? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Les créatrices du "collectif créatif des corps divergents" essayent d'embellir les contraintes médicales (appareillage), les cicatrices etc...
Si au départ cela devait plutôt faciliter la vie "après-cancer", leurs tatouages éphémères pour cacher les cicatrices peuvent aussi cacher des vergetures par exemple ou simplement faire joli, pas besoin d'avoir été opérée !
En tout cas je trouve chouette d'essayer d'embellir la vie plutôt que de subir. Si vous voulez jeter un oeil :

http://www.collectifcreatifdescorpsdivergents.com/
Coucou,

J'aime beaucoup beaucoup l'idée, je ne connaissais pas :D Je trouve ça super pour des gens qui peuvent ^tre complexés par leur cicatrice ou pour rendre les appareillages plus fun.
Mais pour être honnête j'aime pas trop le "rendu" et notamment des tatouages éphemères sur la thyroïde. Je trouve qu'au lieu de cacher la cicatrice, ça met l'accent dessus... Qu'en penses tu ?
Je pense également que l'idée est bonne, notamment pour " l'étole à manchon " ou le " couvre manchon " ( dans sa version basique couleur chaire ) mais je n'aime pas trop le rendu non plus.. En fait je pense surtout que les cannes transformées pleines de froufrous et de papillons seraient bien plus adaptées pour des enfants que pour des personnes âgées comme cela est mis en scène dans le lien
J'aime beaucoup le principe, merci de nous avoir fait découvrir ça. Pour moi c'est vraiment de l'art: la sublimation de quelque chose connoté assez négativement pour en faire du beau, du positif.

J'avais lu il y a un moment un truc sur une chorégraphe qui travaillait en danse avec des personnes handicapées, âgées, obèses etc. avec des physiques très différents et des capacité également différentes et souvent considérées comme bien inférieurs à la moyenne et qui du coup montrait la beauté et les capacités plutôt que de pointer le handicap.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »