Bonjour,
Ce post, aujourd'hui, je l'écris en étant toute retournée. Il va être long et je suis désolée d'avance.
Nous sommes au 1er étage d'un immeuble et nous sommes 3 voisins sur le pallier. Moi, un autre voisin, et un voisin en face de notre porte qui est très âgé et apparemment malade.
Depuis un an et demi que nous habitons ici, nous n'avons jamais vraiment croisé aucun voisin (sauf ceux du dessus qui vomissaient sur nos fenêtres les jours de fiesta
), pourtant c'est une grande résidence d'au moins une dizaine d'immeubles, mais on s'est toujours dit avec mon homme "C'est bizarre, on croise jamais personne ici..."
Bref. Tout à l'heure, le voisin du 6éme étage (qui est flic apparemment) est venu toquer à ma porte... Apparemment il a aidé le voisin d'en face (le vieux) à rentrer chez lui parce qu'il était complétement perdu dans l'ascenseur...
Il nous a demandé des renseignements sur lui, si on l'avait déjà vu. (Oui parce qu'à ce moment là , l'autre voisin sur notre pallier est arrivé, donc ce fut une conversation à 3)
On a dit qu'on avait dû le croiser une fois peut-être, deux fois grand max, qu'il sortait pas beaucoup, qu'il nous semblait pas qu'il ait de la visite.
Là , il commence à nous dire qu'on serait responsables si le vieux laissait le gaz ouvert dû à son état, si ca explosait on serait les premiers responsables et les premiers touchés. Apparemment il était un peu rentré chez lui pour le raccompagner et c'était Beirut.
Bref. Il va en parler au gardien, et revient nous donner des nouvelles.
Sauf que bon, c'était un peu un ton moralisateur qu'il disait tout ca... Nous regardant moi et mon voisin genre "Vous êtes des chiens, des mauvais voisins, vous vous inquietez même pas pour lui".
Du coup je me sens mal, il m'a mis super mal à l'aise. Je voudrai bien l'aider ce voisin, mais comment ? Il ne sort jamais de chez lui, je me demande comment il fait pour vivre, il n'a pas l'air d'avoir toute sa tête...
Et puis, qu'est ce que j'y peux moi, s'il a Alzeihmer ?
Bref, un grand sentiment de honte et énervement se mêlent en moi comme vous pouvez le constater... Et je pleure comme une madeleine depuis tout à l'heure.
Si vous avez des avis, je suis preneuse...
Ce post, aujourd'hui, je l'écris en étant toute retournée. Il va être long et je suis désolée d'avance.
Nous sommes au 1er étage d'un immeuble et nous sommes 3 voisins sur le pallier. Moi, un autre voisin, et un voisin en face de notre porte qui est très âgé et apparemment malade.
Depuis un an et demi que nous habitons ici, nous n'avons jamais vraiment croisé aucun voisin (sauf ceux du dessus qui vomissaient sur nos fenêtres les jours de fiesta
Bref. Tout à l'heure, le voisin du 6éme étage (qui est flic apparemment) est venu toquer à ma porte... Apparemment il a aidé le voisin d'en face (le vieux) à rentrer chez lui parce qu'il était complétement perdu dans l'ascenseur...
Il nous a demandé des renseignements sur lui, si on l'avait déjà vu. (Oui parce qu'à ce moment là , l'autre voisin sur notre pallier est arrivé, donc ce fut une conversation à 3)
On a dit qu'on avait dû le croiser une fois peut-être, deux fois grand max, qu'il sortait pas beaucoup, qu'il nous semblait pas qu'il ait de la visite.
Là , il commence à nous dire qu'on serait responsables si le vieux laissait le gaz ouvert dû à son état, si ca explosait on serait les premiers responsables et les premiers touchés. Apparemment il était un peu rentré chez lui pour le raccompagner et c'était Beirut.
Bref. Il va en parler au gardien, et revient nous donner des nouvelles.
Sauf que bon, c'était un peu un ton moralisateur qu'il disait tout ca... Nous regardant moi et mon voisin genre "Vous êtes des chiens, des mauvais voisins, vous vous inquietez même pas pour lui".
Du coup je me sens mal, il m'a mis super mal à l'aise. Je voudrai bien l'aider ce voisin, mais comment ? Il ne sort jamais de chez lui, je me demande comment il fait pour vivre, il n'a pas l'air d'avoir toute sa tête...
Et puis, qu'est ce que j'y peux moi, s'il a Alzeihmer ?
Bref, un grand sentiment de honte et énervement se mêlent en moi comme vous pouvez le constater... Et je pleure comme une madeleine depuis tout à l'heure.
Si vous avez des avis, je suis preneuse...
I got the spirit. But lose the feeling.
