? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Alors voilà, je suis en couple depuis pres de 4 ans avec un homme merveilleux... avec qui j'ai eu deux petites filles qui ont maintenant 2 ans et demi et 10 mois! Tout va bien, le problème c'est qu'avant de le rencontrer, je fréquentais plus ou moins quelqu'un avec qui ça n'a jamais abouti en relation amoureuse et maintenant il me hante toujours! Heureusement, il travaille à l'extérieur, mais lorsqu'il revient par ici, une fois par mois, il m'envoie des txtos, il veut qu'on se voit (évidemment, je refuse!), si on se croise par hasard et que je suis avec mon amoureux, on ne se lâche pas du regard de loin!! y'a vraiment quelquechose de fort entre nous, mais rien de sentimentale.. seulement une forte attirance physique l'un envers l'autre et j'ai de la difficulté à dealer avec tout ça!! On se parle régulièrement sur MSN et on se parle de cette attirance mutuelle qu'on ne sait comment gérer... il me reparle souvent du passé, comment c'était intense entre nous! Évidemment ce n'était qu'une histoire de ''sexe'' et on était trop incompatible pour être en relation amoureuse, mais voilà je sais qu'il faudrait qu'on arrête de se parler, ça devient mal sain mais j'en suis incapable!!! Bref je sais déja ce quon va me dire... cest simple ta qua arreter de lui parler mais ce nest pas facile!!! jen suis a me demander si un jour je vais ceder a ses avances ! Cest la premiere fois que ca marrive puisque je suis une fille tres fidele en amour!!! et je n'ai pas envie de tromper mon copain mais en meme temps jai comme limpression de lui jouer dans le dos juste en discutant avec lui!! arffff!!
Je ne sais pas vraiment quoi te dire sur ce sujet.
Réfléchis juste à un proverbe qui m'a aidé récemment :
Ne quitte jamais celui que tu aimes pour celui qui te plais ! :)

J'espère que tout s'arrangera pour toi et que tu comprendras ce que j'ai voulu te dire par ce court message !
Bsx
si tu etais aussi bien avec ton cheri actuel et qu'il soit aussi merveilleux que cela pour toi, tu ne penserais plus du tout a ce type...

On dirais que t'a une ancienne blessure et pour pas qu'elle guerrisse chaque fois que la croûte commence a annoncer la cicatrisation , ben tu l'arrache un peu.. A force de jouer avec le feu on finis par se brûler, attention.
Je ne joue pas le pere la morale , mais fais bien gaffe qu'a ( un peu) joeur sur les deux tableau tu ne perde pas sur les deux tableaux..
«De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent» Coluche

ride..
abshinte a écrit :si tu etais aussi bien avec ton cheri actuel et qu'il soit aussi merveilleux que cela pour toi, tu ne penserais plus du tout a ce type...

J'ai du mal avec cette conception de l'amour qui ne devrait être qu'au singulier. Oui, on peut aimer 2 personnes, ou aimer une personne et en désirer une autre. Le fait que toi tu ne puisses pas ne veut pas dire que c'est impossible dans l'absolu.
désolé mais pour moi c'est indiscociable .. excuse moi hein ?
«De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent» Coluche

ride..
abshinte a écrit :désolé mais pour moi c'est indiscociable .. excuse moi hein ?

Oui, pour toi. Mais peux-tu admettre que tout le monde ne fonctionne pas comme toi?
Et pour en revenir à ton problème, Crazy, je te conseillerais d'essayer d'en discuter avec ton copain. Si tu lui expliques ce que tu ressens, de la même manière que tu nous l'a expliqué, je pense qu'il peut le comprendre. Le désir nait aussi de l'interdit, et si tu t'autorises à ressentir ce désir, et à en parler librement avec ton compagnon, il est probable qu'il s'apaise.
Je ne pense pas qu'il faille en parler avec son compagnon. On a tous droit à un jardin secret... Et ça pourrait faire plus de mal que de bien.
.
Poupee_Russe a écrit :
abshinte a écrit :si tu etais aussi bien avec ton cheri actuel et qu'il soit aussi merveilleux que cela pour toi, tu ne penserais plus du tout a ce type...

J'ai du mal avec cette conception de l'amour qui ne devrait être qu'au singulier. Oui, on peut aimer 2 personnes, ou aimer une personne et en désirer une autre. Le fait que toi tu ne puisses pas ne veut pas dire que c'est impossible dans l'absolu.

Je suis complètement d'accord. Chacun ensuite fait le choix de ses limites, il existe bien les polyamoureux, qui expliquent bien qu'ils aiment et désirent, différemment, plusieurs personnes à la fois.

Du moment que c'est en honnêteté et accord avec l'autre / les autres, ça regarde chacun.

Je ne suis pas sûre qu'il faille en parler, car le sujet est assez sensible, et si son compagnon se sent menacé ou en ressent une tromperie (dans l'esprit, ce qui est absurde, mais en amour, la jalousie et l'insécurité font souvent des dégâts), ça pourrait les mettre en l'air.

Moi après j'ai envie de dire, on désire bien souvent, ce qu'on a pas, ou encore, ce qu'on fantasme d'expérimenter.

Tu as eu une non histoire avec cet homme. Tu en gardes une page à moitié ouverte, et quelque part, tu gardes des "si" et des envies.

Mais bien souvent nos obsessions nous conduisent à faire des conneries, et à perdre ce qu'on a de cher, et on ne le réalise qu'après.

Après, la fidélité, chacun en fixe ses limites (et d'ailleurs, parfois, un mensonge vaut mieux qu'une confession égoïste visant à se soulager soi, et à infliger de la peine à l'autre), mais si tu pensais par exemple, que passer à l'acte avec cet homme une fois, pourrait régler le problème, eh bien, pourquoi pas ?

Toujours est-il que oui, on peut désirer, aimer plusieurs personnes, ça ne fait pas de nous des monstres, ce n'est pas contrôlable. Ce qui l'est en revanche, ce sont les choix que tu vas faire. Enterrer l'obsession une bonne fois pour toute (analyser peut être, pourquoi tu te laisses envahir / déstabilisée par ce sentiment), discuter le problème avec ton compagnon, ou quelqu'un de proche, ou passer à l'acte pour essayer de guérir de l'obsession, je pense, que cela, seule toi peut faire le choix, et personne ne doit le juger.
Poupee_Russe a écrit :

Oui, pour toi. Mais peux-tu admettre que tout le monde ne fonctionne pas comme toi?

ai je dis le contraire ? non ! elle expose SON cas, et JE reponds avec MA sensiblité et MA façon de voir la chose. Je l'admet certes poupée russe mais je reponds selon ma façon de voir la chose. tu comprends ? ;)

ride..
abshinte a écrit :
Poupee_Russe a écrit :

ai je dis le contraire ? non ! elle expose SON cas, et JE reponds avec MA sensiblité et MA façon de voir la chose. Je l'admet certes poupée russe mais je reponds selon ma façon de voir la chose. tu comprends ? ;)

Sans vouloir partir dans le débat je crois que la réaction de poupée russe était liée à ta manière de présenter les choses. En donnant ta version tu as écrit de manière assez catégorique à propos de la relation présentée. Et j'avoue que j'aurai réagis si elle ne l'avait pas fait, non pas pour aller à l'encontre de ton opinion mais bien parce que le ton de rédaction me posait problème.

Dire à quelqu'un qui ressent un problème d'attirance que si elle l'a c'est qu'elle est pas si bien avec son chéri, ce n'est pas aider mais de mon point de vue, culpabiliser la personne ou perturber peut être un peu plus.

Voilà mais pour ce qui est de l'opinion bien sur chacun la sienne ! :)
abshinte a écrit :
Poupee_Russe a écrit :Mais peux-tu admettre que tout le monde ne fonctionne pas comme toi?

Oui. Tu as dit, je cite, 'si tu etais aussi bien avec ton cheri actuel et qu'il soit aussi merveilleux que cela pour toi, tu ne penserais plus du tout a ce type... '.

Donc là on ne parle plus de ta façon de voir la chose. Tu transposes ton mode de fonctionnement à quelqu'un d'autre.

De toutes façons, c'est une idée très répandue qu'on ne peut aimer qu'une personne à la fois. Je pense que ça vient du fait que les gens confondent souvent la passion, qui ne dure qu'un temps, et l'amour.

Melie-M a écrit :[Dire à quelqu'un qui ressent un problème d'attirance que si elle l'a c'est qu'elle est pas si bien avec son chéri, ce n'est pas aider mais de mon point de vue, culpabiliser la personne ou perturber peut être un peu plus.

Exactement! Tu m’ôtes les mots de la bouche ma chère :D ! (et en plus t'es plus rapide à répondre).
Salut.

Tu te dis fidèle en amour mais vu le tableau intense que tu décris, même si tu n'es pas passée à l'acte c'est une infidélité que tu fais là à ton mari. Si je lisais ça venant d'une femme avec qui je suis, le diagnostic serait on ne peut plus clair.
Alors un conseil, mets vite les voiles et ne dis rien de tout ça à ton mari parce que sa réaction pourrait être très sportive.
.../...
oouupps pardoooon desolé de l'avoir culpabilisé :lol: :lol:

Ecoute mlle ( j'utilise pas le mot miss ca vas etre encore mal vu..)
bon courage et gère au mieux ...

ride..
Ovidian a écrit :Salut.

Tu te dis fidèle en amour mais vu le tableau intense que tu décris, même si tu n'es pas passée à l'acte c'est une infidélité que tu fais là à ton mari. Si je lisais ça venant d'une femme avec qui je suis, le diagnostic serait on ne peut plus clair.
Alors un conseil, mets vite les voiles et ne dis rien de tout ça à ton mari parce que sa réaction pourrait être très sportive.

Je trouve cela un peu fort... Si nous allons dans ce sens, l'humain est bien incapable d'être fidèle.
Franchement, c'est un jugement qui est porté là. Je peux comprendre que ce soit ton point de vue mais lui donner un tel coup de marteau sur la tête, c'est un peu.... stupide.
.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »