? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

Je n'arrive plus à réflechir.

J'ai dit je t'aime à un homme que je connais depuis 2 ans et avec lequel je suis très proche. Il m'a répondu qu'il était troublé.

Vous en pensez quoi ?

Merci
Nous ne pouvons que faire des suppositions qui peuvent s’avérer aussi vraies que totalement fausses , malheureusement seul lui a la réponse à cette question.

Pourquoi ne pas lui demander directement ? ;)
Je lui ai posé la question. Il n'a pas répondu !
Quand tu dis que tu le connais, quelle est la nature de votre relation? C'est un ami, un collègue?

Entendre une déclaration de la part d'une personne proche alors qu'on ne se doutait pas de ces sentiments, bien sur que c'est troublant! ça le pousse à te regarder autrement, à remettre en question la nature de votre relation...
Avant, j'avais une signature. Mais ça, c'était avant.
Je suis d'accord avec le fait que les réponses données peuvent être vraies comme elles peuvent être totalement fausses et que c'est inutiles de te mettre plein d'idées en tête (plus facile à dire qu'à faire).

Mais c'est vrai qu'avec si peu "d'éléments" personne ne peut te donner une piste "sûre" à mon avis. Peut-être qu'il ne s'attendait pas à ce que tu lui fasses une déclaration cash et qu'il a donc besoin d'un peu de temps et de recul pour faire le point de ce qu'il en pense et de comment il voudra réagir face à ça. Peut-être qu'il ne veut pas directement choisir une direction à prendre de peur de le regretter par la suite. Ou peut-être qu'il ne partage pas ces sentiments et qu'il a peur de te faire du mal ou de gâcher votre amitié en te le disant.

Pour ma part je crois juste qu'il est en ce moment étonné de cette révélation mais qu'on ne peut encore absolument pas savoir quelle tournure prendra cette histoire car on ne peut pas se mettre dans sa tête. D'ailleurs si ça se trouve lui-même est un peu "paumé" et ne sais pas encore ce qu'il en pense réellement. J'imagine que c'est pour ça qu'il ne peut pas te donner plus de précision. Du coup je pense qu'il faudra attendre quelques jours ou semaines et regarder comment il se comportera vis-à-vis de toi à l'avenir pour en savoir davantage. Si tu vois que tu n'as pas plus de réponse d'ici 2-3 semaines ou qu'il prend ses distances tu pourras toujours lui redemander plus de détails. Mais maintenant que tu viens de lui demander et qu'il n'a pas encore su quoi te répondre j'éviterais de trop lui mettre la pression tout de suite.
Je le connais super bien. C'est un collège et c'est devenu un ami. Nous avons vécu une relation ambigûe durant de nombreux mois avant que je lui avoue que je l'aimais il y a de ça quelques mois.

Depuis, nous nous cherchons, mais lui m'a dis à l'époque ne pas m'aimer ! Je lui ai redit que je l'aimais cette semaine et c'est là qu'il m'a dit qu'il était troublé. Je lui ai dit aussi qu'il me manquait et il m'a dit que c'était très agréable à entendre. Il m'a aussi dit que les échanges que nous avions était un "très bon début " !!! Je lui ai répondu que j'étais assez d'accord avec ça à condition qu'il y ai une suite !

Voilà un peu plus de détails
Ah oui en effet il y a bien anguille sous roche alors puisque l'histoire ne date pas d'aujourd'hui. Dans ce cas j'ai l'impression qu'il laisse la porte à une éventuelle relation entre vous plus ouverte qu'à ta première déclaration où là apparemment il était clair que c'était trop tôt pour lui. S'il te dit que c'est agréable à entendre et que de son point de vue c'est un très bon "début", c'est qu'il pense qu'il y aura une suite, non? Du coup j'espère pour toi que le temps fera bien les choses. J'espère qu'il est sincère dans sa démarche et que ce n'est pas juste pour te mettre sous le coude ou pour continuer à être flatté par ton comportement et tes paroles vis-à-vis de lui. D'un autre côté ça m'a l'air quand même plutôt bon signe puisque la dernière fois il t'a dit ouvertement qu'il ne t'aimait pas... donc là il aurait très bien pu te le redire, mais il ne l'a pas fait.
Il n'a pas répondu quand je lui ai dit que c'était bien à condition qu'il y ai une suite !!!! Il fuit ! Je crois qu'il a des sentiments pour moi depuis le début mais il ne me l'a jamais dis. Que faire ?

J'espère qu'il ne joue pas !

A suivre
ah ces hommes ...
je pense aussi que le fait qu'il ait utilisé le mot "début" laisse la place à une "suite"
Tu sais, moi j'ai remarqué que le "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis" est assez vrai en général.
Peut être que tu le "colles" un peu. Tu déclares tes sentiments facilement, tu t'exprimes (et c'est normal, mais lui est peut être plus réservé), tu lui demandes si c'est réciproque, tu lui poses des questions...enfin, bien sur, comme ca a été dit avant, ce ne sont que des suppositions qui peuvent etre fausses.
Mais si tu prenais un peu tes distances, ca le fera réfléchir et il se rendra compte que tu lui manques et il reviendra vers toi.
Ce n'est qu'une idée ^^
balooun a écrit :Tu sais, moi j'ai remarqué que le "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis" est assez vrai en général.
Peut être que tu le "colles" un peu. Tu déclares tes sentiments facilement, tu t'exprimes (et c'est normal, mais lui est peut être plus réservé), tu lui demandes si c'est réciproque, tu lui poses des questions...enfin, bien sur, comme ca a été dit avant, ce ne sont que des suppositions qui peuvent etre fausses.
Mais si tu prenais un peu tes distances, ca le fera réfléchir et il se rendra compte que tu lui manques et il reviendra vers toi.
Ce n'est qu'une idée ^^

Assez juste... C'est quand on pense perdre quelque chose qu'on prend conscience de sa valeur ^^ ;)
Chantillyfraise a écrit :
balooun a écrit :Tu sais, moi j'ai remarqué que le "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis" est assez vrai en général.
Ce n'est qu'une idée ^^

Assez juste... C'est quand on pense perdre quelque chose qu'on prend conscience de sa valeur ^^ ;)

Oui très vrai, mais j'espère pour Elle qui ne le verra pas trop tard :!:
Dans la vie, tout se sait
Derrière toi, tout se dit
Devant toi, tous se taisent
Depuis vendredi, pas de message, pas de mails, pas de coup de fil !!

Je me suis peut être trompée
A quelle fréquence vous communiquiez avant ta deuxième déclaration? En tout cas là je pense comme les autres que j'éviterais également de le contacter ces prochaines semaines. Mieux vaut se laisser un peu désirer que de paraître "lourde" à courir après la personne. Il sait que les cartes sont dans ses mains, maintenant c'est à lui de réagir. S'il ne le fait pas tu peux toujours lui demander des explications dans quelques semaines si c'est important pour toi d'en connaître les "raisons". Mais il est vrai qu'on ne peut forcer personne à avoir des sentiments amoureux pour soi. Tu l'accepterais en tant que simple pote ou ça serait trop difficile à supporter pour toi?
Je pense que ce serait difficile pour moi. J'ai déjà essayé mais trop compliqué à gérer dans ma tête.

Je laisse faire le temps. Wait and see !
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »