? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour !

Des amis sont en hlm (comme nous) mais eux vont bientot déménager (préavis non donné) et leur appart est plus grand que le notre alors on aimerait le reprendre ...

Savez-vous s'il y a un moyen légal pour le faire ??

Car les logements fonctionnent par liste d'attente ... y'a pas moyen de se débrouiller entre nous ?

Help :)
Pampulilu, pouvoirs magiques !
Peut-être vous faire rajouter comme co-locataires sur le bail et que vos amis annoncent leur départ quelques mois aprés.
Il ne faut pas que le logement soit sur-habité. Par exemple, 4 adultes dans un 2 pièces, peu de chance que l'organisme accepte. Ils ne sont pas toujours dupes.
Il ne faut pas non plus que vos amis aient obtenu leur logement sur un contingent particulier (fonctionnaires notamment)
Pareil, si vos amis changent de logement mais restent dans un logement du même bailleur, c'est rapé.

Je ne vois pas d'autre piste légale.
Si j'ai une :idea: je reviens !
Le sportif intelligent évite l'effort inutile
Répondre

Revenir à « Logement, déménagement, collocation, location, achat d'appartement ou maison »