J'ai la même impression... tout à l'air si facile, si accessible pour les autres... j'ai l'intime conviction que notre sur-poids est très handicapant... l'exclusion, l'humiliation, ça devient très lourd à porter... on a du courage à revendre mais à force de se relever, un jour ou l'autre on reste à terre... la fac je connais puisque j'y suis... je pensais à la sortie du lycée trouver une autre mentalité, une maturité, la fac c'est adulte! et bien absolument pas! c'est pire! la fac finalement c très perso... il faut faire partie d'une communauté dès le début sinon tu es laisser pour compte ou bien tu es exclus tout court. Après il y a ceux qui font du copinage pour te sous-tiré des infos mais rien de plus... et après il y a ceux qui sont font de vrais potes, ils bâtissent une véritable communauté faites d'alcool, de cigarettes et de débats (le genre hippie c'est comme ça que je les appelles lol).
Je n'ai pas à me plaindre car ma promo a été correcte avec moi, certains me disent bonjour et j'échange quelques conversations aussi... je me suis même mise bénévole pour la radio de la fac... bref une véritable expérience enrichissante... mais je ne peux m’empêcher de m'exclure moi-même...
Pour la période d'adolescence, à 18ans, certains sont matures, et d'autres sont toujours de véritables gamins en fait l'age ne veux rien dire puisqu'un ado de quinze ans peut avoir la mentalité d'un adulte et un adulte de trente ans peut avoir la mentalité d'un ado...
Moi je me suis enfoncé dans ma déprime quand j'ai eu 18 ans... de toute façon je suis très mal dans ma peau quand je suis à la fac... je suis déprimée... et puis quand je n'y met plus les pieds, je suis sereine...
Les étudiants en droit c'est pire comme mentalité, ils aiment paraitre, non ? bref il vaut mieux que tu soit seule que mal accompagnée!
Je suis passé par des moments très difficiles, c'est encore très dur aujourd'hui... je ne fais confiance à personne, les garçons je les évitent le plus possible malheureusement je me prend certaines moqueries de temps en temps... BREF, c difficile mais il n'y a pas trente cinq mille solutions pour que ce calvaire s’arrête... soit tu t'acceptes, tu es forte, tu te bats et tu souris à la vie, soit tu changes radicalement, tu te transforme... dans les deux cas, il faut avoir beaucoup de courage! dans cette société merdique, l'apparence est la seule chose qui compte... la violence, la haine c'est tous les jours... et il faut l'encaisser tant bien que mal... j'ai tellement pleuré, tellement souffert, aujourd'hui c'était comme si j'étais anesthésié de toute douleur... je m'en fiche complètement! ce n'est pas en ta personne qu'on attaque mais en ton apparence... et on a l'apparence que l'on veux bien avoir... c'est facile de dire qu'il suffit de vivre et de se foutre de tout, mais les relations sociales sont primordiales, et l'exclusion est là et il faut la combattre... mais je ne veux pas me battre contre un mur, je ne veux pas me dire "oh c'est des cons"...
Je préfère que l'on m'ignore plutôt que l'on m'agresse ça c'est sur! mais l'ignorance est le mépris le plus violent... et ça peut faire bien plus mal que des mots...
Le psy quesqu'il va te dire ? Quelles sont les raisons de votre mal-être ? comment c'est passé votre enfance ? vous avez vécu des traumatismes importants ? si tu as été fragilisé à cause de ton apparence, le psy va vitre trouver la solution... bref, moi je suis mon psy, je parle seule allongée dans mon lit, ça fait bcp de bien... j'arrive à me raisonner, à relativiser... vos témoignages m'aident beaucoup aussi...
Quelques fois il vaut mieux juger correctement plutôt que de recevoir de la violence et de la haine gratuitement...
J'ai parlé de mon expérience car ce que tu as écris me ressemble fortement... mais tu sais la mentalité des étudiants est spéciale, très superficielle...