? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir tout le monde,

Comme j'en ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le forum, j'ai vécu une relation de trois ans avec un garçon, relation qui s'est terminée parce que l'on se disputait trop souvent ( avec le recul je réalise que je provoquais toutes les disputes inconsciemment pour me prouver qu'il tenait à moi, pour tester jusqu'où il pouvait aller, j'en étais devenue un poison )

Dans cette histoire j'ai des torts, lui en a également, mais voilà, lui a réussi à me zapper totalement depuis la fin de notre histoire ( plus aucune nouvelle , plus aucun appel , plus de messages etc etc ) alors que moi... Moi je suis encore amoureuse de lui.

Ca va faire près d'un an que nous avons rompu et je suis toujours raide dingue de lui . J'ai eu d'autres relations depuis, mais je les ai toutes écourtées, impossible de tomber amoureuse... Et pourtant certains étaient parfaits à tous les niveaux.

J'ai essayé plusieurs fois de reprendre contact avec lui sous prétexte de lui demander des nouvelles, il répondait cordialement point final. Ce soir j'ai cru le voir de loin, je lui ai envoyé un message pour lui demander si c'était bien lui , il m'a répondu " c'est qui ? " il a carrément effacé mon numéro...

Bref, j'aimerais vraiment me défaire de cette histoire, réussir à faire cesser ces sentiments à l'oublier définitivement afin de pouvoir tomber amoureuse à nouveau, pouvoir construire quelque chose à nouveau...

Des astuces ? Des conseils ? Un philtre d'amnésie ? ;)

Bonne soirée à tous !
Cette histoire me semble vraiment douloureuse.
Je te souhaite beaucoup de courage.
Malheureusement, je pense que le seul remède, c'est le temps.
Je crois qu'il te faut du temps pour passer a autre chose.
(Sois patiente, pleure encore un peu, confie toi , prends soin de toi... :kiss: )
Et ensuite relève toi, plus belle et plus forte que jamais. ;)
pas de nouvelles, de messages ne veut pas dire qu'il t'a zappé , il a aussi pu être blessé, ou trop orgueilleux pour faire un pas a ce moment là

ensuite pourquoi, alors que d'autres avaient l'air parfaits, restes tu accrochée a lui ? qu'a t'il de si particulier qui te donnes absolument envie que ce soit lui et pas un autre?

pas de solutions miracle, j'ai moi même été dingue d'un mec, (relation de 3 ans) qui m'a larguée comme une vieille chaussette. j'ai beaoucoup pleuré, eu des autres (belles) histoires et pourtant ... j'en étais toujours dingue, même 3/4 ans plus tard, il m'aurait fait de l'oeil j'aurais tout envoyé valsé pour lui... :roll:

au fil du temps je révais de le reconquérir pour le virer et lui faire mal comme il m'avait fait... (oui c'est puéril mais c'est la seule pensée qui me soulageait a cette époque) peut-etre aussi parce que je ne voulais pas m'avoué vaincue, inconsciemment j'aurais voulue être l'auteure de la rupture initiale mais je n'avais pas le courage de le faire ...

je l'ai trop idéalisé durant notre relation et j'étais jeune, je supposes... on est moins blindé contre ce genre de trucs, on ne sait jamais comment on va réagir ni pourquoi :oops:

le temps à fait son oeuvre, j'ai rencontré des mecs bien que j'ai fait souffrir (c'est moche je sais :cry: ) et des crétins que je n'ai pas laissé ma faire souffrir, et puis finalement quand je ne chercahis plus j'ai rencontré LE mec

juste pour te dire qu'il y a de l'espoir au bout du tunnel ;)
Connaître c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts (F. Nietzsche)
Oula MademoiselleK pour être passé par là, je peux te dire qu'avec mon ex (pareil il m'avait zappé sauf qu'il n'y avait rien de cordial comme le tien) et bien je faisais encore une enieme crise de nerfs auprès de mon amie et là je le vois à la terrasse avec une fille, on a croisé nos regards, il avait l'air surpris sur le coup et a détourné la tête... Ensuite il riait avec cette fille, il avait l'air si léger.

Et moi qui avait pris je ne sais combien de kilos, qui était en totale dépression (car je répète j'avais vécu des choses très douloureuses avec lui), et bien ça m'a donné une pure claque.. De le voir si zen sans moi a été le déclencheur, il refaisait sa vie, ne souffrait visiblement pas. J'ai su ce jour là qu'il était temps de tourner enfin cette page comme une évidence (il ne méritait pas que je me torture ainsi), et à partir de là ça s'est fait petit à petit, j'ai commencé à aller doucement mieux et 8 mois plus tard je rencontrais l'amour de ma vie, avec qui je suis depuis plus de 3 ans... Voilà je t'envoie des milliers de :kiss:
et surtout ne fait pas de quelqu'un une priorité quand pour lui tu n'es même pas une option (banale mais à réfléchir). Il faut de la volonté et du temps. Puis dans le fond de ton cœur, demande toi si c'est de l'amour propre qui te rattache à elle (l'idée que cette personne soit passé à autre chose etc)et aussi penses-tu réellement que tu étais foncièrement heureuse avec lui?
désolée pour les fautes, il est tard.. :oops:
Salut.

Je ne comprendrai jamais ce besoin de vouloir garder le contact et rester ami-ami avec ceux ou celles qu'on a largués. Quand une relation est finie, elle est finie et les deux deviennent des ex.
C'était ma petite parenthèse.

J'ai remarqué bien des fois que celui ou celle qui avait décidé de rompre était plus que mal à l'aise en constatant que l'autre n'en avait aucune séquelle et pire encore quand il ou elle s'épanouissait davantage après la rupture (soit en célibataire, soit à nouveau en couple). J'y ai eu droit une fois quand je me suis fait balancé et la véritable scène que j'ai dû subir un peu plus tard m'a toujours laissé croire qu'elle m'avait largué dans le but de me faire mal et non parce que elle n'éprouvait plus rien pour moi.

Est ce que tu regrettes vraiment votre séparation ? Est ce que votre relation chaotique aurait pu s'améliorer à l'époque ? As tu réellement envie d'être de nouveau avec lui ou est ce que son bonheur sans toi et son insouciance y sont pour quelque chose ?

Seul le temps est capable de vaporiser la pensée que tu as pour lui. Ca peut être plus ou moins long, personne ne peut faire d'estimations.
.../...
Ovidian a écrit :Je ne comprendrai jamais ce besoin de vouloir garder le contact et rester ami-ami avec ceux ou celles qu'on a largués.

Je ne sais pas si tu parles de moi mais moi non plus je comprends pas ce besoin, d'ailleurs je n'ai aucunement envie de rester " amie " avec lui ni avec aucun de mes exs et je ne l'ai pas non plus " largué " nous avons décidé d'un commun accord de nous séparer. Quand à son bonheur écoute, je n'en sais rien puisque je ne connais strictement rien de sa vie actuelle donc non, ça n'est pas ça qui me gêne, je pense qu'au contraire le savoir heureux en ménage avec une autre m'apaiserait et me ferait définitivement tourner la page.

Emmyjoly a écrit :ensuite pourquoi, alors que d'autres avaient l'air parfaits, restes tu accrochée a lui ? qu'a t'il de si particulier qui te donnes absolument envie que ce soit lui et pas un autre?

Eh bien je ne sais pas :(, il n'avait rien de particulier, enfin si des tas de choses bien propres à lui, j'aimais toutes ses imperfections je crois... Par contre je n'ai aucune idée de ce qui me donne encore envie d'être avec lui, je crois que c'est tout simplement l'amour qui est encore là et qui ne veut pas partir :? ( mais dégaaaageuuuu ) . En tout cas je me reconnais en tous points dans ta description et voir qu'il y a de l'espoir au bout du tunnel me rassure énormément ! :kiss:

ChantillyFraise et Balooun je vous remercie beaucoup pour vos témoignages et vos mots d'encouragements, ça fait vraiment du bien :kiss: :kiss:
MademoiselleK a écrit :
Emmyjoly a écrit :ensuite pourquoi, alors que d'autres avaient l'air parfaits, restes tu accrochée a lui ? qu'a t'il de si particulier qui te donnes absolument envie que ce soit lui et pas un autre?

Eh bien je ne sais pas :(, il n'avait rien de particulier, enfin si des tas de choses bien propres à lui, j'aimais toutes ses imperfections je crois... Par contre je n'ai aucune idée de ce qui me donne encore envie d'être avec lui, je crois que c'est tout simplement l'amour qui est encore là et qui ne veut pas partir :? ( mais dégaaaageuuuu ) . En tout cas je me reconnais en tous points dans ta description et voir qu'il y a de l'espoir au bout du tunnel me rassure énormément ! :kiss:

c'est terrible comme situation parce qu'on a beau relativiser les choses et tout poser a plat, on n'arrive pas a dire pourquoi, pourquoi il nous fait encore un tel effet, malgré l'acceptation de la rupture

je te souhaite juste plein de courage, garde espoir ;)
Connaître c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts (F. Nietzsche)
@MademoiselleK. Ce n'est pas à toi que ça s'adressait particulièrement mais vouloir reprendre contact comme tu le fais ne t'aidera pas à tourner la page. Tu dois essayer de te vider l'esprit sans accorder la moindre importance à sa situation. Je ne vois pas en quoi le savoir heureux ou non modifiera les sentiments que tu as toujours pour lui. Ca ne doit pas être facile à vivre mais le temps est ton meilleur allié. ;)
.../...
Bonjour à toutes =)

Je sors (ça va faire un an) d'une relation longue (3 ans et demi) avec mon premier petit copain.
Quand il m'a largué, je n'étais déjà pas bien moralement, etc ... bref, il y a six mois, on m'a carrément annoncé que j'étais devenue dépressive.

J'ai alors décidé de couper les ponts avec tout ce qui me raccrochait à lui: ses mails, ses sms, son numéro, adresse mail, facebook, nos amis communs, etc ...
En plus, je faisais des études très difficiles, qui demandaient un grand niveau de concentration (donc il ne fallait pas de parasites comme lui).

Et il y a une semaine, j'ai décidé de montrer à mes nouveaux amis le profil facebook de mon ex. Et je n'ai même pas réagi en voyant sa photo, et ses commentaires, comme quoi il était épanoui, s'éclatait etc ... Je peux le dire aujourd'hui, j'ai définitivement tourné la page.

Voilà ma solution pour que tu l'oublies. Cette décision est difficile, mais tu ne t'en porteras que mieux !

PS: note pour l'avenir, (pour moi), ne jamais avoir tous ses amis en commun avec ton copain !
malheuresement comme beaucoup l'ont dit, le seul moyen de s'en remettre c'est le temps qui passe...

Et pour cela je te souhaite beaucoup de courage parce que bien souvent c'est assez long et difficile...

Apres je ne suis pas d'accord pour le fait d'etre "ami" apres une relation...et je parle en connaissance de cause
je suis restée amie avec mon ex mari et mon ex avant lui et il n'y a aucune ambiguité, notre relation amoureuse est bel et bien terminée! apres chacun voit les choses comme il l'entend :)

je te souhaite du courage en tout cas et que tout se passe pour toi :)
Hmmm c'est toujours compliqué les histoires de rupture.

Après, je crois peut-être qu'il faut que tu réfléchisses profondément à ce sentiment qui semble t'empêcher d'avancer. Est-ce vraiment de l'amour ? Vraiment de vrai ? Ça a été questionné plus haut, mais après tout ce que vous avez vécu, tu t'imagines encore vivre quelque chose avec lui ? Ou n'essayes-tu pas de te raccrocher à quelque chose que tu as vécu et que tu connais, pour éviter, pourquoi pas, de te lancer dans un nouveau inconnu ? Et puis, les raisons de la rupture sont aussi intéressantes, tu cherchais volontairement la dispute, tu le testais. Quelque part, il faut aussi songer à cette attitude.

Je ne te dirai pas d'oublier, je crois, que pour avancer, il faut intégrer, "ingérer" cette histoire. Cet homme a fait partie de ta vie, tu l'as aimé, et quelque part, tu auras toujours de l'amour pour lui.

Mais ça ne doit pas t'empêcher de développer un autre amour, avec une autre personne.

Peut-être que tu as du mal à avancer, parce que le fait de développer une autre relation te donne l'impression d'effacer cette précédente ?

Je sais que j'ai une rupture, moche, il y a plus d'an. Je m'en suis remise, et pas remise. Parfois on me donne des nouvelles de cet ex, et je n'aime pas. Et je n'aime pas non plus lorsqu'on me demande "mais, tu ne l'aimes plus au moins" (avec un air inquiet :lol: ). Et je ne peux pas répondre. C'est plus compliqué. J'ai aimé cet ex, très fort, mais à un point donné... ça n'a tellement plus marché qu'on a tout foutu en l'air en s'accrochant (pour ma part) et en faisant l'autruche (de son côté), et j'ai vraiment regretté de ne pas avoir rompu plus tôt. Du coup, une part de moi, aime cet homme lorsque je regarde en arrière et que je tourne les pages. Mais aujourd'hui je suis totalement amoureuse et heureuse avec mon copain actuel.

Bon, chacun est différent, et c'est tout ce que je peux te dire.

Avance.
je pense que tu devrais lui dire clairement les choses. s'il ne te laisse pas l'occassion de parler (ou si tu as peur de cette rencontre), écris lui
analyse ton comportement, reconnais tes tords et soumets lui ton envie actuelle.

tu restes bloquée par cette histoire, reste à savoir si c'est pour lui meme (il te manque) ou si c'est parce que tu n'as pas pu terminer l'histoire (tu t'en veux, tu as des doutes, etc)

qu'il accepte ou pas de t'accorder une chance n'est pas le principal mais bien que tu ailles au bout de tes regrets et, le cas échéant, que tu fasses le deuil de cette histoire sans des "j'aurai du"....
Je ne vais pas te faire la moral comme certains, parce que tu es encore accrochée à lui. Les sentiments ça ne se maîtrisent pas! Si on pouvait commander ce genre de chose ça se saurait, plus d'un le ferait... Bref...

Ensuite comme ça a été dit, le fait qu'il ne te donne plus de nouvelles ne veut pas dire qu'il t'a zappée. J'ai un ami qui a rompu avec son ex, et après la rupture il n'a pas du tout donner signe de vie. Lui ne répondait même pas aux fameux messages prétextant "la prise de nouvelles"... Pour dire... Pourtant il devait se faire violence pour ne pas donner suite à ces sms. Etant à côté de lui dans ces moments, j'ai pu constater que ça lui faisait mal de la laisser dans l'ignorance. Mais pour lui c'était la meilleure chose à faire. Il voulait passer à autre chose et il voulait qu'ELLE passe à autre chose aussi.

Quant à des astuces pour tourner la page... Je ne sais pas trop. Personnellement je ressors tout juste la tête hors de l'eau depuis ma rupture. Et ça fait 9 mois. Oh bien sûr je ne dis pas que je ne ressens plus rien pour lui. J'ai encore beaucoup de rancoeur et paradoxalement il compte encore pour moi, d'une certaine manière. Mais ça... Je sais qu'il comptera toujours pour moi de toute façon. Maintenant quel soulagement de m'être aperçue que je ne suis plus amoureuse de lui. Et que oui, bordel, la vie est belle, même sans lui.

Laisse-le temps faire son oeuvre. Il efface tout. Des fois ça prend un peu plus de temps que chez les autres ( c'est propre à chaque individu ça), mais crois-moi, le jour ou tu regarderas cette histoire comme un souvenir parmi tant d'autre, viendra. Faut se dire que ça ne vient pas d'un coup et que ça se fait petit à petit. Chaque jour, tu l'aimeras un peu moins, jusqu'à ce que tu ne l'aimes plus du tout.
Nous avions 19 ans ... on se connaissaient depuis l ecole primaire ... la vie, la decision de mes parents de m envoyer dans le privé et le fait que j ai vecut une partie de mon college a l etranger on fait que l on s est perdu de vu ...

Mais un jour je l ai revu, je l avais jamais vraiment remarqué avant, je craquais sur son meilleur ami depuis que j etais toute petite mais ce soir là, j etais avec des amies qui avaient reussi ( et ca c etait un miracle ) a me trainer en boite, et ca a fait comme dans les films tu sais ... je l ai vu, mes oreilles ont cessé de capter les sons qui m entouraient pour n ecouter que mon coeur battre a 1000 a l heure !

Je suis tombée amoureuse de lui a l instant meme ou je l ai vu ! je lui ai couru apres pdt 1 an, tres discretement de facon a pas faire la fille desesperée, lui montrant que je sortais avec des hommes et en essayant aussi de me faire une raison parce qu il m avait assuré qu il ne voulait pas sortir avec moi ! ( il me l a dit qu une fois mais j ai pas eu besoin de redemander )...

Et un jour il m a fait sa declaration ... on est sortis ensemble pdt 2 ans !
Ca a ete un calvaire sans nom ... au debut c lui qui me tester mais j ai ete en deuil pendant 1 ans et demi parce que je perdais proche sur proche, j ai fini par lui en vouloir et a penser a lui faire du mal .... je l ai trompé !
Je l aimais comme j ai jms aimé un homme, mais je le trompé ! je voulais qu il souffre autant que je souffrais ... et puis un jour j ai fini par etre ecoeuré de notre relation alors j ai decidé de le quitter parce que c etait trop ... bcp trop ! on pouvait pas rester ensemble, il me faisait souffrir, je le faisais souffrir c etait presque devenu malsain !

Quand je l ai quitté il m a juré que j etais la femme de sa vie, qu il ne pourrait jamais m oublier ...

2 semaines plus tard il avait rencontré une nouvelle fille a qui il a dit " je t aime " au bout de seulement 1 semaine et avec laquelle il a vecut pdt 3 ans ...

A l inverse de toi, apres notre separation nous nous sommes revu qu une seule fois, une seule fois ou il m a appris pour sa nouvelle copine, une seul fois ou je lui ai bien fait comprendre que je l aimais tjrs autant, une seul fois ou il m a bien fait comprendre que si un jour on se revoyait ca ne serait pas de son voulu et qu il ne desirait pas avoir de mes nouvelles !

Ca fait 4 ans que cette relation c est terminé en 4 ans j ai eu une relation d un an, un plan regulier pendant une autre année et là je vis avec un homme depuis 2 ans ...

Je pense toujours a mon ex ! parfois je me met en boule dans mon lit a me dire que je ne ressentirais plus jamais une chose pareille pour quelqu un ... c etait peut etre destructeur par moment mais je l aimais sincerement ... j ai tjrs pensé qu on avait ete trop jeune pr prendre des decisions mature et reflechis et que je n avais pas ete dans une situation suffisamment stable pour que je puisse me preoccuper de lui + que de moi ! je devais penser a moi, je devais penser aux deuils auxquels je devais faire face ...

Si tu as une potion magique je t en prie donne la moi, je serais prete a me faire operer du cerveau si on me certifié que je l oublierais et que c etait ss danger ...
J aime enormement mon nouveau compagnon et je ne souhaite vraiment pas retourné avec mon ex parce que trop d eau a couler sous les ponts, mais je l aimerais tjrs, du moins, c est l impression que j ai !

Maintenant j ai fait un choix ( et c est totalement ca : un choix ) je suis une personne tres orgueilleuse et je ne pouvais pas supporter de lui montrer ma faiblesse, ni meme les sentiments que j eprouve tjrs, alors j ai continuer a avancer, j ai continué a sortir avec des hommes, j ai mis mes sentiments de coté et j ai regardé droit devant !

A l heure d aujourd hui je suis tres heureuse en couple et comme je disais, je ne donnerais pas le millieme de ma fortune pour retourner avec mon ex, ma relation actuelle est stable, mature, fusionnel et pleine de sentiments !

Mais que dire ? si le temps efface tout, il a oublier de venir me voir !
Dechire moi, Detruit moi, Abandonne moi ... mais fais moi Vibrer !
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »