? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bon, me décide tout de même de faire un post sérieux pour vous demander un peu d'aide (vi quand je vais pas bien, ou je déconne, ou je disaparais un moment :( )

Je m'explique, comme la plupart des personnes ici le savent, je suis en plein divorce, enfin plutôt séparation vu qu'on n'était pas marié.

Je me retrouve à faire face à tout un tas de choses dont je n'étais pas vraiment préparée. Je serais toute seule, je ne m'inquièterais pas vraiment, mais j'ai mes 3 enfants. Le papa est biensur près a aider, mais....

Enfin bref je viens juste de racrocher le téléphone car je viens de prendre un rendez-vous avec une assistante sociale, c'est très déstabilisant pour moi d'être obligé de demander de l'aide... :( Je suis un peu perdue quoi... Mon rendez-vous est pour le 1er Juin et en attendant je tourne un peu en rond: que faire, que ne pas faire, qu'apporter comme papier ...etc

Suis désolée de vous embéter avec mes problèmes, mais je suis complètement perdue :cry:
Coucou Connie,
Je suis désolée, mais je n'ai pas compris ta question...
Enfin je veux dire, j'ai compris les mots hein? Mais quand je les mets ensemble je les comprends plus.
Donc si je réponds à côté de la plaque, scuse moi.
Ben pour les papiers, je te dirais d'amener ceux que l'assistante sociale t'a demandé. :oops: Chais pas mais j'ai l'impression d'avoir dit une grosse connerie.
Pour ce qui est de ton sentiment de "gêne" vis à vis de ces démarches. C'est sain, celà prouve que tu n'es pas une "assistée" dans l'âme.
Toutefois, il y a des structures d'accompagnement qui existent, et il ne faut pas hésiter à s'en servir le moment venu. Et dans ton cas, visiblement c'est le moment.
Voilà Connie, je ne sais pas si j'ai répondu à ta question, mais n'hésite pas à préciser si je me suis plantée.
Bises
ma petite connie, saches déja que tu dis que c'est destabilisant d'avoir recours a de l'aide ... je dirais plutot que c'est trés intellignet d'avoir recours a de l'aide surtout que tu as des enfants, ainsi tu evites toutes erreurs possible ... l'assistante sociale, va t'écouter, t'expliquer et te guider ... afin que tu puisses par la suite le faire seule ... tu es en plein changement, ton esprit n'est pas forcement là et pret a tout prendre en charge, une aide te fera le + grand bien !!!

en attendant nous pouvons t'aider, il suffit de nous dire en quoi et pourquoi tu veux de l'aide ou des explications ...

si nous ne sommes pas là pour toi aujourd'hui, alors ken le serons nous ? ;)

garde courage, ai confiance et sois fiere de demander de l'aide ken tu en a besoin :D
OOOhhhh Connie je savais pas
En tout cas t'excuses pas nous on se fera une joie de faire du bien à ton moral et j'imagine qu'il en a besoin.

Même si c'est une démarche difficile, n'en ai pas honte aprés tout tu es une mère qui se soucie de ses enfants et je trouve ça génial.

Quand tu iras voir ton assistante sociale tu peux déjà apporter:

- dernier avis d'imposition (toi et ton mari)
- livret de famille
- tes papiers de CAF attestant d'un revenu de leur part (alloc)
- bulletins de salaire
- tout ce qui peut attester de ton domicile

En fait tout dépend de l'aide. Déjà en apportant des documents basiques sur l'état de tes revenus et surtout de ta situation future, elle saura déjà quoi demander.

Bon courage dans tes démarches. Je pense à toi ;)
Maël, mon bébé d'amour né le 19 décembre 2009
Dee a écrit :Ben pour les papiers, je te dirais d'amener ceux que l'assistante sociale t'a demandé.

Ben j'ai pas eu l'assitante social elle même pour le rendez-vous, j'ai juste eu le secrétariat, et quand j'ai demander ce que je dois apporter, ben elle m'a dit : "toutes vos charges"... bon mes charges, c'est mes factures je pense, mais bon, je crois que je vais y aller avec ma brouette remplie de tout les papiers qui portent mo nom et mon adresse dessus... car avec l'administration, il manque toujours quelque chose...

Suis désolé de ne pas être très compréhensible dans mon discours, mais suis pas vraiment dans mon assiette :oops:
Ca peut se comprendre Connie
Allez courage ;)
Maël, mon bébé d'amour né le 19 décembre 2009
Connie a écrit :Suis désolé de ne pas être très compréhensible dans mon discours, mais suis pas vraiment dans mon assiette :oops:

T'excuse pas cocolette, on te comprend.
Par contre je peux pas t'aider, je sais pas comment ça se passe en France.
Mais ça doit être ce que tu as dis.
Toutes les factures, les papiers des impôts, tes fiches de salaire...
Que tu sois pas dans ton assiette, on le serait à moins.
Donc comme l'ont dit les filles, bravo pour ce que tu fais pour tes enfants.
En plus, Bina a branché son décodeur et elle a déjà commencé à te donner des pistes, ainsi qu'ambre208.
Courage, on est là, alors pose toutes tes questions, même celles qui te paraissent "bêtes", on est là pour çà.
Bises.

Bon courage ont es toute avec toi
Et puis surtout il faut se montrer joyeux devant les enfants pour ne pas les déstabiliser encore plus.
Courage tite Connie!
Même un écureuil peut être mortel lorsqu'il est acculé.
connie

pense également aux credits en cours ( écheancier )

bon courage a toi dans tes demarches
je penses qu'en matiere de papier àa ramener tout a etait dit..enfin je ne vois rien d'autre a ajouter....

je te souahite plein de courage et je suis de tout coeur avec toi chere Connie..
Qui peut le plus, peut le plus. Qu'il le fasse, de toute façon personne ne s'en rendra compte!
Bon courage à toi Connie et viens nous voir autant que tu veus pour discuter.

Gros bisous
Hello connie

bah voila je crois que tout a été dit .. tu peux aussi emmener tes papiers de divorce si tu en as ... ainsi que les papiers pour les eventuelles pensions alimentaires .

je te conseil aussi de bien marquer sur une feuille avant d'y aller toutes les questions que tu te poses .. comme : les aides que tu peux avoir ... les delais .. car les aides c'est parfois long a venir ... les demarches que tu peux entreprendres ... enfin tous ce qui te passe pas la tête.. ca eviteras d'en oublie la moitié .. car avec le stress et tout le tatouin parfois on perd le fils des questions utiles !

Connie .. je voudrais aussi te dire .. que les assistantes sociales ne resoude pas tout et qu'elles ont malheureusement un champs d'actions trés limitées et que parfois ca se passe un peu comme au assedic quand tu cherche du boulot .. c'est un peu la loterie... Malheureusement c'est la triste vérité ... il faut souvent compté que sur sois et entreprendre les demarche trés rapidement ... parceque c'est long !
Est-ce que tu travail Connie ? Je ne me souviens plus, je suis un peu dans le flou en ce moment. Ton "ami" a t-il l'intention de donner une pension alimentaire pour tes enfants ? Et pour toi aussi ? Tu peus, je pense faire une demande d'allocation parent isolé, mais il vaut mieux te renseigner auprès de ta CAF.

Pleins de gros bisous ma grande
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »