? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

Je vous préviens tout de suite, mon topic va friser le ridicule, mais bon, c'est tout, j'assume.

Je vous présente l'histoire, j'ai 32 ans, mon ami 24 (non je suis pas une cougar), ensemble depuis presque 11 mois et relation à distance forcée depuis 6. J'ai 2 petits bouts d'une précédente relation.

Mon gros problème est que je en sais pas comment dire à mon ami que j'ai envie de le voir plus souvent , plus longtemps. On se voit tous les week ends, mais genre la fin d'aprem et apres il repart...chez sa mère. Il s'arrange souvent pour prendre des jours , genre son lundi, mais même topo, alors que je n'ai pas mes enfants le week end.

Je n'arrive pas à lui dire, reste, j'ai envie de passer du temps avec toi, d'être avec toi même si on fait rien. Quand je passe le week end chez lui, on reste ensemble bien evidemment. Et là il a des vacances, j'ose même pas lui proposer quelques jours avce moi.

C'est quelqu'un de gentil et il est amoureux de moi, j'en suis sure, mais pourquoi on arrive pas a avancer ?

Je pense qu'on a peur tous les 2 de déranger l'autre, mais c'est aps bien malin comme réaction...

Et puis, comme par hasard, je suis tombée sur le blog de son ex, et je vois qu'au bout d'1 an, ils avaient fait plein de choses ensemble, mais pas nous :( je suis trop pressée ?

Désolée pour la stupidité du post, mais ça me fait mal...
Bonjour,

C'était peut-être juste une question de "couper le cordon" avec sa mère...après je pense que le mieux est tout simplement de parler entre quatre yeux avec lui de ce qui te tracasse.
D'une part, ne compare jamais - si tu veux mon avis - votre relation à celle qu'il avait avec son ex. Parce que c'est à s'en faire des cheveux blancs. Si tu commences à te dire " ah mais avec elle en trois mois il a fait ci et ça et avec moi en 11 mois encore rien ", tu vas te créer des frustrations énormes.

L'histoire qu'il a vécu avec elle, c'était avec elle. C'était une personne différente de toi, l'histoire et le contexte étaient différents aussi, donc - logiquement - son amour et son comportement, étaient différents. Te comporte-tu de la même manière avec lui qu'avec ton ex? As-tu les mêmes attentes de lui que de ton ex? Les aimes-tu pour les mêmes raisons? Je suis persuadée que non... Et pourquoi? Parce qu'il n'est pas ton ex...C'est quelqu'un de différent. Et le contexte est différent également.

Alors oui, peut-être que son histoire avec elle avançait plus vite que la votre, peut-être aussi qu'ils étaient plus complices, oui. Et puis? Il ne l'a certainement pas aimée pour les mêmes raisons que toi, ni de la même manière que toi. Mais en attendant, aujourd'hui, c'est avec toi qu'il est et probablement qu'il t'aime pour des qualités qu'elle n'a peut-être pas.

Ensuite, sans vouloir dire que l'âge a de l'importance ( ce qui n'est pas le cas ), faut quand même se rendre compte ( moi qui ait quasi le même âge ) qu'à 24 ans, on se dit qu'on a le temps. On a pas envie de précipiter les choses. On veut y aller lentement mais sûrement. Vous en êtes pas au même niveau dans vos vie respectives. Toi tu as déjà un passé de vie en ménage, des enfants... Tu t'es en quelques sortes déjà "construite". Tu as une famille. Et lui, bon bah... Il a eu des expériences, certes, mais rien d'aussi fort apparemment, et rien d'aussi constructif. Tout est encore à faire de son côté et je pense qu'il ne veut pas forcément tout tout de suite.

Mais bon, tout ça n'étant que théorie, la meilleure des choses à faire, c'est encore de lui en parler. De lui dire que tu souhaiterais le voir plus souvent, que tu aimerais que vous fassiez plus de choses ensembles. Et tu verras bien sa réaction.

Et un petit conseil: N'aies pas peur de déranger, si tu veux obtenir ce que tu veux. Un peu de culot des fois ce n'est pas forcément mauvais. :lol:
merci beaucoup Sibell de me rassureret aussi de me faire réfléchir.

Je crois que le problème c'est que quand ils étaient ensemble, ils jouaient un peu au "petit couple", tu sais ce que tu fais quand tu as 20 ans car tu est trop fière d'être avec qqun sérieusement.

Mais ça moi j'en ai pas envie, je l'ai déjà vécu et finalement lui aussi. Ca explique peut être que l'on ne soit pas pressé, car si lui ne l'ai pas, je le suis encore moins, je crois que j'ai juste de la jalousie mal placée. Et tu as bien raison que je dois arreter de penser comme ça....

Et je devrais avoir de l'audace oui, mais ça va pas être simple !
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »