? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
salut les diablesses ;)

une petite question qui vient de me passer par la tete a l'instant..

est ce que vous vous mefiez des gens beaux ? :roll:

je conçois volontier que ça peut etre un peu speciale comme question, mais bon...

par exemple, une personne ultra bogosse vous aborde, brun, yeux bleus, gueule de mannequin, la totale 8) elle vous drague assez explicitement, mais, vous etes reticente.
est ce que vous vous dites, par exemple : "bogosse = forcement drageur, seducteur, goujat, beau parleur"

ou alors au contraire, vous ne jugez point par le physique, et un homme beau peut/doit etre une personne simple, fidele, stable en amour ?

j'attends vos reponses ;)

(ps: desolé pour la qualité assez pourrie du post, j'ai fais ça vite fait :/)
Le physique c'est subjectif. On ne peut pas dire qu'il y ait de critère objectif (peut être une opinion majoritaire, mais celle-ci est la conséquence de mode du moment).

Par ailleurs, c'est un peu automatique, on a tendance à juger le livre de par sa couverture (du moins, on se fait forcément un premier avis, immédiat, sur une personne, avis, qui évolue après le contact), c'est vrai.

Sauf que ce n'est pas que le physique qui joue, c'est la manière d'abordée + ... la subjectivité de la personne abordée.

Grosso modo, la réponse appartient à chacune ici :lol:.

Par exemple, je n'ai jamais compris ce que signifie "beau gosse". Ça me dépasse complètement, parce que ça ne m'a jamais intéressée dans le sens "je recherche un mec beau selon les critères sociétaux". Je suppose que je dois être hermétique. Il m'est arrivé bien sur ! d'avoir des coups de coeur, ou le regard, eh eh, lubrique, mais on est rarement loin de la réunion de tous ces critères. Et lorsque l'on m'aborde, ce n'est mais alors, jamais le physique qui me pose problème.

Plus... l'abordage !

Et puis sinon, ben la question parle de préjugés... parce qu'elle est basée dès le départ sur un préjugé d'opinion féminine :lol:.

Enfin, moi, j'ai du mal à te suivre.
Le genre de mec que tu décris, que l'on qualifie généralement de "beau gosse" ne m'attire pas du tout donc bon, après il peut y avoir une attirance autre en faisant connaissance, mais de toute façon, je serais surprise de me faire aborder par un "bg" donc oui, je me méfierais et je penserais forcément que c'est pour se foutre de moi.
Si la vie t'offres un citron, fais une citronnade.
J'ai déjà été quelques fois draguée par des gravures de mode aux muscles saillants et tout le toutim. Tout ce qui me déplait, physiquement parlant. Je dois avouer m'être demandé pourquoi ils m'abordaient (oui, j'avoue que je les verrais plus avec une femme dans le même trip qu'eux) mais comme je suis prise depuis mes 17 ans ça n'a rien changé à ma réaction.
Même un écureuil peut être mortel lorsqu'il est acculé.
Si le mec de mes rêves venait à m'aborder, je pense que je pars en courant...
Parce que mon manque de confiance est tel que je vais forcément me dire que c'est un pari avec des potes à lui ou alors qu'il veut se "taper de la grosse"... :( :(
Pour ma part, ce ne serait pas tellement que je me demanderai pourquoi il s'intéresse à moi le problème mais plutôt mon jugement: Ce genre de bogosse, ceux que je connais (pas tous comme ça, bien sûr!) ils le savent et sont un tantinet trop sûrs d'eux (à mon goût, je précise). Or j'ai horreur des mecs qui se la pètent donc je crois que moi je m'en méfierai en attendant de voir si ils ont cette attitude ou non.
blueberrycat a écrit :la bonne question serait : "VOTRE idéal masculin vous aborde , vous vous méfiez??"

franchement :non, pourquoi?

Le beau gosse, ce n'est pas forcément "l'idéal masculin". Le beau gosse pour moi, c'est le mec pas mal et qui le sait... Quand j'étais dispo, je me laissai draguer sans me faire trop d'illusions : si le mec était sérieux, tant mieux, sinon, tant mieux aussi : je profitai du moment moi aussi, même si ce moment ne dure qu'une heure ou une nuit.
quand je lis "bogosse" ca me fait penser a mickael vendetta ... :vamp: autant dire le pire mec possible qui se prend pour une star ... pathétique

comme Mélie-M, le physique c'est subjectif, un homme que tu vas trouver beau, je vais le trouver laid, il en faut pour tous les goûts et c'est tant mieux

enfin si un beau mec (un mec que je trouve beau) m'aborde ca ne me pose pas de probléme, c'est plutot flatteur, si le mec se croit beau mais c'est un cake, c'est risible, si le mec est juste sincére et touchant c'est tentant. :roll:
Connaître c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts (F. Nietzsche)
Je me méfie de tout et de tout le monde, donc oui! C'est ça d'être parano.

Mais attention faut aussi se méfier du beauf-qui-se-croit-pas-mal, faut pas croire, ça pullule ce genre de phénomène. Je connais un homme de 54 ans, édenté, légèrement crado, avec le QI d'une chaise en paille, qui se pense irrésistible. Si, si.
You say asylum like it's a bad thing.
blueberrycat a écrit :....

le mec "pas mal et qui le sait"???
mais selon quels criteres, encore une fois??

les tiens?

le mec que tu vas trouver "pas mal" , je peux le trouver moche, non?

Est-ce que j'ai sous-entendu le contraire ? Est-ce que la question de départ précisait qu'un bogosse l'est forcément pour n'importe quel nana ?

emmyjoly a écrit :quand je lis "bogosse" ca me fait penser a mickael vendetta ... :vamp: autant dire le pire mec possible qui se prend pour une star ... pathétique

Pour le "bogosse", là c'est raté... ça c'est juste "le mec qui s'y croit et n'a rien pour lui, surtout pas du charme". très loin du bogosse pour moi !!
absaskalari a écrit :
emmyjoly a écrit :quand je lis "bogosse" ca me fait penser a mickael vendetta ... :vamp: autant dire le pire mec possible qui se prend pour une star ... pathétique

Pour le "bogosse", là c'est raté... ça c'est juste "le mec qui s'y croit et n'a rien pour lui, surtout pas du charme". très loin du bogosse pour moi !!

c'est surtout que le terme "bogosse" je l'ai entendu pour la 1ére fois en référence a ce crétin, a l'époque il faisait du buzz sur le net avec son concept de "bogossitude" sinon pour moi c'est un terme qui ne veut rien dire :roll:
Connaître c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts (F. Nietzsche)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »