? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour!
Je voudrais juste votre avis sur mon histoire... désolée qu elle soit longue à lire :s, J'ai été en couple 4 ans.. et j'y ai mis un terme ce soir bien que je l'aime encore.

Mais j'ai commencé à me poser beaucoup de questions. De un, je n'ai plus confiance en lui suite à une infidélité, ainsi que plusieurs gros mensonges qui m'ont fait beaucoup de mal, du coup je vais fouiner dans ses messages, c'est un manque de respect total et ça le saoule dc ça engendre des disputes.. et moi j'ai vécu avec le stress qu il recommence..

de deux, depuis que j'ai appris l'année dernière qu'il m'avait trahie jusqu'à coucher avec la fille (alors que je pensais que ça n'avait été qu 'un flirt) je n'arrive plus à avoir de relations sexuelles avec lui, une ou deux fois c'est revenu, mais je n'ai plus de désirs, plus envie de calins avec lui, rien du tout.

De trois, et c'est la grande raison, je vis à la Réunion, j'ai finis mes études, lui non, je l'ai suivi pour sa première année en France puis en Suède où il a été faire un erasmus et moi fille au pair, mais voila bien que j'ai pas mal visité et voyagé cette année et que c'était agréable.., ma vie je la conçois dans mon île, j'ai eu un sentiment de manque énorme de l'île en elle même mais aussi de mes proches, j'aime voyager mais j'aime plus être ici, avec mes proches et le climat, et cette sensation de bien être que j'ai ici et pas ailleurs, donc la il va repartir en plus pour 3 mois dans une ville, puis quelques mois dans une autre pour un stage et moi à côté, je prépare un concours ok, mais je ne peux pas le suivre constamment, dur de trouver un petit job en attendant et en bougeant ainsi..

Enfin, j'ai été proche de quelqu’un 'un d'autre,au point d'avoir échanger un baiser, dont je ne suis pas fière du tout, je m'etais mise un point d'honneur à ne jamais tromper... et bien que je n'enviseage pas de relations avec cette personne pour le moment car j'ai besoin de me retrouver, le fait que j'ai pu être aussi bien avec quelqu'un est peut être le déclic qui me dit " ta relation arrive à terme"...

A côté de ça, on a vécu de bons moments, on est complices,on a fait des voyages ensemble, c 'est quelqu 'un de bien donc c'est pour ça que ça me fait mal, quand je l'ai quitté il a pleuré, dur dur vraiment ...

Ai-je pris la bonne décision, d'un point de vue extérieur?

Je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me lire[/b]
J'ai quitté l'un de mes ex alors que je l'aimais encore. Nous allions dans deux directions opposées, je n'arrivais plus à me projeter...

L'avenir seul te dira si tu as fait un bon choix, mais de mon point de vue, aimer ce n'est pas suffisant pour rester avec quelqu'un.
Je te comprends...Essayez de rester amis si vous tenez l'un à l'autre!
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
A mes yeux et d'après ce que tu dis : sans aucun doute.
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
Comme Yuutsu, l'amour ne suffit pas à faire un couple. Il faut aussi regarder dans la même direction. Et si tu aimes quelqu'un, mais que tu te sens mal dans la relation, que tu te sens mal avec la personne... A quoi bon continuer?

Malheureusement, l'amour ne sauve pas tout. Et puis bon... Une trahison, c'est comme une cassure. Vouloir recoller des verres brisés c'est voué à l'échec selon moi. Ca se brisera à nouveau un jour. Tout comme la confiance perdue une fois. On ne la regagne jamais complètement.

Et si tu n'arrives plus à faire confiance à ton partenaire... Soit tu te plies à une vie d'angoisse, soit tu passes à autre chose. Et personnellement je pense qu'il vaut mieux ne pas insister là où on sent que c'est terminé. Alors c'est douloureux certes, mais à long terme j'espère que ce sera bénéfique.
Merci beaucoup les filles, je suis toute retournée...,il va me manquer, et je pense au mal que je lui fais.., j'ai envie de creuser un trou, de m'y allonger et de remettre la terre sur moi... Merci encore, ça me conforte un peu plus dans ma décision..
Lui aussi t'a fait énormément de mal.
Et la situation serait très certainement différente si il ne t'avait pas fait tout ce mal. Bref, il n'a que ce qu'il mérite et tu devrais essayer d'aller de l'avant, même si c'est difficile. Tu as vraiment fait le bon choix, n'en doute pas.
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
Nenufar a écrit :Lui aussi t'a fait énormément de mal.
Et la situation serait très certainement différente si il ne t'avait pas fait tout ce mal. Bref, il n'a que ce qu'il mérite et tu devrais essayer d'aller de l'avant, même si c'est difficile. Tu as vraiment fait le bon choix, n'en doute pas.

Je te remercie :)
Laisse faire le temps, et de savoir si tu arrives vraiment à vivre sans lui.. Tu aura la réponse à ta question.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »