? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ai arrêté la pilule début aout puis mes règles furent irrègulières les 2 mois qui suivirent et depuis fin octobre, plus de règles. (sous pilule depuis 7 ans)
On a fait une échographie, mes ovaires sont polykysitiques. Ma doctoresse m'a dit que c'est normal, rien d'alertant. Sinon a plusieurs reprises, j'ai fais des tests de grossesse-> négatif.
De plus , je perds mes cheveux abondamment tout au long de la journée et j'ai l'impression que ma pilosité (jambes, menton...) pussent plus rapidement qu'a l'accoutumer.

Je vais prendre rendez-vous avec ma docteur après les fêtes pour voir ce qu'elle en pense.
Peut-etre est-ce du a un dérèglement hormonal ??!!

J'aimerais savoir si d'autres personnes ici sont dans ce cas et avoir des témoignages. Merci.
Quand j'arrete la pilulle, j'ai tellement de péllicule que je me gratte le crane a sang et je perd aussi des cheveux. Tout ca a cause de nos petite hormones qui sont perturbées. A mon avis tu n'as pas de quoi t'alerter sauf si tes regles ne reviennent vraiment pas au bout de quelque mois.
J'suis restée 5 mois sans les avoir
[url=http://www.****************.com]Mon blog thérapeutique[/url]
Et non, malheureusement pour moi, je ne fond pas!
Salut

Je te conseillerais vivement de consulter ton docteur. Insiste pour aller voir un endocrinologue qui te fera des examens plus approfondis (comme la thyroide). Il y a des chances pour que ça soit un dérèglement hormonal. Vas voir un dermato aussi pour tes cheveux. Tu sais que la chute de cheveux peut être liée aux hormones et à la thyroide. Un endocrinologue pourra t'aider.
J'ai eu et j'ai encore des problèmes de chute de cheveux. Une fois, ma mère a demandé à ma dermato si ce serait bien de consulter un endocrinologue. Celle ci a répondu que ce n'était pas la peine. Nous ne l'avons pas écoutée et nous y sommes allées. Ben j'avais un nodule à la thyroide. Donc c'est toujours bien d'aller voir.
Pour mes cheveux, j'avais pris de l'androcur mais j'ai grossi. J'avais également un manque de fer (ça peut être aussi une cause de la chute de cheveux).
Enfin voilà, je ne sais pas si j'ai été claire mais si tu as des questions au sujet des cheveux, demande moi.

Salut
j'ai eu un traitement pour mes règles, 10 jours plus tard je les ai eu de nouveau.
on m'a proscrit une prise de sang pour verifier, et tout est bien.
Par contre mes cheveux sont toujours aussi fragiles.
mais je pense que c'est du aussi aux colorations que je fais depuis 10 ans.
Entre les colorations, le stress, et une alimentation parfois pas trop equilibrés, mes cheveux en ont pris un coup et cassent tres facilement.
Mes cheveux sont long mais j'ai beaucoup de petits cheveux ou plus court sur le dessus de la tête.
J'espère trouver un moyen pour que ca aille mieux.
Au pire, les couper mais ca me ferait de la peine (en plus mon homme adore les cheveux long chez une femme)...
:(
pour moi c'est pareil, j'ai aussi une chute de cheveux et g aussi arreté la pilule et cé pas du tt comme avant. J'ai eu un nodule froid au lobe gauche de la thyroide (qui a été enlevé) alors je v aller voir mon medecin pour voir si il n'y a pas d'hypothyroidie, donc tu vois tu n'es pas la seule dont les hormones perdent la tete :shock: :lol:
alors la je connais ce que tu vis...j'ai des ovaires micropolykystiques et j'ai les symptome dont tu parles.
les poils qui poussent plus vite c'est le hirsutisme...ça pourrit la vie mais bon un tour chez l'estheticienne et on arrive a s'y habituer.
pour ce qui est des cheveux: j'avais les cheveux super epais quand j'etais gamine et maintenant les coiffeurs me disent toujours "mais qu'est ce qu'ils sont fins"..en plus j'ai un psoriasis sur le crane alors c'est encore pire. je te conseille d'utiliser des shampooing doux (moi je prends meme des fois des trucs pour bébés) et d'eviter de te teindre les cheveux, ça les abime. j'avais laissé pousser mes cheveux pour mon mariage...ils etaient abimés, le surlendemain du mariage j'ai tout fais coupé. maintenant j'ai un carré, et ils reprennent de la force....et avec les cheveux plus courts ça fait plus de volume!
biz
maman de Clémence, 8ans, et Marion, 7 ans. je suis une maman, ronde, tatouée mais aussi une nana qui déchire ;)
Si nous les hommes avions des règles, il y auraient peut être moins de chauves parmi nous.
En principe les oestrogènes favorisent la pousse des cheveux, et les règles rejettent le surplus d'oestrogènes, il est donc plus ou moins normal qu'il y ait une légère chute de cheveux. Mais y a pas de quoi trop s'alarmer dans la mesure ou la perte de cheveux entraîne la repousse de cheveux plus neufs et plus sains.
chiun a écrit :En principe les oestrogènes favorisent la pousse des cheveux, et les règles rejettent le surplus d'oestrogènes.

Les règles se produisent parce que le taux d'oestrogènes chute, entrainant ainsi la desquamation de l'endomètre. En aucun cas les règles ne rejettent quoi que ce soit. Elles sont une conséquence de la chute du taux d'oestrogènes, pas une cause. ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Une copine à moi a eu le même problème que toi (perte de cheveux), dans le même contexte (arrêt de la pilule).
Et en fait le problème c'est réglé par la presciption d'une pilule adaptée par sa gynéco.
Prix négociables :)
Patty a écrit :
chiun a écrit :En principe les oestrogènes favorisent la pousse des cheveux, et les règles rejettent le surplus d'oestrogènes.

Les règles se produisent parce que le taux d'oestrogènes chute, entraînant ainsi la desquamation de l'endomètre. En aucun cas les règles ne rejettent quoi que ce soit. Elles sont une conséquence de la chute du taux d'oestrogènes, pas une cause. ;)

C'est ce mot là que je cherchais, je l'avais sur le bout de la langue, mais ma dialectique n'est pas aussi parfaite que Patty :)
Moi aussi j'ai des ovaires polykystiques :?

Pour tous les gynécos que j'ai rencontrés ce n'est pas un problème de ne pas avoir ses règles.

ET tous ces poils qui poussent ultra vite ?
mousatche, barbe, sourcils, aux bras, aux jambes...
C'EST L'HORREUR !
Répondre

Revenir à « Sexo santé infos mst contraception ivg gynéco... »