? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
voilà,

hier, zom et moi sommes allés faire un bowling avec des amis et comme d'hab il avait bu et comme d'hab je lui demande gentiement d'arreter de boire et comme d'hab il continue à boire

comme d'hab on s'engueule sur le trajet du retour car il n'accepte pas que je fasse la gueule car il boit et bien moi je n'accepte pas qu'il boive

voià, alors comme d'hab, lui éméché m'a sorti des conneries, ma dit que c'était fini.....

en fait, il y a pas mal de choses que je n'aime pas en lui et je sais aussi que depuis plusieurs mois ce n'est plus le grand amour entre nous

le problème c'est que ça fait 5 ans que ça dure entre nous et que la séparation va être difficile autant vis à vis de mes parents qui ont l'habitude de le voir que moi qui me suis habituée à lui

en plus, il me doit de l'argent alors je ne sais pas si je le reverrai un jour cet argent

voilà, si vous avez connu la même chose merci de votre aide
Kikoo,

Je n'ai jamais connu çà, mais je suis pas loin... Je suis sur msn si tu en as besoin... Et pas loin pour se voir.

Courage

Nath
Prune et Zélie, deux ados d'amour
Salut Poussinette!
Bon alors pour l'argent, mets (pour le moment) une croix dessus.
Que tes parents et toi même étiez habitués à voir le zig en question, c'est normal au bout de 5ans.. mais il ne faut pas que tu confondes, amour et habitude. Aimé par amour et plus sincère qu'aimer par habitude. Tu dis que depuis quelque temps c'est plus le grand amour, c'est que tu as senti la fin proche peut être?
Dis toi, qu'il vaut mieux arrêter de vous voir plutôt que de te faire du mal. J'entends par là, que si cela avait été plus loin, tu aurais pu être très malheureuse. Préserves toi.
Je sais bien qu'en 5 ans tu as du mal à te faire à l'idée qu'il s'en aille, et tu sais on dit souvent que sous la colère la vérité sors d'elle même, peut être que lui voulait tout arreter et ne savait pas comment te le dire. Et s'il tenait à toi, n'aurait'il pas dû arrêter de boire au lieu de préferer la boisson à toi? Tu as tenté de sauvegarder ton couple, et lui as t'il fait des efforts? Il est vrai cependant que la manière dont il te l'a dit t'as fait souffrir, mais est ce que tu attendait qu'il te dise "OK j'arrête de boire car sinon tu vas me quitter"? Cela aurait été une preuve d'amour pour toi?
Et cet argent, c'est une grosse somme? Je te conseil de ne pas aller les récupérer maintenant il pourrait croire que tu prends l'argent comme motif pour aller le voir pu l'appeller.
Réponds aux questions que je t'ai posée, et je pourrais essayer de te conseiller, pardonnes moi d'avoir été si longue ma belle! :oops:
Les nuts, les clém', les Isa, le Queen, le MCM, le rouge, le shop', le chouchoutage de môman, et bien sûr Radio Bagdad etc etc.... Je crois qu'on a pas fini d'en parler hein?

DE ZOUBIDA à L'AZIZ.......
Effectivement, il nous faudrait un peu plus d'infos pour t'aider!

Et même si ce que tu vis n'est pas facile à encaisser, nous serons là pour t'écouter et te soutenir dans ton choix...

:kiss:
Maman comblée de Maxime (4 ans en aout) et Jules né le 18 juin 2007...
Virginie1977 a écrit :Effectivement, il nous faudrait un peu plus d'infos pour t'aider!

Et même si ce que tu vis n'est pas facile à encaisser, nous serons là pour t'écouter et te soutenir dans ton choix...

:kiss:

Ouais, bien dit Virginie! :)
Les nuts, les clém', les Isa, le Queen, le MCM, le rouge, le shop', le chouchoutage de môman, et bien sûr Radio Bagdad etc etc.... Je crois qu'on a pas fini d'en parler hein?

DE ZOUBIDA à L'AZIZ.......
Oui j'ai vécu ça pendant plusieurs années, mais moi j'étais déjà mariée... Et je le suis toujours ! Maintenant ça va, il ne boit plus depuis 3 ans. Mais ça a vraiment été très très dur et franchement si c'était à refaire, je ne sais pas si j'aurais le courage de revivre ça. D'ailleurs je lui ai dit que s'il replongeait, je partirais...

Pour les sous... Fais une croix dessus. Ca ne serait pour lui qu'un prétexte pour te revoir, voire pour t'en demander d'autres...

Tu es jeune, tu as toute la vie devant toi. Peut-être que ton copain arrêtera de boire un jour (je le lui souhaite) mais tu ne peux pas en être sûre. Et en attendant tu ne mérites pas de gâcher ta vie à le regarder se détruire.

Bien sûr que ça va être difficile, on ne fait pas un trait sur 5 ans de sa vie comme ça. Mais comme toujours le temps sera ton allié et un jour tu rencontreras qq'un qui t'aimera plus que la bouteille, et tu seras fière de ta décision, parce que c'est très courageux ce que tu fais.

Bon courage et :kiss:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Je suis completement d'accord avec ce qu'ont dit Mouniz et Patty.
Malheureusement, sauf si c'est une tres grosse somme d'argent, je crois qu'il sera difficile de le réccupérer...
Si tu sentais que ca n'allais plus très bien dans votre couple, c'est le moment de tirer un trait et de reconstruire ta vie... Pas facile, certes, quand on a été pendant 5 ans avec quelqu'un, mais rester par habitude est largement pire... je ne le sais que trop bien.
De retour !!!
Bon sang, va falloir que j'achète une boussole !
J'ai eu la même chose, sans l'alcool.

Cela faisait 5 ans.

Je restais avec elle plus par habitude et par peur de me retrouver seul, l'amour étant mort depuis longtemps.

Alors un conseil, ne reste surtout pas avec quelqu'un par "habitude". Y a rien de pire.

C'est clair que c'est flippant de tout plaquer au bout de 5 ans mais franchement moi je ne l'ai pas regretté. J'aurais meme du le faire bien avant.
Bonjour,

s'il boit juste pour la soirée, ce n'est pas encore bien grave. Mais si c'est tous les jours alors je te comprends. Il faut juste mettre les points sur les i et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Pour ce qui est de l'argent, je pense que je lui demanderais. Il n'y a pas de raison.

Je te souhaite bon courage et tiens moi au courant.
Dany55 a écrit : Il faut juste mettre les points sur les i et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Pas sur que Patty pense la même chose vu la teneur de son message.

Si c'était si simple de régler un problème d'alcoolisme, cela se saurait.
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
ce n'est pas de l'alcoolisme et c'est bien là le problème

a la limite, s'il était malade alcoolique alors je pourrais comprendre qu'il boive mais là non, il aime juste boire,

a chaque fois que l'on sort il boit plus que de raison et ça , ça me SAOULE

quand il boit il est chiant, il m'énerve

je ne lui demande pas de ne pas boire une goutte mais de se mettre des limites et il ne connait pas ce mot
merci pour vos réponses

en fait, concernant l'argent qu'il me doit : comment dire j'aimerais qu'il me les rende vu qu'il s'agit tout de même de près de 3000 euros alors bon ça fait une grosse somme quand meme

j'espère qu'il seraassez honnete pour me les rendre, sinon là je le tue c'est sur
Je crois que ce que tu dit ton Ex est un alcoolique. Si il doit prendre sa cuite à chaque fois qu'il sort c'est qu'il y a un gros problème.
Je ne vais pas être très rassurante avec toi, mais je crois que c'est la meilleure chose qu'il te soit arrivé, qu'il te quitte!
Imagine ton avenir avec lui, avec sa demi cuite quotidienne, et les enfants, comment gérer ça!
Et je te répete, qu'il a un gros problème d'alcoolisme, même si il n'est pas saoul tout les jours!!
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
Je te dirais une seule chose, je trouve également que c'est la meilleure chose qui puisse t'arriver. Désolée, mais la boisson c'est terrible. Et avec le temps ca ammène à la violence, verbal et physique.
Je comprends que cela soit très dure, mais crois moi, cette expérience te rendra plus forte, et tu ne subira plus ce genre de soucis.
Ma mère tient un bar, elle s'est séparée de mon beau père après 13 ans de vie commune à cause de l'alcool. Crois moi, c'est terrible. Et je comprends ta douleur. Les mecs qui picollent, j'en vois régulièrement, et bien je ne souhaite cela à personne.
Un jour, tu y repensera en te disant, qu'on se sent mieux seule que mal accompagné.
Bon courage à toi
deb
moi je me demande si il na pas dis sa sous l'effet de l'alcool??
tu nous tiendra au courant..

sinon j'ai déja vécu 1 situation similaire y a pas longtemps ,c'est sure qe c'est dur mais bon ,des fois 'est 1 mal pour 1 bien
mel
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »