? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
vous avez déja pris votre chien avec au travail?

au bureau de tabac pres de chez moi, ils ont toujours leur femelle rottweiller derriere le contoir, effet dissuasif

pendant les soirs de garde a une pharmacie, la pharmacienne que je connait prenait toujour son chien avec elle
Il y a des métiers où ça doit être vachement rassurant d'avoir son chien avec soi, c'est clair.

Moi, je ne travaille pas, mais je me dis que si je travaillais, j'apprécierais d'avoir mon 'tit chien ou mon 'tit chat avec moi ;) Mais je ne sais pas si on travaillerait beaucoup :lol:
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
S'il s'agit d'un chien pour dissuader les méchants, je dis pourquoi pas.

Ce que j'ai beaucoup connu sur bruxelles, c'est les chats. Un petit chaton dans une librairie, et un chat chez l'épicier du coin (c'est d'ailleurs pour ça que j'aime bien aller chez cet épicier :P ... bon ok c'est parce que les gérants sont gentils, aussi). Mais faut dire qu'ils habitent là, le magasin fait aussi partie de la maison.

Mais amener sa bestiole au boulot juste histoire de l'avoir avec, comme une sorte de meuble, je trouve ça limite quand même.
Chez nous il y a toujours au moins 3 chiens.
Un jour ils étaient six dont un qui a chié derrière mon bureau, j'ai pété un câble et tout le monde m'a regardé comme si j'étais une extra terrestre.
Oups posté trop vite j'ai pas eu le temps de finir :lol:
J'adore les animaux mais bon au travail c'est bizarre... heureusement ce ne sont pas des grands chiens ils ne prennent pas trop de place.
Je dis souvent que ça manque de chats :lol:
Je verrai bien un chat résident mais ça n'irait pas à cause de l'alarme.
Tant que ce sont des chiens ou des chats et que les endroits sont adaptés, çà passe encore :roll: .....

Mais si ce sont des reptiles, insectes ou volatiles, là çà craint :shock: .

Je me vois mal bosser entourée de serpents, mygales, poules, etc :? ....

Bisous :kiss: !
Il m'arrive d'emmener les chiennes avec moi au boulot, lorsque je sais qu'aucuns des enfants ne rentrera dans le courant de la journée pour les sortir ! mais je le fais car je suis seule ! et je n'embete personne ! je leur mets leur tapis et je sais qu'elles vont pioncer quand moi je vais bosser et bouger dans tous les sens !
Il m'est arrivée aussi de devoir élever des oisillons à la main, et toutes les 4 heures je devais leur donner leur patée ... donc je les avais également avec moi.
Si j'avais des collègues avec moi, je n'imposerais pas mes animaux ! nous avons tous nos limites à l'affection pour eux ... respect donc ... et nous sommes là pour travailler non ? :roll:
Sebaud ... et les zanimaux ! les miens et ceux des "autres"
http://reves-de-toits-77.forumpro.fr
moi les 3 viennent avec moi !!!!! :lol:
Quand on partait en vacances à l'étranger, c'est des cousins qui gardait notre chienne.
Lui était frigoriste... il mettait la chienne dans sa camionnette et elle gardait les outils quand il était en intervention.
Elle était secrétaire-standartdiste.
La chienne se mettait sous le bureau et faisait la fete aux gens qui entraient. Si elle avait envie de bouger et de se dégourdir les pattes, elle allait voir le magasinier qui lui permettait de courrir au milieu des rayons...

Malheureusement, tous les chefs ne sont pas aussi gentils et ne permettent pas ce genre de choses...
De retour !!!
Bon sang, va falloir que j'achète une boussole !
dans les endroits ou l'on accueil du public je trouve pas ça très professionnel!!
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
doudouille a écrit :
Mais amener sa bestiole au boulot juste histoire de l'avoir avec, comme une sorte de meuble, je trouve ça limite quand même.

Ben non, moi je le vois pas comme ça. Ca me fendait le coeur tous les matins de laisser ma chienne seule toute la journée. Quand j'avais un peu de temps, je rentrais le midi lui tenir compagnie et la sortir. Mais bon, en 1h de déjeuner, donc 3/4 d'heure de route aller/retour, je le faisais pas assez souvent à mon gout (et je pense au sien). Je l'ai amenée une fois, un samedi matin, ma chef était pas là, je faisais que de l'archivage. Ben elle était contente mine de rien.
Bref, moi je vois pas ça comme un meuble, justement, c'est tout le contraire. Les chiens aiment bien être avec leur maitre, ne l'oublions pas.
discogrenouille a écrit :dans les endroits ou l'on accueil du public je trouve pas ça très professionnel!!

ah bon??
Toons a écrit :
discogrenouille a écrit :dans les endroits ou l'on accueil du public je trouve pas ça très professionnel!!

ah bon??

Pareil, sauf magasin alimentaire, là c'est une question d'hygiène, même si la plupart des animaux domestiques sont plus propres que certains humains.
Mais sinon, dans un tabac, chez un fleuriste, etc, je vois pas en quoi cela peut être génant un animal de cie...
ben oui je trouve, t'as des clients ou des employés qui sont allergiques, qui n'aiment pas, qui ont peur des annimaux. Le client est roi.
Et puis t'imagines si tout le monde prend son chien avec soi!! bonjour les courses à l'hyper!
Non je ne trouve pas ça bien, le boulot c'est le boulot!
J'ai bossé dans une boutique où la patronne avait son chien, c'était aux employés de le sortir pour faire sa crotte!!
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
discogrenouille a écrit :ben oui je trouve, t'as des clients ou des employés qui sont allergiques, qui n'aiment pas, qui ont peur des annimaux. Le client est roi.
Et puis t'imagines si tout le monde prend son chien avec soi!! bonjour les courses à l'hyper!
Non je ne trouve pas ça bien, le boulot c'est le boulot!
J'ai bossé dans une boutique où la patronne avait son chien, c'était aux employés de le sortir pour faire sa crotte!!

Ah oui, mais là c'est différent. La patronne qui assume pas, c'est un autre pb. Elle est conne, point. Et puis si il y a des employés, il faut effectivment leur demander leur avis, c'est la moindre des choses.
Mais bon, y a des mal élevés partout, c'est ça le pb.
Répondre

Revenir à « Animaux »