? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Le plus dur au depart, ca a été le regard de ma famille, de mes proches...Qu'elle malheur voir pire quand on vous dit : "t'es grosse", "ta un gros cul" et j'en passe...venant de la part de ton ex bo pere (heuresement il ne lé plu) et voir meme de ton pere...
Maintenant il accepte dison kil na pas le choix mé ca na pas été facile...
J'ai une soeur qui a des pblm de poid si on ne fé pa attention elle pouré vraiment grossir alors comme elle vi chez mon pere, il y fé vachement gaffe ( elle est deja o regime oups...equilibre alimentaire)...elle a 6an :?
J'ai bo essayer de lui faire comprendre kel é petite, ben non il fo faire attention....oui je suisOK pas elle peu avoir son petit bonheur de pouvoir manger un gato de temps en temps.....

Alala les parents....faite le bonheur de vos enfant pas le votre.....faite en sorte kil soit heureux EUX comme il le veulen.... 8)
je suis oki avec toi

mais vaut meiux lui donner de bonnes habitudes alimentaire pdt kel est encore jeune

en ce ki concerne les gateaux c abusé si elle nen recoit jamis

elle devrait avoir ca comme une récompense

Il faudrais plutot linscrire au sport c tres bon, pour les jeunes
La vie est un désert dont la femme est le chameau.
Les parents ne font pas ça avec de mauvaises intentions en tête, mais plutôt pour aider les enfants.

Vu le grand nombre de gens en surpoid actuellement (qui d'ailleur va en s'accroissant) l'équilibre alimentaire va rentrer de plus en plus dans les normes de l'éducation.

Au fond, bien habituer les enfants quand ils sont jeunes c'est poser des bases pour leur avenir. Ils en seront certainement reconaissants plus tard même si ça les ennuis maintenant.
oui je crois que tes parents ont raison pour ta petite soeur !! car moi à 6 ans si mes parents m'avait ptet un peu plus priver au niveau alimentaire je serais ptet dans un autre état ... :oops:
tout dépend de ce que tu entend par "régime" pour ta soeur, si c'est manger équilibré avec ce qu'il faut de légume de féculent et de viande, c'est bien, si c'est un régime trop restrictif c'est dangereux, un enfant a besoin de bien manger pour bien grandir...
la meline a son namour ^^
ben moi je trouve ke c un regime excessif mais je trouve ke C vrai comme le di Toons....
Mais je crois qu'il fo gerer....lui offrir un petit bonbon par jour c pa 1 drame
deborah17 a écrit :ben moi je trouve ke c un regime excessif mais je trouve ke C vrai comme le di Toons....
Mais je crois qu'il fo gerer....lui offrir un petit bonbon par jour c pa 1 drame

Oui mais bon en même temps le bonbon par jour dont tu parle,son corps n'en a pas forcément besoin pour sa croissance...Pourquoi pas le remplacer par des fruits?

;)
coucou!
pour ma part, les regimes a cet age je trouve ca nul! faire attention a ce que son enfant mange ok bien sur mais de la a le frustrer!! :shock: la fille d une amie est deja un peu rondellette pour son age, donc a surveiller, alors on fait attention, elle sait qu elle ne doit pas se reservir, mais c est pas pour ca qu' elle suis un regime!!! pour ma part, quand j etais petite, mes parents ( les pauvres je ne les juges pas) m ont vraiment surveillé de trop, et ben je mangeais en cachette, ou des que j en ai eu l age je m achetais des bonbons ou autres cochonneries, parce que j y avait pas droit moi... :(
alors on ne fais pas toujours comme il faut avec les enfants, on fait surtout comme on pense etre le mieux pour eux... mais ne les faites pas deja souffir!!!!!!
juste faire attention, je pense que ca suffit ....
Attention avec les régimes chez les enfants, c'est comme ça que l'on fait des futurs anorexiques et boulimiques!

Bien sûr il ne faut pas la laisser s'empiffrer de gâteaux toute la journée, il faut lui expliquer comment bien manger, plutôt que de lui dire qu'elle va grossir, et pourquoi pas l'encourager à faire du sport? Une activité physique couplée à sa croissance évitera facilement un surpoids.
Je suis d'accor, il faut faire attention....mais pas la priver...
Moi on m'a fait pareil, ben j'ai mangé en cachette...Les enfants vont toujours vers l'interdit!!!!!!
Mon pere l'a mis au sport, gym ou danse je sais plus...mais elle mange beaucoup de fruit, legume....je pense qu'elle en a marre...mais bon c'est pour son bien!!!!!!!
C'est vrai que dès fois avec ma famille on se demande si elle ne va pas devenir anorexique ou boulimique....enfait quand "on" lui dot non pour de la nouriture, "on" lui dit sinon tu vas grossir.... :?

Merci pour vos messages sinon.....
Il faut être vraiment prudent avec ça... Si on lui inculque déjà la "peur de grossir" dés le + jeune âge, et les interdits qui vont avec, ce sera ancrer les interdits dans sa tête... Et les comportements déréglés qui vont avec...
Jane Lane : "I like having low self esteem. It makes me feel special."
liliouioui a écrit : pour ma part, quand j etais petite, mes parents ( les pauvres je ne les juges pas) m ont vraiment surveillé de trop, et ben je mangeais en cachette, ou des que j en ai eu l age je m achetais des bonbons ou autres cochonneries, parce que j y avait pas droit moi... :(

C'est exactement ce qu'il s'est passé pour moi... Je n'avais aps le droit de manger de bonbons et autre gateaux (et j'étais grosse) alors que mes amies en avaient plein leurs placards (et étaient minces).

Dès que j'ai pu aller en ville seule, je dévalisais les commerçants et je m'empiffrais en cachette..

Maintenant, c'est devenu compulsif : je suis hyperphagique.. :?
"je suis hyperphagique.. "

Je peux savoir ce que c'est????? :oops:
l'hyperphagie, c'est quand tu grignotes en permanente, ou que tu ingères trop de nourriture par rapport à tes besoins. C'est pas comme la boulimie parce qu'en général y a pas de crises, y a pas de périodes de jeûne intensif, ce genre de choses... ça sert de compensation, c'est souvent l'apanage de gens anxieux ou dépressifs... je souffre d'hyperphagie et bon bah voila moi je sais d'ou ça vient, mais bonjour pour régler le problème ;) à ne pas oublier que les régimes restrictifs ne font qu'aggraver le problème de l'hyperphagie.

Pour répondre au sujet, dans ma famille, on est tous plus ou moins gros. Enfin, les femmes, on est grosses pour environ plus d'1m70 donc bon ça compense. Cependant quand j'étais gamine mon grand père me sortait des trucs du genre "arrête de manger tu ne vas plus passer dans les portes, va falloir que je les élargisse". Sur le coup je cessai de manger, j'avais envie de vomir, et un dégout profond pour moi meme. Il ne disait ça que pour mon bien parce que ma grand mère a beaucoup souffert de son surpoids...

Je sais que j'ai été en surpoids dès l'age de 2 ans. Y a une part de génétique et de mauvaises habitudes alimentaires (ma mère me filait le biberon dès que je pleurais ou quoi que ce soit, et me cuisinait que des féculents et ce genre de chose, j'étais très difficile après). Maintenant je sais qu'ils aimeraient bien que je maigrisse, et moi encore plus qu'eux ;) mais je n'y arrive pas.
15347 a écrit :. Maintenant je sais qu'ils aimeraient bien que je maigrisse, et moi encore plus qu'eux ;) mais je n'y arrive pas.

oui mais bon il faut pas essayer de maigrir pour quelqu'un dautre ça marche pas j'ai deja essayé, moi aussi je veux maigrir pour moi mais en ce moment je peux simplement pas arréter de manger, ça me culpabilise alors je mange encore plus :oops:
la meline a son namour ^^
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »