? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir,

Je ne cherche pas à créer de polémique, juste à comprendre, je précise de suite.

Petite question, à l'attention des rondes et grosses (désolé si ça choque certaines mais ce terme existe et quand on l'est, il faut assumer) qui ne le sont pas à cause de la génétique ou d'une maladie.

Pourquoi, la majorité des gens qui mangent dans la rue, au cinéma, en soirée...et qui ne cessent de demander à manger (des sucreries), sont essentiellement des rondes, et plus souvent des grosses ?

ça me semble tellement paradoxal.

Quand on est ronde/grosse (ça marche aussi au masculin, même si je constate plus de "cas" féminins), et que c'est à cause de sa mauvaise alimentation, ne devrait-on pas faire attention ?

En tout cas, moi, quand j'avais quelques kilos de trop, je faisais gaffe et ça me semble tellement logique...

Je dirais juste qu'il ne faut pas se plaindre, après...d'être ronde/grosse si on ne fait pas attention.

Merci de vos retours.
Petitquestionneur a écrit :
Je ne cherche pas à créer de polémique, juste à comprendre, je précise de suite.

:roll: mais écoute, n'ait crainte, ça n'a pas l'air du tout d'être le cas.

Pour répondre à ton interrogation super puissante je dirais que tu as tout autant de gens "pas gros" qui grignotent "dans la rue , au cinéma, en soirée " ( ou que sais-je ) , sauf que toi tu ne les remarques pas.

Parce que je peux te dire que quand tu es "gros" ( ou même déjà quand tu es juste en surpoids ) tu remarques au contraire tous les gens minces qui mangent des biscuits , des bonbons, etc et qui restent minces et tu te dis "purée mais comment font il pour garder la ligne, eux, avec ce qu'ils grignotent à longueur de temps?"

Bref tout ça pour dire que ton regard s'arrête sur les "gros qui grignotent" et pas forcément sur les autres. ( après la question qu'on peut se poser est : franchement qu'est-ce que ça peut te faire ? et : t'as pas autre chose à faire dans ta vie que reluquer la vie des autres ou trouver à redire sur ce qu'ils font de leur vie ? ta vie est-elle si vide pour que tu perdes du temps à venir t'inscrire pour poser ta question existentielle par ici ? )

Certes, quelqu'un qui est gros ingère fatalement plus de calories que ce qu'il faudrait à son corps pour un fonctionnement "de base", sinon bah, il ne serait pas en surpoids. Cela dit tu peux faire manger deux plats à deux personnes différentes eh bien l'une et l'autre ne grossiront pas de la même façon, etc Bref faut pas non plus se fier qu'au contenu de l'assiette , il existe aussi des vraies différences quant à l'assimilation des nutriments, la façon dont une personne va stocker les graisses et pas l'autre, etc.

de la même façon tu peux avoir une personne maigre mais sans muscle et avec un mode de vie très pantouflard ( et du coup un corps flasque et en mauvaise santé ) et à côté de ça tu peux avoir une personne ronde mais qui est active , qui bouge, fait du sport et qui aura un corps tonique . Bref. là encore le poids qui s'affiche sur la balance ne témoigne pas du mode de vie de la personne et de la tonicité de son corps ou de ses muscles.

BREf.

Enfin pour finir : je ne cherche à créer de polémique , juste à comprendre, je précise de suite, mais une question me vient : pourquoi les gens idiots continuent-ils de parler ? ils auraient tellement intérêt à la fermer. Franchement penses-y Petitquestionneur tu verras que le mutisme t'ira très bien au teint.
On doit pas sortir dans les mêmes endroits.

Et petite question que j'ai à te poser : comment sais-tu que ces personnes grosses que tu vois manger, n'en sont pas à leur premier repas de la journée ? comment sais-tu ce qu'elles ont mangé auparavant dans la journée et les jours précédents ?

On peut être gros aussi parce qu'on a trop fait de régime et qu'on a fait descendre ses besoins journaliers.

De plus, c'est l'apport calorique qui compte, pas ce qu'on mange. Si t'as besoin de 2000 calories par jour, que cela soit des haricots verts vapeurs ou des pains au chocolat, c'est pareil ! Y'en aura seulement moins à manger en quantité.

Quand on est gros, il ne s'agit pas que de faire attention, faire attention c'est bon quand on a 2 ou 3 kgs de trop. Perdre 10, 20, 30 kgs ou plus ça prend du temps. Qu'est-ce que devrait faire ces personnes, arrêter de vivre, ne pas profiter de la vie, rester chez elles, en attendant le jour hypothétique où elles seront minces ???

Certainement pas !

Laisse donc les gens vivre leur vie, se sont des gens comme toi, respectes-les. Tu n'es certainement pas logique dans tous les domaines et tous les instants de ta vie, toi aussi !
boreale a écrit : n'ait
n'aies
Cool40 a écrit :On doit pas sortir dans les mêmes endroits.

Et petite question que j'ai à te poser : comment sais-tu que ces personnes grosses que tu vois manger, n'en sont pas à leur premier repas de la journée ? comment sais-tu ce qu'elles ont mangé auparavant dans la journée et les jours précédents ?

On peut être gros aussi parce qu'on a trop fait de régime et qu'on a fait descendre ses besoins journaliers.

De plus, c'est l'apport calorique qui compte, pas ce qu'on mange. Si t'as besoin de 2000 calories par jour, que cela soit des haricots verts vapeurs ou des pains au chocolat, c'est pareil ! Y'en aura seulement moins à manger en quantité.

Quand on est gros, il ne s'agit pas que de faire attention, faire attention c'est bon quand on a 2 ou 3 kgs de trop. Perdre 10, 20, 30 kgs ou plus ça prend du temps. Qu'est-ce que devrait faire ces personnes, arrêter de vivre, ne pas profiter de la vie, rester chez elles, en attendant le jour hypothétique où elles seront minces ???

Certainement pas !

Laisse donc les gens vivre leur vie, se sont des gens comme toi, respectes-les. Tu n'es certainement pas logique dans tous les domaines et tous les instants de ta vie, toi aussi !

C'est peut-être leur premier repas, en effet, mais pop-corn, glaces et autres sucreries, c'est vrai que c'est drôlement équilibré ! Je ne vois que rarement une grosse/ronde manger une salade...

Je vois aussi des minces mais ces personnes, elles, peuvent se le permettre.

Les grosses et rondes (idem mecs), elles, devraient faire attention.

Quand tu es diabétique, tu dois surveiller le sucre, d'après le médecin. ça parait logique, non ? Donc, quand tu es grosse, tu dois surveiller ton alimentation.
Et au pire,qu'est ce que ca peut te faire??
Bref...
Tu es bête ou tu es là pour chercher à provoquer ?

Une calorie = une calorie.

Si tu es sincère, tu dois certainement focaliser sur les gros comme dis ma camarade.

On peut se permettre de manger ce qu'on veut quelque soit son poids. Le plaisir des bonnes choses c'est pour tout le monde.

Gros ne veut pas dire malade, on a le droit d'être gros et de manger ce qui nous fait plaisir. Na !
Cool40 a écrit :Tu es bête ou tu es là pour chercher à provoquer ?

ah ben sans trop se mouiller je pense qu'on peut cocher les deux cases hein.
vu le pseudo, vu l'entrée en matière, vu sa fiche de profil, c'est clair qu'il est pas venu traîner par ici pour enfiler des perles. :lol:
Owlie a écrit :Et au pire,qu'est ce que ca peut te faire??

Rien, je n'en n'ai rien à foutre, c'est leurs vies qui sont en danger.

Quant à dire qu'il existe beaucoup de grosses en bonne santé et des minces toutes flasques, c'est l'argument type bidon des grosses qui pensent être bien dans leurs peaux et en fait, sont jalouses...Les pros de la santé confirment ce constate sur le web et ailleurs.

Mais ça me désole de voir l'obésité progresser dans notre pays...

Et donc, c'était une simple question.
Les personnes grosses que tu vois, c'est toujours les mêmes pour que tu puisses dire qu'elles ne mangent que comme ça tout le temps ? Tu les pistes jusqu'à chez elles pour voir ce qu'il y a dans leur placard et leur frigo ?

On a le droit de sortir se faire un resto même si on est gros merde !

Celui que tu vois au Mac Do se manger un Big Mac avec des frites, comment sais-tu que c'est pas son premier depuis des mois ?
Et les filles que tu vois au ciné, manger leur pop-corn ça fait peut-être partie de leur plaisir d'aller au cinéma, un moment convivial avec leur(s) potes ! le plaisir de partager ce moment.

Pète un coup, décrispe-toi ça devrait aller mieux ! Laisse les autres vivre leur vie. Occupe-toi de toi.
Cool40 a écrit :On doit pas sortir dans les mêmes endroits.

Certainement pas !

Si tu n'en a rien a foutre,qu'est ce que tu fais là,sérieusement,a part provoquer bêtement,en étalant ta bêtise crasse et tes généralités? Tu ne connais rien au sujet,contrairement a ce que tu veux faire croire. Wikipédia n'est pas une source fiable sur l'obésité,ni doctissimo,au passage.
Tu pose tes questions sans aucun respect,c'est tout ce que je constate. Et ca,ca me pose problème,pourtant je ne suis pas obèse.
Bref...
Si tu voyais mes analyses de sang et les radios de mes articulations après plus de 15 ans d'obésité, tu en palierais d'envie ! Crois-moi !

Le sport protège les articulations, et on peut être gros depuis longtemps et avoir des analyses de sang parfaite ! Avoir un taux de cholestérol si ridiculement bas qu'on est en dessous de la norme !

Un gros qui fait du sport régulièrement a une meilleure espérance de vie qu'un mince qui n'en fait pas. C'est reconnu ça aussi par les scientifiques et la médecine.
Cool40 a écrit :Les personnes grosses que tu vois, c'est toujours les mêmes pour que tu puisses dire qu'elles ne mangent que comme ça tout le temps ? Tu les pistes jusqu'à chez elles pour voir ce qu'il y a dans leur placard et leur frigo ?

On a le droit de sortir se faire un resto même si on est gros merde !

Celui que tu vois au Mac Do se manger un Big Mac avec des frites, comment sais-tu que c'est pas son premier depuis des mois ?
Et les filles que tu vois au ciné, manger leur pop-corn ça fait peut-être partie de leur plaisir d'aller au cinéma, un moment convivial avec leur(s) potes ! le plaisir de partager ce moment.

Pète un coup, décrispe-toi ça devrait aller mieux ! Laisse les autres vivre leur vie. Occupe-toi de toi.

Pas toujours les mêmes mais je trouve logique (et les pros de santé aussi) que lorsqu'on est en surpoids, on ne fait pas ce genre de choses excessives (pop-corn, glaces, fast-food), même une fois de temps en temps car ça brise l'effort de régime. Tout le monde sait ça.

Après, je suis d'accord, y a beaucoup de tentations mais c'est quand même mieux d'aller manger dans un vrai resto qu'au MCDo, non ??? Plus de goût et moins calorique; le top !
Petitquestionneur a écrit :Rien, je n'en n'ai rien à foutre.

bon ben alors : une "simple question" , comme ça hop : qu'est-ce que tu viens ficher par ici ? pour balancer tes poncifs moisis, tes constats aigris et ta provoc à deux balles ?
( pour bien faire , si tu veux faire le "Troll en règle" , faudrait aussi que tu ailles poster dans la section "sexo" , histoire d'avoir bouclé la boucle )

A cent ans quand on est un papi qui tient à sa santé : à 1H40 du matin on fait dodo , avec son verre à dent posé sur la table de nuit , tu vas nous péter une durite là à veiller si tard.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »