? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Il y a quelques jours, j'étais dans une épicerie et en me retournant pour prendre des pommes de terre, j'entends une nana qui dit a sa fille " Je t'achète tout ce que que tu veux mais pas de sucreries " Et elle me dévisage de haut en bas l'air de me dire " Ma gosse ne deviendra pas grosse comme toi "

Aux courses, les gens regardent ce que j'ai dans le caddie, surtout quand j'ai le malheur de passer aux rayons sucreries. Surtout que je n'y passe pas pour acheter des bonbons, juste que le sucre en morceaux se trouve dans ce rayon

Une fois pareil, on était dans un fast-food et quand la serveuse m'a ramené ma commande, les gens de la table de devant se sont retournés pour regarder ce que j'avais dans l'assiette.

Une autre fois, au resto une nana a pas arrêter de regarder ce que j'avais dans l'assiette et elle gloussait avec sa pote après.

Des fois je me sens limite honteuse d'avoir pris un steack frites et je me dis que j'aurais mieux fait de manger de la salade

C'est ce genre de petits détails qui font que je complexe et que je sors plus trop de chez moi.
Même si ce n'est pas évident, tu devrais essayer de dire "merde" aux autres...

C'est tellement plus simple de juger les autres, que de se juger soit-même...

J'ai connu des cas comme toi, et même si je ne suis pas en gros surpoids, mes rondeurs se voient.
Il y a deux/trois ans, je me souviens d'une fille en gros surpoids (elle devait avoisiner les 100 kilos), qui se foutait ouvertement de moi (pendant que je mangeais un fast food) en me traitant de "grosse qui s'empiffraient"... Inutile de dire qu'elle, avec un surpoids nettement supérieur, mangeait aussi gras que moi...

Tout ça pour dire, que parfois la critique ne vient pas seulement des "minces" mais aussi de personnes comme nous qui vivent avec un surpoids remarqué...

J'espère vraiment qu'un jour, les gens comprendront qu'être "gros, rond, rondouillet..." ce n'est pas signe d'empiffrement mais aussi parfois d'un malêtre plus grand (aussi bien physique que psychique).

Je te souhaite beaucoup de courage face à ces critiques. Tu verras qu'avec le temps, tu arriveras à t'en défaire.
Et puis surtout, même si tu veux maigrir, ce n'est pas un bon steack frites de temps en temps qui te fera du mal...
C'est sûr :) Puis bon, au resto, on a pas toujours envie d'une salade,même si elles sont délicieuses ^^
Tout le monde regarde tout le monde, et tout le monde critique tout le monde, d'ailleurs, toi aussi tu fais pareil.

Laisses-tomber et vis ta vie.
I got the spirit. But lose the feeling.
Euh...je comprends pas trop le " toi tu fais pareil "
Appledreams a écrit :Euh...je comprends pas trop le " toi tu fais pareil "

Ca ne t'arrive jamais de juger les autres,les regarder?.. ;)
C'est comme ca qu'il faut comprendre cette remarque,je pense...

Tu sais quoi que tu fasse dans la vie,qui que tu sois,beau,moche,gros,maigre,petit,grand,tatoué ou pas,cheveux roses ou chatains,riche ou pauvre,noir ou blanc,diplomé ou pas,tu sera jugé,regardé de travers ...
Faut s'y faire,c'est dans la nature meme de l'humain.
Donc autant faire avec tant que ca ne vire pas a l'agression verbale et physique,quoi ...
Bref...
De les regarder oui, mais de la a les fixer et a fixer ce qu'il font, ce qu'ils mangent non

Et non je juge pas les gens sur leur façon d'être
Owlie a écrit :
Appledreams a écrit :Euh...je comprends pas trop le " toi tu fais pareil "

Ca ne t'arrive jamais de juger les autres,les regarder?.. ;)
C'est comme ca qu'il faut comprendre cette remarque,je pense...

Tu sais quoi que tu fasse dans la vie,qui que tu sois,beau,moche,gros,maigre,petit,grand,tatoué ou pas,cheveux roses ou chatains,riche ou pauvre,noir ou blanc,diplomé ou pas,tu sera jugé,regardé de travers ...
Faut s'y faire,c'est dans la nature meme de l'humain.
Donc autant faire avec tant que ca ne vire pas a l'agression verbale et physique,quoi ...

+1 ;) c'est humain de comparer, parfois de se rassurer avec les autres.

La moquerie, le jugement critique, on le fait tous, on le ressent tous. Quand bien même on serait une adorable personne, c'est un peu incontrôlable (en pensée).

Que ces gens le fassent ouvertement, écoute, que veux-tu. Tu es toi, et ce n'est pas des imbéciles qui t'empêcheront de vivre. Ne te laisse pas atteindre, parce que ça n'en vaut pas la peine.
Sérieux je fais 67kilos pour 1m68, je prends du 40-42 et je ne suis pas non plus à l'abri des critiques et des regards malveillants... Un jour une bande de c*** (entre 7 et 10 personnes) hurlaient de rire en me voyant passer et en m'appelant la vache hollandaise, la grosse, la cochonne. Un autre jour on déjeunait en famille au restau (genre mes parents mes soeurs + mes cousins, grands parents tantes etc...) et quand est venu mon tour pour commander mon pére a lancé ca sera juste de la salade pour elle.
C'est vraiment blessant ce genre de remarque, je n'ose plus sortir de chez moi encore moins partir faire du shopping avec mes soeurs (34-36) mais on doit faire avec, que le monde est cruel ! :(
Le "toi tu fais pareil", je vois pas trop ce qu'il n'y a pas de compréhensible... :-k

Tout le monde regarde tout le monde, juste parce que parfois tu te retrouves juste en face d'eux. Les gens ne regardent pas tout le temps leurs pieds, ils regardent autour d'eux, devant eux, à côté d'eux, tout simplement.

Pour la mère de famille, elle t'as regardé, tu l'as regardée, bref, vous vous êtes regardées, de là à se faire tout un film... Pas de quoi se mettre la rate au court bouillon ou de s'indigner ou de crier au scandale ; c'est la vie ;)
I got the spirit. But lose the feeling.
Ohia: Non mais je croyais que t'allais me sortir que j'étais une grosse commère qui critique tout :lol:

Nan mais entre regarder et me dévisager de haut en bas, il y a une différence.

Moi aussi je regarde les gens mais de la a les dévisager et les fixer durant 5 bonnes minutes.
C'est vrai qu'on ne peut marcher dans la rue sans regarder ou même critiquer autour de soi mais quand même, il y'a une différence entre critiquer, et insulter ou rire sous le nez... Y'en a des gens qui ont mis un terme à leur vie à cause de ça, et c'est pas facile d'ignorer toutes ces critiques, déjà la voix intérieur en nous qui nous souffle qu'on est laide, grosse ou je ne sais quoi, mais en plus de ça faut devoir faire avec les gens à l'extérieur... c'est plus une vie!
Mais c'est juste impossible d'empêcher les gens de critiquer,regarder,juger. C'est typiquement humain comme comportement.
Vous pourriez avoir des physiques de mannequin,BAC+10,riches,et la générosité de Mère Térésa que ca vous arriverait quand même...
Qui peut prétendre n'avoir jamais eu a subir de regards dans la rue,de critiques,d'insultes dans sa vie?
Il faut apprendre a passer outre a un moment donné,surtout que là,on ne parle que de regards ;)
C'est plus une vie quand on y prête sans cesse attention...
Bref...
Non mais la j'y prête de l'attention, parce que la nana était devant moi.

Encore heureux qu'elle n'ai pas fait de réflexions...
Owlie a écrit :Mais c'est juste impossible d'empêcher les gens de critiquer,regarder,juger. C'est typiquement humain comme comportement.
Vous pourriez avoir des physiques de mannequin,BAC+10,riches,et la générosité de Mère Térésa que ca vous arriverait quand même...
Qui peut prétendre n'avoir jamais eu a subir de regards dans la rue,de critiques,d'insultes dans sa vie?
Il faut apprendre a passer outre a un moment donné,surtout que là,on ne parle que de regards ;)
C'est plus une vie quand on y prête sans cesse attention...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »