? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
on a déja lu des articles dans les journeau ou des gens avaient été sauver par leur animaux, ou avez mis des cambrioleur en fuite.

une ptite histoire paru dans le journal régional : un cambrioleur s'était infiltré dans un magazin en pleine nuit, et le directeur passé par la au mém moment , il était en compagnie de sa jeune chienne labrador.
le cambrioleur a pris la fuite et la jeune chienne s'est lancé d'instinct a sa poursuite, l'a mordu au pied. la police a retrouvé le fuyard quelque rue plus loin ;)

et vous ca vous ai déja arrivé d'etre 'sauver ' , protéger, etc par votre animal?

pour ma part:

:arrow: je me promenai dans un parc avec mon toutou , et des jeune commencent a venir vers moi . j'en connaisai un de vue, j'étais avec au college mais il pouvait pas me voir ( j'étais la grosse baleine de service) et la il commence a me parler salut ca va? etc... rien de bien méchant.
1 semaine plus tard je repasse par la, mais ce c** était avec sa bande et la ils viennent tous vers moi en m'insultant de pu*** etc...
le chien commence a aboyer, et ca a pas plus a un de la bande qui commence a vouloir frapper mon chien :shock:
la ca a pas plus a mon cher toutou, qui a commencé a grogner , et s'est jeté sur l'autre. l'autre débil est tombé par terre, heuresement que je tenais le chien en laisse sinon je sais pas ce qui se serait passé ...

:arrow: on était en juillet et je rentrai de chez ma tante a pied. pour une fois j'avais pris le chien. on croise 2 hommes avec des battes de baseballe; ils avaient l'air d'avoir bien bu en plus. ils avaient pas vu le chien, et ils commencent a s'approcher de moi, et la pareil mon toutou commence a leur grogner dessu, et ils sont parti le plus vite possible :lol:
Sans avoir été "sauvée", je sais que ma première chienne, Gypsie, était très sûre. Elle était même un peu méfiante vis à vis des gens qu'elle ne connaissait pas. Un inconnu n'aurait jamais pu l'approcher sans qu'elle grogne et si on s'en était pris à moi, elle aurait pu être très mauvaise.

C'était un Labrador, elle avait particulièrement l'instinct du territoire. Que ce soit la maison, le terrain ou la voiture, c'était impossible à quiconque d'approcher sans nous avoir demandé avant.

Elle a donné l'alarme en voiture, quand un mégôt, que mon beau-père avait jeté par sa fenêtre, était rentré par celle de derrière sans qu'il s'en aperçoive. Ce jour là, on peut dire qu'elle a sauvé ma mère et mon beau-père, qui l'avait en garde pendant nos vacances.

En revanche Valky est copine avec tout le monde! :lol: On peut dire qu'elle est connue comme le "loup blanc" dans le village (et loup blanc, ça lui va plutôt bien :P ), tous les enfants du quartier viennent la caresser au grillage quand il rentent de l'école, les mamans les attendent et il y a déjà eu une bonne dizaine de personnes (enfants et mamans confondus) devant chez moi qui caressaient et regardaient la chienne. :lol:

Elle aime tout le monde :roll: Ca en devient parfois pénible, parce qu'elle ne comprend pas qu'on ne doit pas sauter sur les gens pour les léchouiller partout. :lol: Alors maintenant, avant de faire rentrer quelqu'un, on met Valky dans la cuisine (d'ailleurs elle y va d'elle même dès qu'elle entend la sonette maintenant), on ouvre et on fait la leçon aux gens: "Surtout, ne la regardez pas, ne lui parez pas et surtout ne la touchez pas jusqu'à ce qu'elle soit calmée." Ben oui, c'est à ce point sinon elle est tellement contente, qu'elle fait pipi :roll:

Je ne crois pas qu'elle nous sauverait d'agresseurs potentiels, mais on s'en fout, c'est pas pour ça qu'on l'a adoptée notre petit loup ;)

Quant à Basine (ma chatte), elle est trouillarde comme pas permis, alors :roll:

Non, avec ces deux là, je crois que nous avons plus de chances de les sauver elles, plutôt que l'inverse. :lol:
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
Mes chiennes n'ont jamais "sauvé" personne :? ben oui elles font 3.8 et 4 kgs respectivement :lol: et je les vois mal sauver qui que ce soit de la noyade mais bon.
Par contre Samba, ma puce de 4 ans, est impressionnante quand mon fils ainé-Hugo- est malade :P elle reste assise à ses pieds dans le divan (oui je le garde pres de nous quand ils sont malades de peur des convulsions :? ) et elle ne sort pas une seule fois, elle ne bouge pas, elle ne va pas manger et ne va pas boire tout le temps qu'il est mal en point, je n'ai pas besoin de thermometre pour lui prendre la température car je sais seulement qu'à partir du moment ou elle quitte le divan pour reprendre ses "activités" c'est que le petit va mieux et que la fievre est retombée :!:
Impressionnant non :shock:
Sauver c'est un bien grand mot mais la présence de mes chats me fait beaucoup de bien, psychologiquement parlant. Les avoir avec moi m'attendrit, me calme, m'aide à garder un équilibre. Cette année je suis seule, il fait froid et gris, et pourtant le moral va relativement bien, je suis persuadée que mes chats y sont pour beaucoup.
c'est beau toutes ces histoires :D

un jour, ma mère avait laissé une casserole sur le feu et était partie à la salle de bain se préparer pour sortir... un des chats de la maison est arrivé en miaulant très très fort et en lui faisant comprendre qu'il fallait le suivre... arrivée à la cuisine, la casserole (ou plutot son contenu) était en train de bruler dans de grandes flammes... et ma mère a pu étouffer le feu grâce à l'adorable minou ;)

une autre histoire qui m'a été racontée... un monsieur qui allait tous les jours au travail à plusieurs kilomètres de chez lui... tous les soirs, son chat venait le "chercher" à la sortie de l'usine, toujours très ponctuel et ceci même s'il y avait un changement d'heure d'été/heure d'hiver ! quand le monsieur est décédé, son chat l'a suivi quelques jours plus tard...

je pense comme miss tofu, que nos animaux sont bienveillants :) ils sentent quand nous n'allons pas bien, et redoublent de calins et d'attentions dans ces cas-là... :kiss:
Thyselle
Sans avoir été "sauvée", je sais que ma première chienne, Gypsie, était très sûre. Elle était même un peu méfiante vis à vis des gens qu'elle ne connaissait pas. Un inconnu n'aurait jamais pu l'approcher sans qu'elle grogne et si on s'en était pris à moi, elle aurait pu être très mauvaise.

C'était un Labrador, elle avait particulièrement l'instinct du territoire. Que ce soit la maison, le terrain ou la voiture, c'était impossible à quiconque d'approcher sans nous avoir demandé avant.

Le premier chien de mes parents, qui s'appelait "Copain" était une sorte de batard berger allemand croisé griffon.
Mon père l'a pris à la spa quand on était tout petits, il a choisi ce chien parce qu'il était tellement minable applati au fond de sa cage, tremblant, avec les autres chiens qui lui faisaient pipi dessus, et son oreille cassée qu'il s'est dit que si lui ne le prenait pas, personne ne le prendrait.
Au final, la petite bête de 10 kilos à peine a atteint les 35-40 kilos, et est devenu comme "Gypsie" ci-dessus.
Copain nous gardait aussi, nous, les petits: il jouait avec nous, nous surveillait, nous cherchait quand il fallait rentrer, etc. Personne n'aurait pu nous approcher et nous toucher dans la rue, et d'ailleurs, un jour que ma mère regardait des cartes postales devant une boutique, un type a voulu prendre celle qu'elle venait de reposer, le chien a faillit le bouffer: tout a volé dans tous les sens, étals, cartes postales, etc: il avait cru qu'il attaquait ma mère :)

Notre chat et le chien actuel de mes parents, c'est des grosses larves, lol Ils ont des grosses voix et ont l'air imposant, mais dés qu'un gamin tend la main, c'est léchouilles-party :)
:oops: ça compte un matou qui veille à ma ponctualité ?

2 fois le mois dernier je n'ai pas entendu mon réveil, et les 2 fois mon chat m'a réveillé à temps en me miaulant très fort à l'oreille ... :shock: comment sait-il que le weekend c'est normal que je fasse une grasse matinée, et pas en semaine ????
Répondre

Revenir à « Animaux »