? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bon alors voilà .. aujourd'hui Rêv' presente ... la tarte au thon ...
non c'est pas banale .. non pas tout le monde sait la faire .. et surtout j'ai ma façon .... et c'est la meilleure 8)

bon trêves de plaisanteries ...

matos

:arrow: un petit bol
:arrow: un petit recipient
:arrow: une fourchette
:arrow: un moule assez petit ( plat à gratin par exemple mais petit )
:arrow: ouvre boite
:arrow: grosse cuillere
:arrow: spatule
:arrow: petite cuillere

ingredients

:arrow: deux grosses boites de thon
:arrow: une petite boite de concentré de tomate
:arrow: du gryuere rapé
:arrow: de la creme fraiche
:arrow: de la moutarde
:arrow: une pate brisée
:arrow: herbes en tout genre
:arrow: huile d'olive

et c'est parti pour le comment qu'on fait

:arrow: tu mets la pate qui depasse largement dans le plat prevu à cet effet et tu piques un peu partout avec ta fouchette

:arrow: tu mets du guyere rapé au fond et tu etales du concentré de tomate au fond et tu remet un chouilla de gruyere

:arrow: dans un recipient tu met le thon que tu emiettes comme tu peux avec la fouchette et tu saupoudre avec les herbes

:arrow: dans le bol tu verses trois grosses cuilleres de creme fraiche et deux cuillere de moutarde ainsi qu'un filet d'huile d'olive et tu melanges tout ça bien correctement ... sel / poivre / herbe ...

:arrow: tu mets la moitié du thon emiétté dans ton plat où il y a dejà la pate et tu met dessus un peu gruyere rapé .. ainsi que la creme que tu viens de melanger ( mais pas tout !!! un chouilla juste pour couvrir .. ) tu etales bien ... re gruyere

:arrow: tu recommences , thon , gryuere et creme .. et là normallement il n'en reste plus ... re gryuere ...

:arrow: tu refermes la pate restante sur ton plat en bordant les coin ( ou pas les coins si c'est en rond comme chez moi ) et tu mets au four 35 minutes à 250 degré ...

:arrow: ça se mange en entrée si vous etes deux ou trois avec de la salade .. ou en plat si t'es tout seul et que tu creves la dalle :lol:

bon appetit
=D> Pas mal du tout Rêv...
J'essayerai le prochain coup, c'est rigolo car aujourd'hui j'ai fait aussi une tarte-quiche au thon avec pâte feuilletée, 2 boites de thon, crème fraîche et 4 oeufs, + St Agur en petits dés (ça relève le goût un peu fade du thon) et olives vertes. Miam ! Petite salade de mâche après. Voilàààààààà!
héhé les grands esprits se rencontrent ... ;)
pour les olives , je vais tenté le cake aux olives bientot ... avec le thon evidemment .. c'est zhom qui se regale ... :roll:
Répondre

Revenir à « Cuisine »