? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Mes problèmes avec la nourriture, je n'en ai jamais parlé..
Je suis une lectrice du forum TCA, meme si c'est la première fois que j'ose parler de mes problèmes.. Sans doute parce que je n'osais pas voir la vérité des TCA en face.. Pourtant ca fait un bout de temps que je me les traine..

Ca a commencé avec du grignotage, enfin ce que je prenais pour du grignotage, qui etait je pense de l'hyperphagie..Donc prise de poids enorme, et tout ce que ca implique..
Et puis un jour j'ai passé la barre symbolique des 100 kilos..Et l'hyperphagie s'est transformée en boulimie. Par culpabilité je vomissais tout ce que je mangeais pendant mes crises..
Puis un jour, plus rien :shock: Ca aurait du m'alerter..
Pendant un an, j'ai cru que j'etais délivrée des TCA qui me pourrissait la vie, plus de crises, plus rien..
J'ai meme commencé à accepté ce que je suis, avec mes nouveaux kilos repris.. Je me croyais sortie du tunnel..

Et puis depuis quelque mois, presque, je suis retombée dedans.. J'ai commencé à me faire vomir pour rien, apres un simple repas, je ne supporte plus d'avoir de la nourriture en moi.. finies les crises, mais c'est toujours la meme souffrance dans le fond..
J'en suis à un point ou je bannis des aliments, et ou certains jours j''oublie" de manger, et si je fais plus d'un "repas" par jour, je culpabilise, je me sens mal et je me fais vomir..

Chose bizarre (ou pas) je suis obnubilée par la nourriture, je redoute le moment ou je vais manger, meme si je ne pense qu'a ca..
Et d'un coté je souffre de ca (je fond a vue d'oeil, j'ai tout le temps froid,je tremble, je ne fais que dormir, je tombe dans une :bad-words: de dépression,) et de l'autre, je ne peux pas me resoudre à changer..

Oulà, c'est la première fois que je parle de tout ca et je ne pensais pas que ca serait si dur! :shock: :cry:
Je me suis resolue(?) a aller voir un psy, je pense que c'est la personne la plus à meme de resoudre tout ca..(en plus de ma possible dépression, qui je pense est liée)
Mais je pense que de pouvoir en parler avec des gens qui vivent la meme chose, ca peut m'aider... parce que les amies qui me forcent à manger, c'est bien gentil, mais elles ne veulent pas comprendre que ce n'est pas une question de volonté..

(desolée de vous ennuyer avec mes histoires.. :oops: )
Ex Marinou (pour les vieux de la vieille ^^)
Ex MademoiselleM
Bravo Marinou, c'est déjà beaucoup que tu te confies =D>
Ca fait mal, mais c'est le premier pas. Avec de l'aide tu arriveras à t'en sortir j'en suis sure :)

Tu n'as pas forcement à changer, mais peut-être à comprendre, tu verras bien .
Gros :kiss: pour toi, et courage on est là pour t'ecouter si tu en as besoin :)
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Merci Anne! :kiss:
Ca fait déja du bien de sortir tout ca! Ca devenait lourd a porter toute seule..
Je pars du principe de de o^je suis ca ne peut que difficilement aller plus mal, et que je ne ne peux que m'en sortir.. C'est déja ca!
Ex MademoiselleM
ben dis donc, je ne savais que tu avais un rapport si douloureux avec la bouffe ( oui je dis bouffe, car si tu le vis comme moi, pendant les crises il s'agit davantage de "bouffe" que de "nourriture" :? ) :(

cela dit, tout comme Anne je trouve ça super positif que tu commences à en parler, parler de quelque chose c'est le rendre " concret" ,et c'est plus facile de se battre contre quelque chose de concret que contre une vague idée, un truc diffus.

oser faire la démarche du psy, ça aussi c'est une belle preuve de force.

je te souhaite plein de courage pour le travail que tu as commencé à entreprendre, dans ta tête, et dans ton corps ;) Je sais que c'est un travail souvent cahotique et douloureux, mais il faudra que tu tiennes bon . tu peux le faire :D

je t'envoie plein de bons souhaits, de force , et puis hop hop discréto je soudoie un petit cupidon pour qu'il balance une flêche dans le coeur d'un beau monsieur, bientôt ( ou déjà en secret???? ) amoureux de toi ;)

( et puis m..de pour tes exams!!! courage!!)

:kiss:
eh bien Marinou... :? c'est super que t'arrive déjà en à parler, Bravo ! c'est sûrement la chose la plus dure à faire...
c'est une bonne démarche d'aller voir un psy et c'est aussi un pas très difficile à faire. J'espère qu'il ou qu'elle va t'aider au mieux pour te sortir de tes TCA ou en tout cas à comprendre les raisons de tes crises :)
bon courage et gros :kiss:
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
boreale a écrit :ben dis donc, je ne savais que tu avais un rapport si douloureux avec la bouffe ( oui je dis bouffe, car si tu le vis comme moi, pendant les crises il s'agit davantage de "bouffe" que de "nourriture" :? ) :(

Je n'en parlait jamais, parce que j'avais honte, et que (merci le manque de confiance) on allait me prendre pour quelqu'un qui veut attirer l'attention :roll:
C'est sur que ce n'est plus de la nourriture c'est de la bouffe, l' "attirance/répulsion" s'adapte tout à fait a ce cas là

boreale a écrit :cela dit, tout comme Anne je trouve ça super positif que tu commences à en parler, parler de quelque chose c'est le rendre " concret" ,et c'est plus facile de se battre contre quelque chose de concret que contre une vague idée, un truc diffus.
oser faire la démarche du psy, ça aussi c'est une belle preuve de force.

Je pense que si j'en parle maintenant, c'est que j'ai enfin pris conscience que ce n'est pas une situation normale, ou que du moins j'ai retiré les oeillères..
En parler ca devient necessaire, au psy comme à vous, parce qu'il arrive un moment, ou on ne peut plus avancer toute seule..

boreale a écrit :je te souhaite plein de courage pour le travail que tu as commencé à entreprendre, dans ta tête, et dans ton corps ;) Je sais que c'est un travail souvent cahotique et douloureux, mais il faudra que tu tiennes bon . tu peux le faire :D
je t'envoie plein de bons souhaits, de force , et puis hop hop discréto je soudoie un petit cupidon pour qu'il balance une flêche dans le coeur d'un beau monsieur, bientôt ( ou déjà en secret???? ) amoureux de toi ;)

Merci ma bobo! :kiss:
je sais que ca sera long et difficile, mais il faut vraiment que je me sorte de cette m**de!
J'espère que tu reussira à convaincre Cupidon, parce qu'il a l'air d'avoir une dent contre moi! ;)

boreale a écrit :( et puis m..de pour tes exams!!! courage!!)

Je ne répondrais pas à ca, ca porte malheur, mais le coeur y est!
Ex MademoiselleM
salut la hyene.

bon bon bon

deja c'est tres bien ca que tu en parles!!c'est le debut de ta guerison!tu m'as l'air assez lucide sur ca et je pense que c'est un bon point, tu as conscience que tu vas pas pouvoir y arriver super seule et ca aussi c'est bien

comme tu le vois il est 6H45 et moi j'ai toujours pas pris de café, donc je vais raconter des conneries, je reviendrai plus tard (ou en mp comme hier

;) ) pour relire et redire des choses supers que moi je dis.

je te fais des bisous et aussi un dernier truc: la lucidité que tu as sur tes TCA, moi je dis c'est bien mais faudrait aussi que ca marche pour les fringues! ;) :D : kiss:
Bravo Marinou! C'est un énorme pas vers la guérison que tu viens de faire là, chapeau! [-o<

Je suis de tout coeur avec toi et j'espère que tu sais que tu peux compter sur moi ;)

Je te souhaite tout le courage dont tu auras besoin. C'est un superbe cadeau que tu viens de te faire. :kiss:
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
Je m'apperçois que c'est quand meme vraiment dur de venir en parler..
Je me disais qu'une fois que je me serais lancée, ca irait mieux, et c'est pareil voir pire..
J'ai toujours vraiment du mal à en parler...

Depuis ce matin, je ne fais que boire du thé, je ne peut rien avaler.. :cry:
Je vais aller voir le psy, j'espere que ca s'arrangera..
Non! qu'est cre que je dis moi.. ca s'arrangera! c'est mieux! :D
Ex MademoiselleM
Bien sûr que ça va s'arranger, maintenant que tu te l'es avoué et que tu as pris la décision d'en parler et de te soigner. ;)

Evidemment, ça ne se fera pas en un jour, il y aura des moments difficiles et des moments de doute. Mais il y aura aussi des moment de bonheur où tu te rendras compte de tes progrès et du chemin parcouru. Et puis, il y a nous! A qui tu pourras toujours te confier ;)

Courage Marinou! Accroche-toi! :kiss:
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
Je ne peut te dire grand chose, les filles qui sont passé avant sont surement de meilleurs conseils que moi.
Je voulais juste t'encourager dans le chemin vers ta délivrance de ces TCA.

leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
Marinou a écrit :Je m'apperçois que c'est quand meme vraiment dur de venir en parler..
Je me disais qu'une fois que je me serais lancée, ca irait mieux, et c'est pareil voir pire..
J'ai toujours vraiment du mal à en parler...

Depuis ce matin, je ne fais que boire du thé, je ne peut rien avaler.. :cry:
Je vais aller voir le psy, j'espere que ca s'arrangera..
Non! qu'est cre que je dis moi.. ca s'arrangera! c'est mieux! :D

Marinou ca s'arrangera si tu changes d'avatar! :D
(mais oui ca va s'arranger car tu es super strong comme fille et que tu le veux!)
Coucou Marinou!!

c'est sur que c'est très dur d'en parler, surtout au début, parce qu'on a tout gardé en nous pendant super longtemps alors se dévoiler comme ça c'est à la fois une délivrance et aussi une peur de trop s'être mise à nu...

Mais rien que ce que tu fais maintenant c'est un pas énorme vers la guérison!!

C'est très dur, et c'est pour ça que c'est génial que toute seule tu ai pris la décision d'aller voir un psy: ça t'aidera énormément.
Et puis bien sur nous on est là.

Je te souhaite plein de courage.
Bisous ma belle ;)
lalaby a écrit :Coucou Marinou!!

c'est sur que c'est très dur d'en parler, surtout au début, parce qu'on a tout gardé en nous pendant super longtemps alors se dévoiler comme ça c'est à la fois une délivrance et aussi une peur de trop s'être mise à nu...

Mais rien que ce que tu fais maintenant c'est un pas énorme vers la guérison!!

C'est très dur, et c'est pour ça que c'est génial que toute seule tu ai pris la décision d'aller voir un psy: ça t'aidera énormément.
Et puis bien sur nous on est là.

Je te souhaite plein de courage.
Bisous ma belle ;)

Merci!
Le décision d'aller voir un psy est venue d'une suspicion de dépression, et puis je me suis dit que tout était peut etre lié et qu'il faudrait que j'en parle.. Donc tout est parti de là, ma décision d' (enfin) en parler ici aussi..
Je n'aais ps conscience que ca se voyait tant que ca, que j'etais "malade", mais quelqu'un m'a dit cet apres midi, "t'as maigri, t'es malade?" et j'ai realisé que les gens n'etaient peut etre pas dupes (sans pour autant savoir de quoi il s'agit..)
Je pensais que j'avais l'air mieux (je me trouve quand meme mieux maintenant :roll: ) mais apparement pas..
La coiffeuse cet apres-midi m'a directement posé la question des TCA, parce que je pers mes cheveux par paquets, qu'ils sont ternes et secs (donc ils ont completement changé).. Je ais pas si elle délire ou si c'est vraiment une conséquence, mais ca fait réfléchir de se dire que les gens le voient..

Emma, j'ai changé d'avatar :P
Ex MademoiselleM
L'est bien plus jouli cet avatar. (moi non plus j'aimais pas beaucoup les pieds) ;)

Mon coin à moi
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »