? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir à toutes et à tous !

cela fait un moment que je vous lis sans oser me jeter à l'eau alors voilà c'est fait !

Tout a commencé à l'âge de 15 ans, je me trouvais un peu ronde comparé aux filles des magazines (malgré mes 45 kg...). j'ais voulu me mettre au régime et c'est encouragée par ma mère que me voilà dans la spirale de l'anorexie. Depuis, mon poids oscille entre 35 (à l'age de 16 ans) et 80 kgs. en effet, j'ai bien sur fait de la boulimie une fois sortie de l'hôpital en pedopsy !

De 22 à 26 ans, j'étais redevenue mince sans m'affamer. il y a deux ans, suite à une deception amoureuse j'ai pris 20 kilos en 2 mois...et il y a quelques moi je suis repassée à la taille 40 naturellement (en ne faisant plus de crise, quoi).j'ai réussi à sortir, à avoir quelques copains, qui m'ont tous quitté les uns après les autres.

La je reste cloitrée chez mes parents, je ne vois plus mes amis, je regarde la télé en enviants toutes ces actrices minces... dire que j'avais la vie devant moi, de bonnes études, de bons boulots, et là impossible pour moi de travailler... j'ai l'impression d'attendre que ma vie passe, m'échappe, je ne sais plus quoi faire... je suis jeune bordel !!!

sinon je vois un psy mais à part pour les medocs il ne me sert pas à grand chose...

Merci de m'avoir lue !
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine
A. Einstein
je précise qu'entre temps, mes 20 kilos étaient de nouveau parmi moi !
A. Einstein
Il faudrait que tu puisses plus développer pour que l'on tente de t'aider...

Mais un conseil, si ton psy ne te convient pas, change. Qq fois, il faut en voir plusieurs avant de tomber sur le bon.
.
Merci mademoiselleMeli de ta réponse ! quels points doive-je étayer pour rendre ceci plus clair ?
A. Einstein
Je ne sais pas, je veux éviter de faire de la psychologie de comptoir :)
Il est tard et je suis fatiguée....
.
Bonjour,

Moi non plus je ne veux pas faire de la psychologie de comptoir, mais si celui-ci ne te conviens pas change.

Tu as toute la vie devant toi, bats-toi.
Qu'est ce qui a été le coup fatal en fait? ce qui a fait que du coup tu ne sors plus de chez tes parents? tes déceptions amoureuses ou autre chose?

Courage...
c'est un tout, prise de poids plus déception amoureuse plus le fait de ne pas trouver de job...
A. Einstein
Bonjour,

Il faut vraiment que tu t'accroches et change de psy. Courage, et bonne journée.
salut à toi,

j'ai 20 ans, et depuis pas mal d'année j'ai aussi vu passé des choses qui ne me convenait pas.

Parfois complexer parfois non, on maigrit on reprend. J'ai vu des nutritionnistes pour me stabilisé, des médecins et j'en passe. On m'a donner des conseils plus débile les un que les autres. pourquoi ? Parce qu'il suive un cliché un modèle.

Par exemple lorsque tu souhaite perdre quelque kilos on te dit : prenez un bon petit déjeuner, préféré une tartine de fromage pas trop gras à la confiture etc ... Et si tu suis le modèle tu prend ton café sans sucre avec du camembert, tu mange des légumes vapeurs à midi et un yaourt le soir . Tu aime ps le fromage ? tu à faim a 16h ? rien à faire.

Mais tous ne sont pas comme ça. Il faut que tu cherche ce qui te convient !

Moi par exemple j'ai trouver mon bonheur auprès d'un médecin et d'un coach en salle de sport.
Leur soutient ma permis de stabilisez et de ne pas faire yoyo et de sculpter mon corps tout en restant ronde.

voici les premières conversation que j'ai eu avec eux et qui montre tout à fait leur psychologie :

dit au medecin : bonjours monsieur, je voudrais un suivie et de bon conseil pour mon poid mais je me fou de savoir qu'elle poids je devrait faire je veut juste être bien dans ma peau et en bonne santé, je refuse de me privé d'allez au mcdo de temps en temps ou autre plaisir et si vous me dite de manger du fromage au petit déjeuner je sort tout de suite .
réponse : Bien-sur, si on se prive et adopte une alimentation draconienne on court à sa perte car on ne le suivra pas toute sa vie. on va faire une prise de sang pour vérifier votre état de santé, on verra entre votre santé et vos envies quel sont les kilos à perdre et on verra ensemble sur quoi vous pouvez vous amélioré naturellement.

Dit au coach : Bonjours, je voudrais faire du sport histoire d'être en meilleur forme, mais je ne veut pas de programme hallucinant que j'abandonnerai au bout de 2 semaine.
Réponse : on va voir ensemble combien de fois pas semaine vous souhaitez venir, ce que vous voulez sculpter et on va faire des tests sur les installations sportive de manière à adapter la puissance et votre programme .

mon message et long mais c'est pour faire comprendre que on peu trouver chaussure à son pied . Moi médecin et coach, mais tu peu avoir besoin juste d'un psy ou autre.
Il faut que tu essaye de voir des gens en fonction de ce qui te complexe ou te dérange. croit moi quand tu tombera sur la bonne personne qui te donnera la bonne réponse tu le sentira vite et sa ira mieux.

bon courage
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »