? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à tous :)

Je suis une femme de 30 ans. Je fais 1m68 pour une taille 50.
Mon corps rond,je l'ai depuis mon enfance. J'ai subi des moqueries de la part de mes camarades, mes "amies", ma famille.
Au fur et à mesures, j'ai appris à aimer mon corps, à m'aimer... Et encore plus quand j'ai vu que je plaisais aux hommes. Mais voila...
Je suis en couple depuis 7 ans avec un homme qui m'aime mais il y a une ombre... Ma belle mere...
Elle n'arrete pas de le parler de regimes, de poids etc... Ses regards me blessent. Ses propos me blessent. Par exemple, elle m'a conseillé de m'inscrire à la cotorep car avec mon poids, mon tour de taille pourrait frener les recruteurs et donc en me declarqnt à la cotorep, cela pourrait m'aider. J'ai ete choquee!
Depuis, j'ai peur de partir en vacances et marcher et transpirer et ne plus pouvoir marcher, mettre la honte à mon homme dans la rue, etre montrer du doigt car trop enorme....
J'ai peur
Bonjour
Elle t'a choquée?? Choque là à ton tour.
Dis lui que tu aurais peur que ton compagnon te laisse (ou que les hommes ne te regardent plus) si tu étais "comme tout le monde", comme elle :D
Ne te laisse pas influencer par la méchanceté gratuite ou par la bétise de belle-maman
Bonne chance ma belle :kiss:
"Je me suis mise au régime : en quatorze jours, j'ai perdu deux semaines"
Sympa la belle-mère ! Y'a une catégorie connerie de haut niveau à la cotorep ? Parce que là elle pourrait s'y inscrire immédiatement.

Tu sais, avec ce genre de personnes il faut être ferme une bonne fois pour toutes. Tu gardes ton calme, tu restes polie, mais tu lui explique clairement que tu es bien dans ta peau et que tu souhaiterais qu'elle arrête de te parler de perte de poids, de régime et que ses propos te blessent.

Alors oui ça va peut être mettre un petit froid et tu dois te dire que tu auras du mal à oser faire ça mais regarde, elle, ça la gêne pas de te blesser, de te faire des remarques méchantes ( parce que oui, te dire de t'inscrire à la cotorep à cause de ton poids c'est au mieux très crétin, au pire très méchant ) donc fonce !

Courage
La cotorep c'est un organisme qui gère les problèmes liés au handicap et à l'insertion professionnelle des personnes handicapées
J'ai eu une belle-mère qui m'a vraiment embêtée avec mon poids pendant des années.

Elle me tapait sur les doigts si je me servais d'un aliment qui lui semblait calorique en disant "oh non c'est pas pour toi, t'es grosse", des questions "ils sont tous gros comme toi dans la famille ? Non parce que je n'aimerais pas avoir un petit-fils gros moi. Des propositions de régime diverses et variées, des achats d'habits trop petits dans lesquels je ne pouvais pas rentrer "oh mais pourtant j'ai pris la plus grande taille, je flottais dedans je me suis dit que cela devait t'aller" et ainsi de suite.

Elle a arrêté quand son fils a tapé du poing sur la table en lui disant "cela suffit maintenant les remarques. J'aime saralou comme elle est, grosse ou pas, c'est une bonne épouse et une bonne mère, donc terminé les remarques".

Du coup j'ai eu droit encore à "bon ben je ne savais pas que mon fils aimait les grosses" et à "c'était juste pour toi et ta santé que je disais cela" et cela s'est tassé.

Bon actuellement depuis une année il y a une rupture familiale complète pour d'autres choses, donc plus de remarques.

Courage en tout cas, c'est pas facile de supporter ces remarques dans un cadre familial, mais c'est son fils qui t'aime comme tu es, tu n'as pas à lui plaire.
C'est pu la COTOREP c'est la MDPH maintenant :p

Et sinon ton homme en pense quoi ? Il te soutient ?
.
Mais tu t'en fous de ta belle-mère !

La mienne me demande toute le temps si je suis enceinte, et quand je lui dit non elle me dit que je devrais mettre une gaine :roll:

Et quand elle se commande des vêtements par VPC et que c'est trop grand, elle me les donne parce que ça tombera mieux sur moi, parce que j'ai une plus grosse poitrine et je suis plus "charnue".

Je ne lui ai jamais dit mais ses fringues sont moches et en plus ...

... Elles me vont deux fois :lol:

Elle ne se rend même pas compte qu'elle est plus grosse que moi, alors elle me fait bien rire ;)
CGV de ma BAV
Pas de frais paypal, pas responsable si pas de suivi.

Ancienne DDounette
Merci à toutes pour vos reactions.
Vous avez raison, je dois etre plus ferme et ne plus tolérer ce genre de remarque... Mais, il est difficile pour moi de taper du poing car je ne veux pas creer de conflit entre sa mère et lui...
Comme je me reconnais dans vos ecris lorsque vous dites qu'elle vous fait des reflextion lors des repas ou meme pour les vetements... Hier, nous avons été chez eux et je n'osais pas trop manger de peur d'avoir des regards ou des reflexions... Mon conjoint est au courant pour la cotorep, il a voulu lui en parler. Mais je lui ai dit de ne pas le faire car elle m'avait demander de ne rien lui dire... Je suis trop conne...
Nina44 a écrit :Merci à toutes pour vos reactions.
Vous avez raison, je dois etre plus ferme et ne plus tolérer ce genre de remarque... Mais, il est difficile pour moi de taper du poing car je ne veux pas creer de conflit entre sa mère et lui...
Comme je me reconnais dans vos ecris lorsque vous dites qu'elle vous fait des reflextion lors des repas ou meme pour les vetements... Hier, nous avons été chez eux et je n'osais pas trop manger de peur d'avoir des regards ou des reflexions... Mon conjoint est au courant pour la cotorep, il a voulu lui en parler. Mais je lui ai dit de ne pas le faire car elle m'avait demander de ne rien lui dire... Je suis trop conne...

Attends...elle t'insulte et puis te demande de ne rien dire a son fils? :shock:
pas culottée , c'est bien ça.... :roll:
moi non seulement je l'aurais dit a chéri, et en plus j'en aurais parlé devant tout le monde (a table, why not?)...genre " sinon, à part ça, j'ai tel a la COTOREP hier, pour m'y inscrire, comme vous me l'avez conseillé...pas encore eu de réponse, mais je vous tiens au courant hein!" avec un ptit sourire...

p etre aurais tu du laisse ton copain/son fils lui en parler,sans crier mais ca aurait p etre mise les choses au clair...

qu elle ne s imaggine pas non plus que tu encaisses toutes ses c*** en plus sans rien dire a son fils,elle va se croire tout permis et se lacher...

si j etais toi,je lui dirais clairement que ca te blesse et qu elle n a pas a te parler de ca,et si elle continue,demande a sn fils de lui parler gentiement mais fermement...

j ajouterais que tu as de la chance,une amie a la mm belle mere,elle encaisse depuis des annees a s en rendre malade et quand elle en parle a son mari lui ne bouge pas,c est tjr "t as raison,elle aurait pas du dire ca,mais on va pas faire d histoires..." " elle a pas du vouloir dire ca,tu as mal comprise" " elle est pas mechante,elle se rend pas compte"

elle est coincee,je l ais encore ramassee hier a la petite cuillere... :? :?
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
ça me met hors de moi les réflexions de ce genre "Oh mais ça te vexe ? Pourtant c'est pour ton bien..." :evil:

J'ai une tante dans la même veine, au téléphone: "Et sinon tu es toujours grosse ?"
Moi: "Et toi t'es toujours seule ?"

Une autre fois (après une bonne discussion sur le sujet, elle avait l'air d'avoir compris que j'appréciais pas spécialement ce genre de réflexion): "Et sinon tu as maigri ?"

Je crois que parfois faut juste les laisser avec LEURS déceptions et arriver à ne plus se faire bouffer...

Courage ! ;)
“Croyez-vous en l’égalité entre les hommes et les femmes ? Non, les hommes deviendraient incontrôlables”
Tissounette a écrit :ça me met hors de moi les réflexions de ce genre "Oh mais ça te vexe ? Pourtant c'est pour ton bien..." :evil:

J'ai une tante dans la même veine, au téléphone: "Et sinon tu es toujours grosse ?"
Moi: "Et toi t'es toujours seule ?"

Une autre fois (après une bonne discussion sur le sujet, elle avait l'air d'avoir compris que j'appréciais pas spécialement ce genre de réflexion): "Et sinon tu as maigri ?"

Je crois que parfois faut juste les laisser avec LEURS déceptions et arriver à ne plus se faire bouffer...

Courage ! ;)

:lol:
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
hello!!! pour ma part j'ai de la chance ( touche du bois!!!) j'ai tjs eu des belles meres extra mis a part une avec mon premier gd amour que j'ai envoyer chier avec deux mots... lol
pour moi c'etait plutot coté famille ma mere s'est acharnée sur moi pendant des années alors que ma soeur qui est ronde tout comme moi on ne lui a jamais fais aucune reflexion... certainement la difference d'age vu qu'on me repond ca a chaque fois lol
mes tantes aussi se sont acharnées surtout ma maraine qui ouaaaa quand elle veut te tuer elle a pas besoin de flingue...
maintenant j'ai coupé les ponts ca me souale j'avoue mais bon visiblement c'etait le seul moyen... enfin bientot j'ai promis de faire un effort et d'aller voir ma gd mere et ma maraine :evil: Priez pour moi pauvre pecheurs lool pour que je ne colle pas de tartes ce jours la :)

enfin je pense que tu devrais vraiment t'imposer et lui dire ce que tu ressens... tu ne vis ni avec elle ni pour elle alors lache toi :) lol

Il ne s'agit pas de créer un conflit entre ton homme et sa chère moman, il s'agit que ton homme se comporte autant en mari qu'en fils. Si tu avais l'audace de critiquer môman, nul doute qu'il prendrait sa défense. Tu es en droit d'attendre la même chose. Elle n'a pas à t'inderdire de lui parler de quoi que ce soit. C'est facile de te faire du mal et te museler en plus ! Donc tu en parls à ton mari et tu lui demandes d'intervenir gentiment mais fermement auprès de môman pour qu'elle arrête ses réflexions.

J'ai fait ça avec mon mari mais pour un autre sujet (ma stérilité) et j'ai précisé que sans intervention de sa part (parce que les réflexions avaient lieu devant lui dans mon cas) je me chargeais moi même de rentrer poliment dans la gueule de quiconque me casserait les pieds avec ça et je lui ai donné les arguments que je comptais employer. Ca a été ... comment dire.... miraculeux ! :twisted: :lol: :lol:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »