? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à tout le monde!
Je suis nouvelle et mon petit problème, c'est que parfois j'ai dur avec mes rondeurs. Quand quelque chose ne va pas, je me dis, si je serais plus mince ça pourrait aller mieux sûrement!!
Pourtant je sais au fond de moi-même que c'est pas vrai, j'ai déjà été très mince et c'était pas nont plus le bonheur tous les jours. Et je me dis souvant (heuresement) que c'est pas ces quelques kg de trop(71kg et 1,56m)qui vont gâcher ma vie! Donc, je reste positive et je profite de la vie tous les jours. Mais c'est vrai que j'aimerais beaucoup pouvoir m'accepter tel que je suis maintenant.
Avez-vous un petit conseil pour moi?
Merci d'avance et très bonne journée.[/u][/i][/b]
Bonjour!

Continue de positiver et de te dire que ce n'est pas des kilos en moins qui t'apporteront du bonheur en plus!

Courage!
Si ce n'est pas déjà le cas : essaye de trouver des vêtements adaptés à tes formes ( ni trop serrés ni trop larges, avantageu pour ta morphologie, modernes , qui te plaisent ... ) et dans lesquels tu te sentes jolie.

par ailleurs si tu as un appareil photo avec retardateur + un pied pour cet appareil tu peux essayer, quand tu es chez toi toute seule, de te prendre en photo, après t'être apprêtée ( maquillée, habillée, etc ), en prenant des poses simples mais féminines ( évite d'être trop près de l'objectif, c'est pour ça que le pied est un accessoire utile, tout comme le retardateur , évite de regarder l'objectif dans un premier temps , tu peux essayer de prendre des poses les plus naturelles possibles, ou essayer de reproduire des scènes vues sur des tableaux , genre ça :[url=http://www.mikael-cabon.com/wp-content/uploads/2011/10/femmefenêtre.jpg]clic[/url] ou ça clic ou ça [urlhttp://www.lemieuxetre.ch/beautebio/images_beautebio/photo_bain_femme.jpg]clic[/url] , etc ) ) et puis ensuite sur ton ordi tu retouches la lumière pour faire du noir et blanc si besoin , tu joues avec les contrastes, etc .
Bref mets-toi en scène pour te plaire en photo, ça aide pas mal à s'accepter ( je disais au départ de le faire quand tu es seule car bah parfois quand on est un peu complexée c'est plus facile de se mettre en scène toute seule, car l'oeil du photographe , même si c'est le conjoint, peut parfois nous mettre mal à l'aise et on a du mal à se lâcher pour essayer différentes attitudes , etc ) .

Par ailleurs faire des activités corporelles , en groupe , ça peut aider aussi à mieux appréhender son corps , voir que malgré les formes ( etc ) on peut bouger , danser, être voluptueuse et dynamique ( ex: atelier de danse africaine, atelier de claquettes, modern jazz, etc ).

Et puis sinon, si tu sens que tu as un malêtre mais qu'effectivement, comme tu le soulignes que ce malêtre n'est pas la conséquence directe de ton poids ( tu disais que même plus mince tu ne te sentais pas à l'aise ) , il faut peut-être voir si parler de toi et de ton ressenti à un professionnel ( psychologue, etc ) ne pourrait pas t'aider à avancer davantage vers un "mieux-être" plus général, une meilleure compréhension de ta façon de fonctionner et du coup sur les façons d'agir pour aller de l'avant de façon plus positive.

non ?
hum j'ai loupé mes liens, j'essaie de les remettre ci-dessous :
boreale a écrit :avantageux ......

( ... ) tu peux essayer de prendre des poses les plus naturelles possibles, ou essayer de reproduire des scènes vues sur des tableaux , genre ça :[url=http://www.mikael-cabon.com/wp-content/uploads/2011/10/femmefenêtre.jpg]clic[/url] ou ça clic ou ça clic , etc ) )(.... )
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »