? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

Alors je me lance, je suis tres ronde et je vis depuis 3 ans et demi avec mon chéri, tout a l'air pour le mieux de l'exterieur mais certains signaux se mettent à clignoter dans ma tête.
Tout d'abord on ne fait quasiment plus l'amour, quoi une fois par mois et encore, et cela me manque réellement (je lui en ai déjà parlé et la réponse a été qu'il était stressé et fatigué, mal au dos, etc...)
Et puis surtout il me parle beaucoup de 2 filles qu'il a rencontré à son boulot avec lesquelles il s'entend à merveille (j'en ai rencontré une) et qui le voient le plus souvent possible sur son lieu de travail et avec qui il passe beaucoup de temps.
Je le sais car il m'en parle beaucoup, beaucoup "Et on a bien rigolé, Machine est venue manger avec nous à midi,etc..."
C'est ainsi que Machinette et Machine lui proposent carrément de passer le 14 juillet tous les trois, sans leurs mecs respectifs (car elles sont en couple, c'est difficile à croire)et sans moi bien sûr
L'autre soir c'est Machinette qui téléphone à 22h00 à la maison, tranquille, hier Machine lui envoie une grosse blague par SMS à 23h ect...
Bref quand c'est pas mon chéri qui m'en parle (ce qui est rare) ce sont elles qui se manifestent.
Je n'arrive pas à savoir qui relance et qui titille qui exactement mais ils s'amusent clairement tous les trois.
Ne voulant pas céder à la jalousie j'évite les questions trop intrusives mais le résultat c'est que je commence à déprimer sévère: je ne me sens pas à la hauteur pour rivaliser avec 2 nanas hyperdynamiques, qui ont 10 ans de moins que moi chacune, qui ont la réplique facile alors que je suis un gros tas minée par des problémes de dépression sévère et récurrente et abrutie par les médicaments que l'on me donne pour cette dépression.
A celles et ceux qui n'ont pas décroché en cours de route je demande: quelle attitude dois- je adopter?
Merci si vous pouvez me donner des conseils...
Le mettre face à ses responsabilités. Lui demander quelle est la nature de la relation qu'il a avec ces femmes et s'il a des sentiments. Je ne sais pas s'il sera sincère mais il est important que tu lui mettes des limites, si tu ne t'affirme pas, ne dis rien sous peine de passer pour jalouse, il va continuer en pensant qu'avec toi il a le droit et que celà ne te dérange pas ... Puis es-tu certaine qu'elles soient vraiment en couple?
Bref je pense qu'une discussion strict mais calme s'impose
Et surtout de passer le message que oui il peut avoir des amies femmes collègues mais qu'il y'a des limites et passer le 14 juillet avec elles c'est non ! [-X

Et il a déjà une femme donc les sms à 23hr c'est non et qu'elles se permettent d'appeler chez toi je leur aurai dis qu'il n'est pas là tout en disant à mon homme que là il faut que ça s'arrête que c'est un manque de respect et que s'il ne comprend pas c'est la porte (ça devrait le refroidir et si ça ne se passe pas ainsi c'est qu'il ne tient pas assez à toi et entre nous même si tu es en dépression et que tu as peur d'être seule, une séparation ne tue personne au contraire, rester avec une personne qui nous néglige ça ça tue, quitter une personne et avoir peur du lendemain ok mais en general on se rend vite compte une fois la tristesse de la séparation que finalement tu es heureuse maintenant et 40 ans c'est jeune !!! ;) )...

Mais au delà du sexe, est-ce que vous êtes complices comme avec ces femmes ? est-ce qu'il te traite correctement, t'aime et te rassure?

En tout cas courage :kiss:
" Help!! Mon mec se barre!!! " ?

Dans ce que tu décris là, il n'a pas l'air de se barrer .. Mais plutôt d'avoir trouvé des personnes avec qui il s'entend bien. Tu ne connais pas l'amitié homme , femme ?
olea115 a écrit :je suis un gros tas minée... et abrutie

Et tu viens demander quel est le prob'??? [silence]

Ne le prends pas mal, mais il me semble que si ton homme fréquente celle-ci ou celle-là, c'est pour trouver une ambiance qu'il ne trouve pas ou plus avec toi.
Je ne suis pas expert en dépression, mais bon, penses-tu avoir trouvé la cause de cette dépression?
J'oserai te dire "ça va pas l'arranger, la dépression, et pourtant, va falloir en sortir rapido!"

Change vite l'estime (si l'on peut dire!!!) que tu te fais de toi-même.
Il serait normal que tu lui demandes si c'est en "tout bien tout honneur" qu'ils se fréquentent.
Je te conseille de ne vous braquer l'un contre l'autre.

Si tu as des problèmes de santé, des soucis de moral, lui demander de l'aide. Peut-être en a-t-il marre de te voir en piteux état : le solliciter pour restaurer votre couple.
Des fois, il n'y a plus de vapeur dans la machine, ça se soigne comment??
Et si celui que tu aimes se barre, tu le rattrapes par la manche ! ;)
Vite! Un trésor m'attend...
Ah?? La dépression vient du fait que tu angoisses de l'arrivée des 2 "machine".
Point négatif : Le serpent se mord la queue!
Point positif : C'est récent, et "dénouable".

Une "explication de texte" s'impose! Mais.. Sans se braquer, surtout si vous n'avez jamais eu l'habitude d'être à fleur de peau..
sos-mama a écrit :" Help!! Mon mec se barre!!! " ?

Dans ce que tu décris là, il n'a pas l'air de se barrer .. Mais plutôt d'avoir trouvé des personnes avec qui il s'entend bien. Tu ne connais pas l'amitié homme , femme ?

amitié ou pas, les appels à 22h et les sms à 23h, ça dénote d'une certaine intimité.
et surtout, c'est impoli.

elle vit avec, elle doit sentir des choses qu'elle ne peut mettre par écrit.

bref.

à l'auteur du post: prends soins de toi.
essaye de t'aimer plus, de t'aimer mieux.
Merci à vous pour vos réponses.
J'ai eu une conversation avec lui hier soir et effectivement lui ne voie le mal nulle part. C'est moi qui l'aime comme il dit.
Me voilà partiellement rassurée, je lui ai clairement fait comprendre les limites que ses copines doivent respecter mais c'est vrai qu'avec elles il s'amuse comme un gamin et est tres complice alors qu'avec moi c'est plus "sérieux".
Quant à l'estime de moi, si elle est bien descendue en flèche en entendant mon chéri parler d'elles, c'est une chose fragile, mon point faible je dirais.Je sais que je dois travailler là dessus .
Enfin quant à ma dépression, je fais tous les efforts que je peux pour la rendre vivable par l'autre sans trop l'écraser ni l'étouffer d'appels au secours, en me forçant à continuer à essayer de vivre normalement, en sortant avec ou sans lui, en ayant des activités, etc...Bref je m'accroche mais je suis au max de moi même , au taquet comme on dit.
Et pour conclure, pour sos mama je répondrai que je ne crois pas du tout à l'amitié hommes-femmes ...
sos-mama a écrit :" Help!! Mon mec se barre!!! " ?

Moi non plus, comme Olea115, je n'y crois pas du tout.
La dépression est une réelle maladie. La personne qui en souffre ne doit pas se sentir coupable ou se faire culpabiliser par l'autre car les efforts demandés sont généralement impossible à fournir.

Ton homme doit le comprendre je pense mais il est vrai que ça doit être lourd pour lui aussi... Je sais de quoi je parle, je vis avec qqun qui est malade, qui ne peut pas faire grand chose et, même si je le comprends et ne lui en veux pas, qqs fois, j'en ai marre. C'est humain.

Ton homme a donc trouvé une "porte de sortie" en qq sorte. Il a trouvé des personnes avec qui il s'amuse et a de la complicité.

L'amitié homme/femme, je ne vois pas pourquoi ça n'existerait pas... Mais attention à ne pas dépasser certaines limites. Elles ne doivent pas venir empiéter sur votre vie privée, sur ton temps à toi avec lui. C'est à lui donc de mettre en place qqs règles. S'il ne le fait pas, il va de soi que tu le vivras mal et ce sera compréhensible.
Il faut juste bien mettre tout cela à plat et qu'il soit au clair avec ces filles.
.
olea115 a écrit :Bref je m'accroche mais je suis au max de moi même, au taquet comme on dit.

Gardes-en un peu sous la patte, de grâce... Respire, relâche...
Sous certains aspects, tu ne peux rivaliser avec Machine & Machinette ; Il est normal d'être jalouse, et vouloir les écarter : moi non plus je ne crois guère à une amitié sincère et durable H/F, boulot entre collègue, avec affinités et empiètement sur la vie privée.
>> Lui poser des limites, ou l'accompagner -eh?, pourquoi dérangerais-tu?
Pour ton homme, ne vaut-il pas mieux proposer un truc positif à faire ensemble, que se plaindre et rester dans ton coin?

Je te conseillerais de rester très proche de ton homme, sans trop te prendre le chou (c'est ça la dépression, quand un truc t'obsède, que ça te semble sans issue, non?).

Ton homme t'as affirmé qu'il t'aime : "Ya plus qu'à!" (et j'espère qu'il ne sera pas "fatigué, stressé, mal au dos"..)
Salut.

Peut être que ton copain ne se barre pas mais je pense qu'il y a une bonne mise au point à faire avec lui. Si il rigole et fait rire ses copines alors qu'avec toi il est réservé, je comprends que tu puisses en avoir gros sur le coeur. Et les coups de fils à des heures pas possible, les gestes, les invitations sans toi, pour sûr que les <machines> te prennent pour une intruse qui bride son mec et il y a fort à croire que l'une et/ou l'autre a des vues sur lui.

Faut t'imposer et être ferme. La légitime, c'est toi et il est inadmissible que tu passes après ces pétasses mal éduquées. Si tu penses qu'il a envie d'en sauter une, demande lui sans détour et tu n'auras pas de mal à être fixée. Tu es sa concubine et pas une poire qui l'attend sagement à la maison. Si il ne veut plus de toi, alors qu'il prenne ses responsabilités et qu'il te quitte mais il n'a pas le droit de t'humilier de la sorte.

Bon dénouement. ;)
.../...
olea115 a écrit :. C'est moi qui l'aime comme il dit.

si vraiment tu as besoin de dissiper un vieux doute et d'être rassurée ( certes demander tout le temps des signes de confiance c'est lourdingue, mais parfois de temps à autres quand on a un petit coup ça fait du bien d'entendre que l'autre tient à nous ... ) tu peux lui demander qu'est ce qui fait qu'il se sent bien avec toi, qu'est-ce qui trouve chez toi qu'il ne trouve pas chez une autre, etc. Sans poser la question de façon agressive genre "interrogatoire de police" hein :lol:

quant à l'amitié homme-femme elle existe bel et bien.
c'est comme si on disait l'amitié femme-femme ça n'existe pas y'a toujours une des deux nanas qui intérieurement est jalouse de l'autre patati patata. Alors que non.
l'amitié femme-femme ça existe, l'amitié homme-homme aussi et l'amitié homme-femme aussi ( on peut être amie avec un homme sans avoir de désir pour lui , grand dieu :D )
blueberrycat a écrit :[
à l'auteur du post: prends soins de toi.
essaye de t'aimer plus, de t'aimer mieux.

+1

poirier a une façon brute de décoffrage de parler (et je ne suis pas d'accord avec lui dans le coté "bouge toi" "yaka ilfo") mais je pense que ce qu'il faut comprendre c'est qu'il n'est pas aisé de vivre avec une personne dépressive.

accorde de toi des moments de plaisirs simples, seule ou deux, des moments où la maladie ne se voit pas...

ça peut être, aller dans le parc (c'est "enfin" l'été, profite), voir des amis, passer un bon moment en famille, aller au zoo ou chenil ou au poneyclub, voir un bon film, regarder un match (de tout ce qu'il veut) avec le zom, en débattre après coup (3e mi temps), lire un bouquin sympa, danser comme une dératée sur un air qu'on aime bien, déguster et prendre du plaisir à manger qqch d'un peu haut de gamme, passer chez l'esthéticienne ou le coiffeur, se faire masser (par zom pourquoi pas, sinon... brad suffira), regarder le spectacle d'un humoriste qu'on aime bien (mm si c'est la 100ième fois) et rigoler un bon coup...
toute chose qui te fais mettre de coté la maladie ne serait ce que 5 min...

et là je pense que ton chéri saura que tu tiens toujours à lui, malgré que la maladie te compliques les choses.

les medicaments ça peut être bien, c'est une aide mais la psychothérapie et la méditation font le plus gros du travail, pour t'aider à aller mieux et donc d'aller mieux dans ton couple.

Courage à toi
l'amitié H/F c'est un peu comme tout : ça dépend des gens ;) j'ai un excellent copain, qui connait tout de moi et inversement, une vraie confiance s'est installée et pourtant, on passe aussi de "bons moments" (on est en couple ni l'un ni l'autre je précise) mais voilà, j'appelle ça une amitié améliorée ^^
mais tous mes amis hommes ne produisent pas le même effet d'attirance, c'est vraiment une question d'atomes crochus à mon sens ^^
L'amitié hf, oui ça dépend de plein de trucs (toujours plus facile quand on est célib). Mais l'amitié hf ça veut pas dire prendre sa femme pour une cruche et faire n'importe quoi n'importe où n'importe quand n'importe comment avec n'importe qui. Si l'amie a envie de devenir l'attitrée, la légitime ne doit pas se laisser faire et sûrement pas tolérer que son mari continue à la voir surtout quand il sait lui aussi qu'elle aimerait bien lui mettre le grappin dessus.
.../...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »