? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
coucou les filles

j'étais en couple pendant 5 ans et tout d'un coup,mon ex fiancé avec qui je devais me marier en aout à décider samedi suite à une légére dispute (normal dans un couple) de me demander de partir car il ne m'aimait plus....
J'ai appris tout à l'heure qu'il reparlait à sa mére (on ne s'est jamais aimé car elle a tout fait pour détruire notre couple on dirait qu'elle a reussi)
voila juste avant qu'il me demande de partir (10 minutes avant samedi) il me disait je t'aime je suis désolé pour hier et est venu me faire un calin sans que je lui demande, quand il m'a dit c'est fini je lui ai demandé alors pourquoi tu m'as fait de grandes déclarations juste avant, un calin et tout... la semaine derniére il me parlait encore du mariage et du bébé qu'il voulait mettre en route!!!
il m'a répondu qu'il s'était forcé bon ok je t'aime c'est que un "mot" mais les calins et tout je l'ai pas forcé je dormais 0-O
la à l'heure qu'il est je ne sais pas ou j'en suis je sais plus je suis en colére et malheureuse je sais pas, un coup je me dis tant mieux et de l'autre je crois encore l'aimer (car je ne suis sure de rien, je suis perdue), ce matin il m'a rendu mes derniéres affaires il était radicalement différent en une nuit c 'est hallucinant, il m'a meme pas demandé si ça aller rien, pour l'instant je suis sure d'une chose je ne veux plus resouffrir à cause de lui donc je boucle le roman de mon "ex fiancé" ça c'est certains
(ps désolé les filles j'avais besoin d'ecrire)
Je n’obéis à aucune intention, à aucun système, à aucune tendance :
Je n’ai ni programme, ni style ni prétention. J’aime l’incertitude, l’infini et l’insécurité permanente
carpe diem ^^
Salut.

Un tel changement aussi radical qui survient d'une minute à l'autre, il a dû se passer quelque chose (peut être pas avec toi mais entre lui et quelqu'un d'autre ou quoi, je ne sais pas). Je serais toi je creuserais un peu pour démêler l'affaire parce qu'à moins d'une bipolarité subite (je ne sais même pas si ça existe ni comment ça se présente) c'est impossible de rompre comme ça sans explications et de faire comme si il ne te connaissait plus. Il y a toujours des signes avant coureurs (pas toujours évidents à déceler, je l'accorde) mais on ne balance pas comme ça sa fiancée comme une malpropre alors que peu de temps avant on faisait des projets.

Bonne chance.
.../...
je suis vraiment désolée pour toi.

après parfois quand on est ensemble depuis longtemps ( et surtout si jeune au départ, puisque vous étiez ensemble depuis 5 ans et que tu n'as que 22 ans ), c'est parfois difficile de grandir et d'avancer dans le même sens.

Peut être que beaucoup de choses sont allez à la fois trop vite pour lui ( projet de mariage, bébé, etc ) et qu'il s'est un peu senti perdu en cours de route ? d'un côté partant, de l'autre hésitant, etc. Et parfois, paf, de façon impulsive on prend une décision un peu radicale.

cela dit peut-être que si vous laissez passer un peu de temps, sans vous voir ni vous contacter , chacun fera un peu le point de son côté et puis vous envisagerez les choses différemment, avec un peu de recul. non ?
coralielle a écrit :un coup je me dis tant mieux et de l'autre je crois encore l'aimer (car je ne suis sure de rien, je suis perdue)

alors même si c'est vraiment douloureux sur le moment dis toi que cette rupture, même violente , peut vraiment être ( comme je le disais juste avant ) l'occasion de te recentrer sur toi, sur ce que tu ressens, sur la façon dont tu envisages ta vie plus tard, sur les choses que tu es prête à garder de cette relation, les choses qui t'ont fait souffrir et qui n'allait pas, ce que tu es prête à accepter ou non à l'avenir, etc. Pour voir si vraiment ton avenir tu as vraiment envie de le construire avec ce jeune homme ou bien si effectivement votre couple avait quelques côtés bancals qui auraient pu, à la longue, vous rendre le quotidien difficile.

Mais bon, quoi qu'il arrive tout est encore tout frais, faut un peu laisser la pression retomber et puis essayer, si c'est possible , de ne pas trop vous contacter, de faire une vraie coupure, c'est difficile mais c'est parfois un bon moyen pour faire le point et le tri en soi.

bon courage pour les jours/semaines à venir en tout cas c'est jamais simple de se trouver séparés après une période en couple :kiss:
ovidian: alors on s'est disputé car on venait de refaire tout l'appartement (changement de meuble, deco , papier...), et je lui ai dit d'attendre un petit peu pour son super ecran plat il a piqué une crise comme quoi quand il était chez ses parents il avait tout ce qu'il voulait-_-"
, il n'y avait aucun signe malheureusement il était pareil que avant son comportement n'avait pas changé rien du tout, sauf hier...
aprés c'est quelqu'un de facilement manipulable donc ça je sais pas, sinon il ne veut pas s'expliquer il m'a juste sorti "je veux etre seul je suis pas fait pour vivre en couple" (ça fait trois ans et demi qu'on vit emsemble), hier soir il m'a appellé pour les démarches et il m'a dit tu me manques un peu...

Boreale: à la base je voulais pas me marier de suite ni avoir d'enfants il a insisté (heureusement ça ne s'est pas fait), c'est ce que je me suis dit aussi qu'on avait été emsemble trop jeune mais on a toujours était tellement fusionnel!!!
Je n’ai ni programme, ni style ni prétention. J’aime l’incertitude, l’infini et l’insécurité permanente
carpe diem ^^
boreale: le coté bancale et qu'il était hyper sauvage (pas d'amis mais adorable), j'ai du rompre le contact avec mes copines car elles étaient trop comme si ou comme ça!!!
on était fouré emsemble h24 et je pense que ça a du jouer (moi aussi j'en souffrais par moment, mais ça allait car on s'amusait beaucoup)
pour l'instant je suis sure d'une chose il faut que je me reprenne en main, et apprendre à vivre avec le souvenir de cette relation car meme s'il revient je n'aurais plus jamais confiance, et je n'aurais pas envie de me remettre avec lui!!!
carpe diem ^^
coralielle a écrit :c'est ce que je me suis dit aussi qu'on avait été emsemble trop jeune !!

je ne disais pas forcément que vous étiez trop jeunes pour être ensemble , quand on s'aime il n'y a pas d'âge pour être ensemble ou pas, c'est juste qu'à mon sens ce n'est pas la même chose de vivre avec quelqu'un de 17 à 22 ans et de vivre avec quelqu'un entre 25 et 30 ans.

certes on grandit à tous les âges mais c'est vrai qu'on peut se dire que parfois les personnes qui se mettent en couple très jeunes peuvent à un moment se trouver un peu gênés dans leur couple car en grandissant et en devenant "adulte" les envies de l'un et de l'autre sont différentes, etc . ( bon je sais bien qu'il y a des exceptions partout : mon frère est marié avec la fille avec qui il est sorti au collège , il n'a eu qu'elle dans sa vie et réciproquement , et ils sont heureux en couple à 35 ans passés... Mais bref ... )

j'espère que ça va aller Coralielle, et que vous trouverez , l'un et l'autre, dans quelques temps , l'équilibre qui vous convient, ensemble ou séparément :kiss:
coralielle a écrit :j'ai du rompre le contact avec mes copines car elles étaient trop comme si ou comme ça!!!
ah ben purée, c'est rude :?

prends bien soin de toi , et apprends à te refaire du bien , à exister "pour toi", librement.
oui c'est sur!!!
pour l'instant je suis chez ma mére on ne s'entendait pas avant (il ne l'aimait pas ), mais on s'est beaucoup rapproché depuis hier c'est au moins la chose positive que m'aura donner cette rupture!!!
le seul souci c'est que j'ai du mal à avaler ses explications je bloque la dessus
carpe diem ^^
bonjour
si je lis bien, il t'a progressivement coupé de tout ton entourage pendant que vous étiez ensemble? (ta mère, tes amies)... hyper fusionnel tout de même...

y'a que moi qui ne trouve pas ça "normal"?

j'espère sincèrement que tu pourras faire un break sans contact avec lui comme te l'a conseillé boreale car les "je t'appelle pour te dire en passant que tu me manques un peu", je trouve ça à la limite de la manipulation...

j'espère sincèrement que je me trompe et que tu vas rapidement retrouver tes marques. courage à toi.
fila91 a écrit :bonjour
si je lis bien, il t'a progressivement coupé de tout ton entourage pendant que vous étiez ensemble? (ta mère, tes amies)... hyper fusionnel tout de même...

y'a que moi qui ne trouve pas ça "normal"?

j'espère sincèrement que tu pourras faire un break sans contact avec lui comme te l'a conseillé boreale car les "je t'appelle pour te dire en passant que tu me manques un peu", je trouve ça à la limite de la manipulation...

j'espère sincèrement que je me trompe et que tu vas rapidement retrouver tes marques. courage à toi.

Je ne trouve pas ça normal non plus.
Fusionnel oui, te couper de toutes autres relation car elles ne plaisent pas à l'autre non...

Je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive. Au delà de la rupture déjà difficile à gérer quand on aime quelqu'un, le pire je pense c'est le fait de ne pas comprendre, de n'avoir aucune explication.

C'est une torture d'être dans là dedans.
je pense qu'effectivement même si il revient (ce qui est une possibilité, il a l'air très instable ce garçon), votre relation ne pourra être que nocive pour toi.
Le manque de confiance que ça aura laissé risque effectivement de te faire plus de mal que de bien.
Et puis tu n'es pas son jouet qu'il jette en te blessant (te dire qu'il ne t'aime plus, qu'il t'a menti et manipulé de la sorte) et te reprend quand il veut.

Je pense qu'on n'agit pas comme ça vis à vis de quelqu'un qu'on aime, et qu'on ne rompt pas aussi soudainement.
Ne plus aimer quelqu'un ne veut pas dire ne pas le respecter et le traiter aussi mal.

Il t'a jeté d'une façon que je trouve vraiment dégelasse et impardonnable.

Tout ce que j'espère pour toi (pour que tu puisses aller de l'avant) c'est que tu puisses savoir pourquoi, ce qui s'est passé dans sa tête du jour au lendemain.
Car je me doute que tant que tu ne comprendras pas, tu vas rester bloqué.

En tout cas, je pense que tu as la bonne façon de voir les choses. Voir le positif dans la situation. En profite pour vivre pour toi et reprendre contact avec les gens qui sont important dans ta vie et retrouver un équilibre.

Je pense bien à toi dans cet épreuve pas facile mais dont on se relève
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
oui je sais depuis quelques mois le fait de ne plus avoir d'amies était pesant!!!
il ne m'a donné aucune explication mais je sais pourquoi il l'a fait il y a environs trois semaines il m'a reproché qu'il ne pouvait plus dépenser son argent comme il le voulait (ben oui monsieur je vais pas assumer l'appart et les factures seule pendant que tu fais le beau)
peut etre que ce manque de liberté lui manquer je pense fin j'appel pas ça la liberté, et puis son demi frere a refait surface dans sa vie à ce moment je l'ai découvert hier donc je pense que ce type y est aussi pour quelque chose!!!
Pour ma part j'ai du soutien, l'imcompréhension, la tristesse ont fait place à de la rage il est venu tantot me déposer mes affaires car je lui ai laissé l'appart les meubles et tous (je ne voulais rien de cette "ancienne vie"), et le plus frappant je n'ai pas pleuré!!!
carpe diem ^^
pour reprendre contact j'ai reactiver mon compte facebook et j'ai pas mal de rdv amicaux la semaine prochaine en plus de mes demarches car je veux changer de look, et de boulot j'ai besoin d'un nettoyage de primtemps pour repartir de zéro
j'ai pris une semaine de congé la semaine prochaine pour faire le point car mentalement par moment c'est pas top j'ai des micro crises de larmes car reprendre une nouvelle vie d'un coup aussi brutalement c'est bouleversant...
carpe diem ^^
Je ne vais pas en rajouter une couche sur lui mais je pense en effet que tu as fait le bon choix, une relation toxique t'aurait entièrement coupée du monde et déjà si tu en étais arrivé à ne plus avoir d'amis, dans quelques années il t'aurait peut-être obligé à arrêter de bosser, de vivre et de respirer ... :roll:

Relooking, rdv amicaux voilà une bonne façon de se remettre en selle !! :D
5 ans d'essai..7 Ans d''amour ! Mari et femme depuis le 10 Juillet 2010 ! Je t'aime ! ♥♥

Fiv 1 : négatif
Fiv 2 : positif mais fc.. dur dur
coralielle a écrit :j'ai pris une semaine de congé la semaine prochaine pour faire le point car mentalement par moment c'est pas top j'ai des micro crises de larmes car reprendre une nouvelle vie d'un coup aussi brutalement c'est bouleversant...

si tu as l'occasion de parler à un professionnel (ou non), histoire d'avoir un avis un peu neutre... fonce ...
bizz
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »