? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,
J'ai 16 ans et je suis plutot ronde. Je m’assume très bien et je me confie beaucoup à ma maman parce que j’ai l’impression que mon poids ne lui pose pas de problèmes. Je lui raconte tout, les remarques sur mon poids de la part de ma grand-mère, de mon père ou encore celles de mes sœurs. Elle m’a souvent dit de m’assumer comme j’étais et de ne pas essayer d’être fine à tout prix. Mais ce soir, elle est rentré toute contente avec un super régime pour moi, car comme ça je serai mieux et je pourrais être comme les autres filles de mon age. J’avais l’impression qu’elle n’avait pas honte de moi mais en faite elle attend seulement que je maigrisse pour que l’on soit normaux. C’est un grand coup de massue, elle me déçoit en quelques sortes. Merci de m’avoir lue.
Ne prends pas ça comme ça bettyboop : peut-être simplement que ta Maman pense que ton poids te pose problème (que si tu lui parles de toutes les réflexions que tu subis, c'est qu'elles te font de la peine), et qu'elle essaie de t'aider.

Malheureusement, dans notre société, on est quasiment dressés à penser que la solution dans ce cas, c'est un régime !

Il faut avoir été confronté au problème pour savoir que les régimes ne font que créer de problèmes (de TCA, d'estime de soi etc)

Donc ça va te paraitre idiot, mais rassure la : dis-lui que tu te sens bien comme tu es, que les autres feraient mieux d'arrêter avec leurs réflexions idiotes, mais que toi, tu es heureuse de pouvoir parler avec elle, et que les régimes, c'est 97% d'échec et des gros problèmes qui suivent : elle ne le sait probablement pas. ;)
Bah tu sais je ne pense pas que ta mére pensait a mal,mais elle a gaffé c'est certain.

Le mieux c'est de lui demander des explication je pense. :?
Justement je lui ai dit que je ne voulais pas et que j'étais bien comme j'étais. Mais elle me dit que si je ne veux pas faire de régimes c'est parce que je n'étais pas assez forte et que j'avais peur d'échoué. C'est tout simplement que je ne crois pas au régime miracle et que je n'ai pas envie. Mais elle s'obstine.
Je tenais à te dire que je suis épatée par ta maturité et ta lucidité.

Pour ta maman, voici un rapport intéressant qu'elle devrait lire: http://www.anses.fr/index.htm
Il est fort probable qu'elle veuille bien faire mais elle pourrait difficilement te donner pire conseil que d'entamer un régime amaigrissant.
Même un écureuil peut être mortel lorsqu'il est acculé.
Bonjour Bettyboop,

c'est toi qui as raison: les régimes ne marchent pas à moyen et long terme et entrainent culpabilité, frustration, angoisse, déprime, isolement,obsessions...

Franchement, tu n'as que 16 ans! Tu as le temps de grandir, faire du sport, t'affiner ou pas, avoir la poitrine et les hanches qui se développent, etc Il serait très dommage et préjudiciable de priver ton corps maintenant alors qu'il a besoin de nutriments pour te donner un corps de femme adulte (et plus de gamine).

Ta mère semble penser que tu ne veux pas faire de régime par manque de courage ou de volonté, mais il en faut du courage et de la volonté pour s'accepter comme on est et s'assumer à 16 ans, essuyer les critiques des imbéciles et passer au-dessus,poursuivre ses études, être très lucide, mâture et penser par soi-même !!! =D> =D> :bday:

Alors prends soin de toi et de ta santé et ne te pourris pas la vie avec quelque chose qui ne marche que dans... 3% des cas!!!!
bettyboop,

j'ai commencé à prendre du poids à ton age, et je n'ai pas arrêté après.

Mes parents étaient un peu désolés, ils avaient surtout peur pour ma santé. Au début ils me parlaient régime, etc, mais sans être blessants. Puis vers 20 ans, ils sont devenus insitants. Mais je grossissais toujours.

Un jour je leur ai dit "stop", que je perdrais du poids peut être un jour, mais quand je l'aurai décidé moi.

Et puis ce jour est arrivé, mais j'avais 29 ans...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »