? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
voilà ce topic s'adresse en particulier aux ados du site, mais à vous tous aussi.
Comment se passe (ou s'est passée) votre vie au lycée?
Bons, mauvais souvenirs?

Moi, tout se passe bien :) J'ai mes amis, je m'amuse, j'étudie et oui :P
J'ai jamais reçu d'insultes ou de moqueries et j'espère que ça restera comme cela :)
Je te le souhaite aussi mais pour moi ça s'est moyennement passé quand même.
Enfin c'était surtout au collège le pire.
Cheffe de Tribu.
j'en sors tout juste... et ça a été trois bonnes années dans l'ensemble. deja par rapport au collège, gros progrès : les gens ne s'occupaient pas de mon apparence. y avait quasiment pas de gros(ses) à mon lycée, mais bon, être presque 3000 ça a l'avantage de noyer le poisson ;) bref et puis en seconde j'ai rencontré plein de gens qui sont devenus des copains, meme si on ne se voit plus maintenant, c'était sympa, quasiment toujours quelqu'un à qui parler ^^
:arrow: au college j'étais la plus ronde de ma classe , c'était l'horreur, souvent des remarque ' tu devrais maigri blabla' . pour les mecs, hors de question de sortir avec une grosse, donc pas de ptit ami mais j'étais toujours la 'bonne' copine . Le pire s'était dans les vestiaire de sport, toute les filles mince se pavanait en string et moi j'me cachais dans mes t shirt xxl

:arrow: au lycée en seconde ca s'est calmé niveau insulte, j'avais des vrai ami ( qui le sont toujours) puis les 2 derniere année de lycée sans probleme, les gens regardent moins l'apparence. la derniere année de lycée j'ai pas mal maigri mais ca n'a rien changeait par rapport a mes relations de la premiere.
J'espère que nos enfants seront plus ouvert d'esprit.
Cheffe de Tribu.
Ah le collège, le lycée... c'est si loin tout ça !

:arrow: au collège tout d'abord.
J'ai eu droit à mon lot de moqueries et de réflexions du style "tu devrais faire un régime". Ca m'affectait mais je m'en foutais en même temps : j'étais brillant à l'époque donc ça m'apprortait une satisfaction qui combla largement toutes ces frustrations. Ma carrure faisait aussi qu'on m'embétait que trop peu.

:arrow: au lycée, c'est la "benne à cons" et surtout en Seconde, la pire année que je n'ai jamais passée. C'est l'année où l'on quitte le collège pour se lancer vers le Bac, mais c'est aussi l'année de la "liberation sexuelle" (et de la frustration qui en découle nécessairement) : en gros l'année où l'on commence à avoir ses premiers flirts, à aller en boite ou en soirée, à "faire le grand saut" pour certains. Mais ce fut l'année de la frustration pour moi dans la mesure où j'étais entouré de cons, et où je me suis rendu compte de ce principe très dur à avaler, au sens que la Physique lui prête (un principe, c'est un fait non vérifiable par le calcul mais qui l'est expérimentalement).

gros = seul = pas de soirées = pas de meuf = reste dans ton coin

Arrivé en première S, c'était déjà mieux, même si cette frustration m'envahissait toujours : cela demeurait supportable. Jusqu'en terminale où, une fois mon bac en poche, j'ai ressenti quelque chose de semblable à ce qui était une délivrance.
Mais bon, quand on est gros et à la fac, quand on connait ce que veulent les filles (un mec bien foutu qui n'en a rien à battre de leur gueule), il vaut mieux avoir d'autres préoccupations.
bonsoir, perso je suis lycéen, au collège, j'ai subit des moqueries,....
maintenant, c'est ma deuxième année au lycée, dès le début je m'y suis plus! niveau mentalité, pas du tout pareil, les personnes sont plus matures dans leur têtes, elles ne font pas de distinction entre mince et gros, je n'ai eu aucuns problèmes pour me faire des ami(e)s, c'est génial, seul problème maintenant : moi mais ça c'est une autre histoire.
Maxime

Mon book
bien dit max29, l'enfer c'est pas toujours les autres mais souvent soi- même ;)

et puis plus ça va mieux c'est. le collège a été une torture, le lycée beaucoup mieux et la fac, c'est l'indifférence totale. j'ai vu des jeunes filles très obèses, genre à côté je me sentais plus du tout obèse, et on leur foutait la paix, alors que bon au collège ç'aurait été une torture... c'est très sympa :D
j'ai sentit, la différence de mentalité dès que je suis allée au lycée. J'angoissais énormement ma rentrée en 2nde : "oh la la, je serais la plus grosse de tous, on va se moquer de moi, je ne réussirais jamais ce bac surtout avec l'epreuve su sport, etc......." #-o ](*,)

Et finalement NON :D tout s'est relativement bien passé. J'avais des amies, j'en ai perdu, j'en ai conquit d'autres, etc.... Les profs étaient assez cool et nous aidaient bien! La meilleur année à été celle de terminale : c'est la période où j'avais un max d'assurance, j'osais parler aux autres, j'étais ouverte...... C'est pourquoi je suis déjà nostalgique de mes 17ans, c'est bête à dire mais c'est vrai ! 8-[
Comme il est dans l'eau on ne sait pas que le poisson pleure...
Le lycée j'aime parce que:
- les personnes sont plus matures et s'interessent plus à autre chose qu'à l'apparence
- j'ai fait de supers rencontres notament ma meilleure amie
- j'ai appris à m'ouvrir aux autres

le lycée j'aime pas parce que:
- la principal adjointe veut virer le mec sur lequel je craque car il fait trop de bordel et ne suit pas en cours

En gros je préfère 1000 fois mieux le lycée que le collège! C'est fou comme je m'y sens bien, surtout cette année.
:)
le lycée a vraiment été la meilleure période de ma (jeune) vie!

j'y ai rencontrer des personnes formidables qui venaient tous de milieux différents, j'ai beaucoup muri aussi. De plus j'étais en internat j'ai adoré faire la folle, m'esquivé la nuit pour rejoindre mes copains de l'autre côté de l'internat... je regrette ce temps où on est encore naïf, où on s'amuse comme des gamins!

une fois arrivé dans la vie active tout s'envole! fini les week end de folies entre potes.. :cry: j'suis un chouilla nostalique !
Or donc si je résume
Mesdames si l'on nous aime
Ç'est pas pour tout ce qu'on ajoute
Ou qu'on enlève
Mais pour ce qu'on a
Et qui brille là
Au fond de nos yeux... Dame Zazie
la pire période de ma vie avec le collègue. 10 ans merdiques.
Les années collège et lycée furent les pires pour moi.. Ce sont celles où j'ai eu droit aux pires moqueries, aux surnoms de toutes sortes.. Celles où les mecs se moquaient ouvertement de moi, celles où j'arrivais la dernière en sport, malgré mes efforts...

Celles où prendre le bus était une épreuve chaque jour, de peur de me faire insulter, celles où j'ai beaucoup pleuré...
Petitemiss a écrit :Les années collège et lycée furent les pires pour moi.. Ce sont celles où j'ai eu droit aux pires moqueries, aux surnoms de toutes sortes.. Celles où les mecs se moquaient ouvertement de moi, celles où j'arrivais la dernière en sport, malgré mes efforts...

Celles où prendre le bus était une épreuve chaque jour, de peur de me faire insulter, celles où j'ai beaucoup pleuré...

j'ai subit les moqueries des gars ET des filles au collège aussi : "tu pèses combien?", ou "tiens voilà du boudin, voilà du boudin"
Ou quand tes camarades féminines (j'ai bien dit camarades pas amies !!) font un sondage auprès des mecs pour savoir quelle nana ils trouvent jolie et que tu entends :"kokette!" et là on te regarde "non non t'inquiète t'es la plus belle" alors là tu sais très bien qu'avais tes 20kg en trop ta tete super moche et ces lunettes qui te grossisses encore plus la question que la fille avait posé était :"c'est qui pour toi la plus moche de la classe??"
Comme il est dans l'eau on ne sait pas que le poisson pleure...
MEs camarades de classe avaient même ouvert un concours pour élire la fille la plus moche... Et bien sur, c'est moi qu'elles avaient élues... Forcément, j'étais la seule fille ronde (à l'époque je ne pesais que 95 kg) et surtout très mal dans sa peau et timide. Donc elles savaient pertinemment que je ne me rebellerais pas !

Et puis les réflexions d'un prof de sport en 1ère qui me disait que j'étias fainéante, que je ne faisais aucun effort, aucun travail ! FOrcément il nus dmeandait de courir pendant une heure non stop... C'était impossible pour moi ! Je faisais ce que je pouvais mais je m'arrêtais à bout de souffle, avec l'impression que j'allais m'évanouir...

Au collège, j'avais une prof d'EPS très compréhensive, qui m'encourageait... Mais les autres...Toujours à m'enfoncer plus bas que terre !

Pfff, désolant !

Qu'est ce que j'ai pu pleurer dans le bus, le soir, en rentrant..
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »