? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
j'ai un bouton de fièvre qui pointe le bout de son nez sur ma lèvre... ça pique et ça commence à se voir. j'ai courru à la pharma chercher de l'activir. mais y'a rien d'autre que je puisse faire? j'ai pas envie d'avoir une méga croute sur la lèvre, cé pas top et là ça tombe très très mal!
alors si vous vaez des conseils, merci de les partager...
un blog slow consommation familial et girly
https://3coupsdecuilleraptitpot.wordpress.com
un autre arty un peu fourre tout
http://feetout.canalblog.com
ben fais comme dans la pub: mets un casque de moto! :angel:


:kiss: bisous reinette!(sur ton bouton!) ;)
l'activir est très très efficace mais uniquement si tu en mets au moment où ça pique et chauffe, après ça sert plus à rien (la prochaine fois fait toi prescrire du zovirax par ton médecin , c'est la même chose que l'activir mais remboursé par la secu ;) ) sinon j'ai pas d'autres astuces désolée :?
G récemment découvert des granules( donc de l homéopathie) à utiliser parallèlement à la crème pour les boutons de fièvre ( et autre bouton labial ) et ça marche bien ,ça se trouve en pharmarcie.
Y a 3 boites de granules différentes dont une pour les croutes.

voilà, bisous
Mamzelle_Emma a écrit :ben fais comme dans la pub: mets un casque de moto! :angel:


:kiss: bisous reinette!(sur ton bouton!) ;)

youpi emma a reçu sa free box!!!!! :multi: :bday: :rainbowafro: :teddy:
t'as raison emma... et le premier client qui m'embête cet aprèm cé un coup de boule direct!
des granules homéo? ah oui cé bien ça... j'ai agit avec l'activir avant que le bouton soit complètement sorti mais il était quand même un peu visible... j'espère que la pharma du géant sera ouverte cet aprèm...
un blog slow consommation familial et girly
https://3coupsdecuilleraptitpot.wordpress.com
un autre arty un peu fourre tout
http://feetout.canalblog.com
zovirax ça marche très bien, je crois qu'en France ça s'appelle Activir.
En France, Zovirax est vendu sur ordonnance. En crème mais aussi en comprimés et si le bouton n'est pas encore completement sorti, les comprimés le bloquent la plupart du temps.
La boite de comprimés est relativement chère mais si on veut eviter de bourgeonner juste avant les fêtes... ;)

Traitement de choc si le bouton est sorti et suitant...
Je le seche avec de l'ether et j'applique un peu de fucidine (crème) qui desinfecte et aide à la cicatrisation. (Il faut une ordonnance pour ces deux produits) Cette methode a l'avantage de faire gagner plusieurs jours dans le processus de cicatrisation, mais il faut y aller mollo avec l'ether (et eviter de se shooter au passage ;) )
je pense que j'échaperais de peu à l'étape défiguration... j'ai de la chance, le bouton est resté assez petit. je l'ai percé ce matin. ça a fait une légère croute que j'ai bombardée à grand renfort d'activir et de baume labello intense. du coup cé pas trop visible. ça évite à la croute de trop sécher et ça tire pas trop...
un blog slow consommation familial et girly
https://3coupsdecuilleraptitpot.wordpress.com
un autre arty un peu fourre tout
http://feetout.canalblog.com
je te souhaite qu'il reste tout petit petit :)
ma pharmacienne m'a préparé une solution "liqueur d'Hoffman" que j'applique au coton tige (ça sèche les vésicules beurk) et ensuite une petite couche d'activir (zovirax)...bon courage
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants!
Rhus Toxicodendron 9 CH. Radical; Plus de bouton en 24 h garanti si pris dès le début, sinon, ben faut compter 2 jours.
5 granules toutes les heures, puis toutes les 2h, en fonction de ce que tu "sens", si ça pique toujours ou pas; Ca désseèche de l'intérieur, et ne aps oublier de bien hydrater, pour ne pas que ça "pète" avec le froid et les jolis sourires ;) (moi j'adore la crème de huit heure d'Elisabeth Ard** pour ça, c'est très efficace).

Voilou ;)
pffffffffffff c'est pas mon jour, le mien vient de sortir :? je commence les granulés de mélimélo je vous dirai demain ce qu'il en est :roll:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants!
Zovirax!! C une crème qui marche super bien, cours y en acheter!
Anciennement Moune, a long long time ago... :)
merci reinette, je prends consciencieusement les granules de mélimélo, me badigeonne de zovirax après l'application de ma solution, mais les vésicules sont bel et bien là :? trop de fatigue peut être...
pourvu que ça aille mieux d'ici les fêtes :roll:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants!
Moune on a posté en même temps, merci mais je l'ai déjà et pour cette fois elle n'a pas enrayé le processus :cry:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants!
Répondre

Revenir à « Dermatologie - Phanères (poils, ongles, cheveux) »