? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou !!

Bon d'habitude je prends seule ce genre de décisions,mais cette fois ci je tourne et retourne le sujet dans ma ptit tête et je ne sais pas quoi faire... :?

Bon cet été ça s'est terminé avec mon copain (ex aujourd'hui)bon en gros j'ai demandé une pause et Mr m'a remplacé au bout de 3 semaines,comme c'est élégant :roll: Fin bref ,c'est le passé,mais maintenant je ne sais vraiment pas quoi faire avec cette fichue bague ! Je ne lui ai rien demandé de mon côté,un cadeau c'est un cadeau,mais une bague de fiançailles c'est différent non ? Je la lui rends :? (par collissimo car il habite loin)je la laisse dans l'enveloppe où je l'ai mise? je la revends :lol: ... c'est un ptit détail qui me turlupine :? D'autant plus que je suis avec qqu'un aujourd'hui et j'en suis très heureuse :oops:

Alors à votre avis...j'en fais quoi? :?

Merci d'avance ;)
fais une tombola, ca changera du gros jambon qu'on gagne habituellement :D
Mamzelle_Emma a écrit :fais une tombola, ca changera du gros jambon qu'on gagne habituellement :D

Mdrrrrr :lol:

Quelle rapidité ! Ah oui tiens ça peut être une bonne idée lol En tout cas tu m'as bien fait rire :P
Mamzelle_Emma a écrit :fais une tombola, ca changera du gros jambon qu'on gagne habituellement :D

Ah ouais :D
Je veux bien participer pour fournir le deuxieme lot tiens : les cadeaux d'annifs de mon ex...avec qui on s'est séparé avant que j'ai eu le temps de les lui offrir...ca fait des mois qu'ils me depriment dans mon appart, je sais pas quoi en faire :D
Bassianus a écrit :

Ah ouais :D
Je veux bien participer pour fournir le deuxieme lot tiens : les cadeaux d'annifs de mon ex...avec qui on s'est séparé avant que j'ai eu le temps de les lui offrir...ca fait des mois qu'ils me depriment dans mon appart, je sais pas quoi en faire :D

offre les moi!!!! j'ai rien eu moi à noel!!!!!!! :D
Un cadeau c'est un cadeau, ça ne se rend pas, c'est un principe.
Par contre une bague de fiançaille, ça représente plus qu'un cadeau... moi je la rendrais, par collissimo s'il le faut.
moi je la garderai car meme si pour le moment elle represente un mauvais souvenir dans 10 ans tu seras peut etre contente de la revoir. Meme si votre histoire c'est du passé, il n'empeche qu'une bague de fiancaille c'est une étape dans ta vie et que si tu l'a porté un jour c'est que tu as vécu de belles choses avec ton ex.
Peut etre as tu une boite dans laquelle tu pourrais la mettre avec quelques autres trucs qu'il t'a offert ou écrit.
Et apres tu les metes à la cave ou au grenier.
La lui rendre pour bien lui dire que c'est un con.
Il ne sait pas ce qu'il a perdu, c'est un nul. :roll:
Rend lui la bague, ça te soulagera.
Une fraise satisfaite c'est une fraise qui se mange. ;)
Ambre a écrit :Un cadeau c'est un cadeau, ça ne se rend pas, c'est un principe.

bien d accord et il manquerait plus que ca qu ils puissent recuperer ce qu ils ont tellement de mal a nous offrir :lol: :lol: :lol:

mais ne la garde pas ... ca sert a rien et si ton nouveau cheri est un tantinnet jaloux ca risque de pas trop lui plaire...

vend la.... offre la....
J'ai été dans ce cas la...

J'ai vecu 5mois avec mon ex il m'avait offert une bague (pour lui elle representait des fiançailles moi j'etais plus mesurée)
Quand ca s'est fini, je ne savais pas quoi en faire.
Elle me faisait un peu souffrir j'hesitais a lui rendre ou non, par la poste (il habite loin la Belgique ca fait cher le voyage juste pour rendre un bijou)

En fin de compte j'ai pas eu la chance de pouvoir prendre MA decision, il est venu sur paris pour totalement autre chose et est venu me la reclamer.

Et quelque part maintenant que ca fait bien 2ans je le regrette... J'aurai aimé la garder, comme le dit Anypia, elle est reliée a des moments qui sont et resterons des moments agréables de ma vie meme si le mec etait un triple c*nnard (il m'a piqué de la tunes en prime le toto)

Donc je dirai tant que tu n'es pas sure de ce que tu veux en faire, garde la et reflechis bien
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
moi je te dirais... garde-la !

range la dans un petit coin, dans ta boite magique à trésors... bien sur aujourd'hui c'est un souvenir douloureux, mais dans quelques années, tu vas exhumer cette petite bague et tu vas te dire "ah oui, au fait, c'est vrai..." ça sera un souvenir lointain, mais un souvenir quand même, tu raconteras ça à tes enfants, un jour tu débaleras tes boites à souvenirs à ta fille adolescente, tu sais, ce genre de truc :lol: enfin je sais pas moi...

moi j'ai tendance à tout tout tout garder, les petits cadeaux, les lettres, les photos, j'archive dans une boite, les choses liées aux bons souvenirs, comme aux mauvais... et je me dis qu'un jour, quand je serai vieille, je serai contente d'avoir gardé tout ces petits trucs qui ont marqué des étapes dans ma vie... ;)
...
Mamzelle_Emma a écrit :offre les moi!!!! j'ai rien eu moi à noel!!!!!!! :D

Je sais pas si tu vas aimer darling...
Une peluche Nemo et un dvd de la Méthode Cauet ? 8)
Alors il me semble que lorsqu'un couple fiancé se sépare les cadeaux restent acquis à l'exception de la bague de fiançailles.
Miss_Tofu a écrit :Alors il me semble que lorsqu'un couple fiancé se sépare les cadeaux restent acquis à l'exception de la bague de fiançailles.

Tout à fait !
Rha ca me rappelle mes vieux cours de 1ere année...instant nostalgie.
Il me semble que pour la bague, c'etait assez au cas par cas en fait : en général c'est la personne qui rompt les fiancailles qui doit rendre la bague à l'autre si l'autre en fait la demande.
A noter que si la bague est un "bijou de famille" elle doit en tous les cas être rendue.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »