et tes rapports avec les autres. C'est à dire que tu pourrais réfléchir à ce côté que tu as de vouloir sauver les gens "contre leur gré" et à ce que tu attends de tes rapports avec les autres.

Comme je te l'ai dit, une de mes soeurs est comme cela, avec l'âge cela s'arrange, mais on a eu plusieurs fois la conversation là-dessus comme quoi pour elle d'aimer quelqu'un c'est lui dire tout ce qu'elle pense qui est "faux" et qui devrait être amélioré ou changé. Pour moi aimer quelqu'un c'est accepter l'autre comme il est sans chercher à le changer.

Ce qui est très important par contre à mon sens, c'est que personne n'est obligé de fréquenter personne dans ses amis. Donc à réfléchir si tu n'arrives pas à partager autre chose avec tes amis, si leur situation te heurte au point que cela te ronge tu as la solution de travailler sur le lâcher-prise ou d'espacer vos relations.

C'est toi qui sait ce que tu peux supporter ou pas. Le cas de l'amie dont j'ai parlé dans mon premier message m'a beaucoup aidé à devenir plus tolérante et à apprendre à ne pas juger selon mes critères. En fait mon amie, même si j'ai estimé que c'était pas sympa ce qu'elle faisait à son mari, cela ne l'empêchait pas de partager des moments sympas comme on a toujours partagé depuis 20 ans. Et pour moi c'est le principal, ce n'est pas à moi qu'elle faisait du mal et je ne suis pas au-dessus d'elle même si je n'ai jamais trompé mon mari.

Je comprends très bien que tu veuilles les aider, pourtant chacun avance (ou pas) à son rythme.
ok alors je vais pas m auto citer ca va faire pretentieuse mais j ai bien precise sur mon 1 er mon post, que tous les hommes n etaient pas pareil et j ai repete 56 fois que moi je n avais aucune fait le lien entre mon feminisme et leur relation de couple, c est elle qui me donnait ca comme excuse pr me faire taire !

Apres, " elle ne m ont rien demandé " elle ne font que ca me demander,( c pas moi qui cherche ^^ ) alors je suis vraiment dsl de conseiller a une amie de quitter son copain parce qu elle est malheureuse avec lui je me rend compte apres ton post que cela devait etre indigne de ma part ^^

Quand a mon " feminisme enragée " le fait que je sois consciente que certains ( PAS TOUS ARRETEZ DE JOUER SUR LES MOTS ) hommes sont loins d etre correcte, n a rien a voir avec l ideologie d un bébé, je pense que c est une realité pour bcp de femmes dans le monde, ne pas le reconnaitre serait fermé les yeux !

Maintenant je repete encore une fois et je vais le repeter jusqu a ce que vous lisiez mes posts jusqu a la fin TOUS LES HOMMES NE SONT PAS PAREILS !

encore une fois ? allez tous ensemble ^^ :

TOUS LES HOMMES NE SONT PAS PAREILS !

Apres OUI j ai la pretention ( c est, a nouveau, tres bete de ma part ) de penser que je fais + confiance aux hommes qui m entourent qu en certaines femmes, t es pas dans ma tete je vois pas franchement comment tu peux contredire ca, mais ca me va ^^ je trouve les hommes bcp plus simple dans les raisonnement que les femmes, je les trouve bcp plus loyaix entre eux, et je trouve leur complicité a croquer ! mais attention calmons la feministe enragée en moi, je pourrais sortir dans les rues et vous manger tt cru XD

par contre je vais prendre au mot ton conseil de " lacher la corde " ca par contre c est une idée que je vais garder precisieusement ^^
saralou a écrit :
L'intéressant pour moi serait d'analyser la situation par rapport à toi et tes rapports avec les autres. C'est à dire que tu pourrais réfléchir à ce côté que tu as de vouloir sauver les gens "contre leur gré" et à ce que tu attends de tes rapports avec les autres.

[...]

Ce qui est très important par contre à mon sens, c'est que personne n'est obligé de fréquenter personne dans ses amis. Donc à réfléchir si tu n'arrives pas à partager autre chose avec tes amis, si leur situation te heurte au point que cela te ronge tu as la solution de travailler sur le lâcher-prise ou d'espacer vos relations.

C'est toi qui sait ce que tu peux supporter ou pas.

En fait je dois avouer que ce qui m a bléssé c est que la derniere des trois exemples que je vous ai donné, je lui ai envoyé un message il y a tres peu de temps en lui disant que j avais besoin de soutien parce que ca n allait pas forcement bien en ce moment et que je ressentais le besoin de la voir ...

Devant moi elle m a dit " oui oui " et par derriere elle est aller voir une autre amie et lui as dit " elle peut rever j irais pas la voir de la semaine "

je dois avouer que j ai pris la decision de m ecarter definitivement de cette personne ... peut etre a tort, peut etre aurais je du etre plus patiente mais malgré tt j etais la premiere a venir les voir et les heberger en cas de pb et j ai tres mal vecut la situation !
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »