? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ressentez-vous souvent, comme moi, des regards insistants lorsque vous êtes dans la rue ?
Des regards qui veulent vous forcer à comprendre que vous êtes différent, pas aux normes, voire moche aux yeux de certains ?

Moi oui, depuis que j ai pris du poids. Hier par exemple, j arrive dans une clinique à l accueil pour des examens. Je me dirige vers la borne pour prendre un ticket. Quand je me retourne vers l accueil, j aperçois deux hôtesses d accueil qui me fixent qui se regardent et qui sont mortes de rire.

Je vais m asseoir en faisant comme si de rien était et en jetant à nouveau un coup d œil, chacune est retournée à ses occupations le grand sourire aux lèvres en jetant un oeil sur moi de temps en temps pour se remettre à rire. Humiliant.

Je pars ensuite en salle d attente, soulagée de ne plus à avoir ces femmes en face de moi. Je prends mon livre en attendant qu on m appelle. Au bout de 10 mn de lecture, je lève la tête en jetant un œil dans la salle, comme pour faire une pause, et soudain je croise un regard très insistant d un homme qui est avec sa femme. Celle ci discute avec une secrétaire pendant que lui continue de me fixer avec un sourire en coin. Alors me sentant agressée, je le fixe méchamment , mais rien a faire, c est comme si je n étais pas un être humain pour lui, donc aucune retenue ni pudeur à mon égard. Tout est permis. Finalement, je me lève et me met derrière eux, et bien sur il se retourne sur moi. Ils partent de la salle et je pose une question à la secrétaire puis mon médecin m appelle.

Sortie de la clinique, je retombe par hasard sur cet homme et sa femme et rebelotte il se met à sourire et à me fixer méchamment. Quand il a senti que j étais à deux doigts de lui demander s il voulait ma photo, il a tourné la tête.

Pensez vous que ca soit une vie ? Je n en peux plus, c est le genre de situation qui m arrive régulièrement : moquerie masculine, regards hautains, mépris quand je pose une question, voire quand j entame une conversation on me répond à peine et surtout pas en me regardant.

Avant j étais mince, je faisais un bon 38. On me parlait et me draguait sans cesse. J avais plein d amis. Aujourd'hui le rejet social est la, il me paraît difficile voire impossible de créer des liens sociaux, et c est pas faute d essayer.

Et je vous parle pas de l estime de soi qui en prend un coup.. Donc pour surmonter tout ça, je sors de moins en moins, et...je mange :(

Connaissez vous ce rejet du gros ? J aimerais avoir vos témoignages et solutions, merci :)
Après la pluie, le beau temps :)
Des humiliations et des moqueries j'en ai eu, comme tout le monde une fois ou l'autre je pense, par contre, à une certaine période ou j'étais mal dans ma peau, j'en voyais partout. Maintenant je trouve que c'est quand même assez délicat à décrypter un regard.

Les exemples que tu me donnes ne sont pas des exemples probants dans le sens, ou ces femmes à la réception riaient pour absolument autre chose, cet homme t'a peut être regardé car il t'a trouvé charmante ou qu'il pensait à autre chose en te regardant, si tu avais l'air fermée ou fâchée, cela peut attirer les regards aussi.

Pendant des années j'ai aussi cru que tout le monde pensait que j'étais moche et tout, mais en fait c'était moi qui pensais cela de moi, je me traitais pire que les autres presque. Actuellement, je ne remarque plus rien, donc soit le monde à changé en quelques années, soit c'est moi qui ai changé ma perception des choses.

Une fois pour toute, j'ai choisi de ne plus penser à mon obésité quand je suis dehors. Si quelqu'un me faisait une remarque, je répondrais quand même je pense.

Une fois je promenais ma chienne et je me suis moquée gentiment d'elle car quand il pleut elle pose les pattes d'une drôle de manière car elle ne veut pas se mouiller je crois et je dis à mon fils "non mais regarde voir comme elle marche c'est pas possible cette démarche" et en fait une jeune fille qui marchait un peu plus loin(et que je n'avais pas remarqué) c'est retourné pour me foudroyer d'un "qu'est-ce que t'en as à foutre de comme je marche". Je précise que ma chienne est petite et qu'elle ne l'avait pas remarquée je pense.

Je lui ai dit "mais je parle de mon chien" mais étant donné son attitude je ne suis pas sure qu'elle a été convaincue, je crois qu'elle a cru que mon fils et moi on se moquait d'elle.

Cette expérience me conforte dans l'idée qu'il y a parfois des malentendus ou des interprétations qui peuvent exister, tout en ne niant pas la possibilité de réelles moqueries.

Tout le monde ne regarde pas les gens qui sont gros en pensant beurk ou en se moquant, il y a plein de gens qui ne portent pas de réelle attention aux gens qu'ils croisent.
J'ai beau faire dans les 120 kgs, non. Ca m'arrivait de temps à autres quand j'étais plus mince et que je n'avais pas de quoi m'habiller joli, mais plus du tout maintenant.

Alors confiance en moi, image que je renvois aux autres, je sais pas.

Par contre, d'après ce que j'ai pu observer autour de moi, penses-tu avoir su adapter ton look, le choix des matières et des formes de tes vêtements ? Portes-tu des vêtements à ta taille ? (réellement à ta taille).
Je demande, car souvent, les femmes minces qui prennent beaucoup de poids, mettent plus ou moins longtemps à retrouver leurs repères, et souvent elles continuent de porter la même chose qu'avant. Je pense notamment à certains t-shirts en matière synthétique.

Il arrive que les femmes qui vivent la même mésaventure que toi, continuent de porter ce qui leur plait, sans chercher à savoir si ça leur va (je ne dis pas que c'est ton cas, mais ça arrive).

Où trouves-tu à t'habiller ? Aujourd'hui, on a vraiment la possibilité de s'habiller bien, à la mode, mais bien souvent sur internet.
Je parle essentiellement de style, d'allure, dans mon post, parce que dans mon cas, ça a eu un bienfait énorme sur moi.
saralou a écrit :Des humiliations et des moqueries j'en ai eu, comme tout le monde une fois ou l'autre je pense, par contre, à une certaine période ou j'étais mal dans ma peau, j'en voyais partout. Maintenant je trouve que c'est quand même assez délicat à décrypter un regard.

Les exemples que tu me donnes ne sont pas des exemples probants dans le sens, ou ces femmes à la réception riaient pour absolument autre chose, cet homme t'a peut être regardé car il t'a trouvé charmante ou qu'il pensait à autre chose en te regardant, si tu avais l'air fermée ou fâchée, cela peut attirer les regards aussi.

Pendant des années j'ai aussi cru que tout le monde pensait que j'étais moche et tout, mais en fait c'était moi qui pensais cela de moi, je me traitais pire que les autres presque. Actuellement, je ne remarque plus rien, donc soit le monde à changé en quelques années, soit c'est moi qui ai changé ma perception des choses.

Une fois pour toute, j'ai choisi de ne plus penser à mon obésité quand je suis dehors. Si quelqu'un me faisait une remarque, je répondrais quand même je pense.

Une fois je promenais ma chienne et je me suis moquée gentiment d'elle car quand il pleut elle pose les pattes d'une drôle de manière car elle ne veut pas se mouiller je crois et je dis à mon fils "non mais regarde voir comme elle marche c'est pas possible cette démarche" et en fait une jeune fille qui marchait un peu plus loin(et que je n'avais pas remarqué) c'est retourné pour me foudroyer d'un "qu'est-ce que t'en as à foutre de comme je marche". Je précise que ma chienne est petite et qu'elle ne l'avait pas remarquée je pense.

Je lui ai dit "mais je parle de mon chien" mais étant donné son attitude je ne suis pas sure qu'elle a été convaincue, je crois qu'elle a cru que mon fils et moi on se moquait d'elle.

Cette expérience me conforte dans l'idée qu'il y a parfois des malentendus ou des interprétations qui peuvent exister, tout en ne niant pas la possibilité de réelles moqueries.

Tout le monde ne regarde pas les gens qui sont gros en pensant beurk ou en se moquant, il y a plein de gens qui ne portent pas de réelle attention aux gens qu'ils croisent.

Je n'ai pas dit que tout le monde regardait me regardait avec insistance. Je dis que je constate plus de regards et de comportements désagréables à mon égard par rapport à avant.

J'ai été pas mal courtisée avant ma prise de poids, et je sais donc faire la différence entre un regard de désir et un regard juste parce que l'on est différent.
Je constate aussi que beaucoup de gens ne s'occupe pas de moi, voire sont parfois charmants, ce qui peut aussi agréablement surprenant.

Je n'ai effectivement aucune "preuve" tangible permettant de confirmer que ces personnes ne se moquaient pas de moi : j'ai juste l'expérience de la situation et il est exact que si vous le vivez pas à ma place, vous ne pouvez que vous doutez que j'affabule.

Je peux comprendre que lorsque l'on est mal dans sa peau on peut voir le mal partout. Moi je vous parle de regards FRANCHEMENT insistants, aux gens qui vous suivent dans les magasins pour se moquer (oui ça m'est arrivé et mon ami étant avec moi l'a constaté aussi), je parle de connards de ce genre.

Donc oui, il se peut que je me "monte des films " dans certains cas, mais ça serait bien aussi de considérer que la connerie humaine peut aussi être dans quelques coins de rue, dans un restaurant, dans des lieux publics, etc..et qu'il est parfois difficile de surmonter ce genre d'épreuve lorsqu'on est une femme et obèse.

Pour ce qui est de mon allure, ou de mes vêtements, je me suis bien sûr adaptée : je porte des vêtements à ma taille, je tiens compte de ma nouvelle morphologie pour me mettre en valeur. J'ai un style classique casual urbain, rien d'extravagant ou de mauvais goût.
Qu'il y ait une différence entre avant et maintenant, je te crois parfaitement.
J'ai pu le ressentir il y a très longtemps lorsque j'avais atteint un poids un peu plus proche des normes actuelles.
Ah c'est sûr, on reçoit moins d'hommages de ces messieurs, dans les boutiques, souvent les vendeuses sont moins empressées, quand des t-shirts sont offerts dans les soirées en boite, y'a jamais notre taille, on rencontre parfois des imbéciles qui vont rire de nous (et qu'il est important de savoir déboussoler en leur faisant une remarque bien senti avec le sourire pour les faire méditer sur la stupidité de leur commentaire).
Mais ça...c'est le lot de beaucoup de gens, des gens "différents" de la majorité. Par exemple, une personne en fauteuil roulant depuis peu, mal dans sa peau, le recevrait en pleine face comme toi. D'autres qui ont appris à faire de leur différence une richesse, te diraient certainement comme moi.
La vie nous soumet à des épreuves pour nous rendre meilleurs et plus riches intérieurement, essaye de faire de ce qui t'es arrivé quelque chose de positif pour toi, ton développement personnel, le monde en général.
Ce n'est pas parce que la vie est moins facile, qu'elle est moins intéressante.
Euh ??, tu fais un 48 maintenant c'est ca (vu sur la BAV) , j'ai vraiment du mal à croire ce que tu racontes.
c'est ma taille depuis des années et jamais personne ne me regarde de travers ou rit de moi ou n'est pas sympa !
Les gens sont avenants (je le suis aussi ) , j'ai relativement souvent des sourires et des regards gentils , on ne se moque vraiment jamais de moi .
Je ne mets en aucun cas ta souffrance en cause mais j'ai vraiment du mal à croire qu'on te fasse passer pour une monstre avec un 48 .... ou on ne vit vraiment pas sur la meme planete .
...And shes buying a stairway to heaven....
Cool40 a écrit :Qu'il y ait une différence entre avant et maintenant, je te crois parfaitement.
J'ai pu le ressentir il y a très longtemps lorsque j'avais atteint un poids un peu plus proche des normes actuelles.
Ah c'est sûr, on reçoit moins d'hommages de ces messieurs, dans les boutiques, souvent les vendeuses sont moins empressées, quand des t-shirts sont offerts dans les soirées en boite, y'a jamais notre taille, on rencontre parfois des imbéciles qui vont rire de nous (et qu'il est important de savoir déboussoler en leur faisant une remarque bien senti avec le sourire pour les faire méditer sur la stupidité de leur commentaire).
Mais ça...c'est le lot de beaucoup de gens, des gens "différents" de la majorité. Par exemple, une personne en fauteuil roulant depuis peu, mal dans sa peau, le recevrait en pleine face comme toi. D'autres qui ont appris à faire de leur différence une richesse, te diraient certainement comme moi.
La vie nous soumet à des épreuves pour nous rendre meilleurs et plus riches intérieurement, essaye de faire de ce qui t'es arrivé quelque chose de positif pour toi, ton développement personnel, le monde en général.

Merci beaucoup pour ton message :)

Oui finalement ma question ça serait plutôt comment faire avec mon côté hors norme, comment gérer mes émotions face à l'adversité et en tirer profit. Des tonnes de personnes différentes se sont trouvées montrées du doigt, c'est vrai, et parmi elles, des personnes qui ont su en faire une force.
Encore faut il savoir la trouver cette force, c'est toute la problématique.

Ce qui me fait peur à moi, c'est que je trouve la vie de plus en plus difficile, et donc ça influe sur mon moral, sur mes envies.
Tout me paraît difficile désormais, et morose, je ne prends plus de plaisir à me ballader, je me sens sur la défensive et peut être que ça se sent.

Pour ce qui est des habits, c'est clairement plus difficile de trouver ce qui peut m'aller, mais je m'adapte au mieux.
le rejet du gros ? non ... faudrais juste faire un rejets des con ...
Parce que bon la tu tombe sur des cas, moi perso, on ne m'a jamsi jetté des pierres dans la rue, même quand je faisais 140 kilos.
Et des cons la terre en est remplis, faut en faire abstraction. Et puis en 48 comme le dis la demoiselle la, on est pas godzilla non plus ;)
«De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent» Coluche

ride..
ladybugette a écrit :Euh ??, tu fais un 48 maintenant c'est ca (vu sur la BAV) , j'ai vraiment du mal à croire ce que tu racontes.
c'est ma taille depuis des années et jamais personne ne me regarde de travers ou rit de moi ou n'est pas sympa !
Les gens sont avenants (je le suis aussi ) , j'ai relativement souvent des sourires et des regards gentils , on ne se moque vraiment jamais de moi .
Je ne mets en aucun cas ta souffrance en cause mais j'ai vraiment du mal à croire qu'on te fasse passer pour une monstre avec un 48 .... ou on ne vit vraiment pas sur la meme planete .

Il y a des personnes qui pour une même taille n'ont pas du tout la même morphologie. Et la graisse n'apparait pas au même endroit. Ensuite, personne ne se ressemble, il peut y avoir des personnes très jolies dans du 48 alors que d'autres sont disgracieuses, la nature est ainsi faite.

Prendre du poids, m'a vraiment pas aidée physiquement, même si c'est "juste" un 48.

Ensuite, libre à toi de ne pas me croire, mais merci de respecter malgré tout ma souffrance :)

Ce que j'ai décris plus haut, c'est du vécu REEL, et il n'y a pas pire pour la personne qui subit de ne pas être crue.

Tu veux venir faire une ballade avec moi pour te rendre compte ?
abshinte a écrit :le rejet du gros ? non ... faudrais juste faire un rejets des con ...
Parce que bon la tu tombe sur des cas, moi perso, on ne m'a jamsi jetté des pierres dans la rue, même quand je faisais 140 kilos.
Et des cons la terre en est remplis, faut en faire abstraction. Et puis en 48 comme le dis la demoiselle la, on est pas godzilla non plus ;)

Tout à fait d'accord, merci :)

Oui voila, c'était mon coup de gueule du jour, y a plus qu'à faire abstraction des cons :)
je suis de taille "courante". et parfois, on me jette des regards malveillants...ou que j'interprete comme tel.

pourquoi?
parce que je suis d'humeur de dogue, que je marche à toute vitesse, en maugréant. voilà pourquoi.

quand je suis détendue, bien, zen, on me sourit.

je ne nie pas ce que tu vis. je pense que tu peux aussi admettre que ça peut venir de ce que tu dégage
blueberrycat a écrit :je suis de taille "courante". et parfois, on me jette des regards malveillants...ou que j'interprete comme tel.

pourquoi?
parce que je suis d'humeur de dogue, que je marche à toute vitesse, en maugréant. voilà pourquoi.

quand je suis détendue, bien, zen, on me sourit.

je ne nie pas ce que tu vis. je pense que tu peux aussi admettre que ça peut venir de ce que tu dégage

+1 rien a ajouter tout est dit je pense
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »